Et toi t’appliques comment ton fond de teint?? (Sondage inside)

Par Beautylicieuse | le 01 novembre 2010

Coucou les addicts!! Parlons fond de teint mais dans sa façon de l’utiliser ou plutôt de l’appliquer.
A chaque femme sa technique, certaines utilisent le pinceau, d’autres préfèrent l’éponge ou encore et simplement les doigts.

Personnellement j’utilise le pinceau (classique ou duo fibre) ou encore les doigts au feeling mais le plus souvent les doigts même si en ce moment c’est ma période pinceau.

Mais même quand j’utilise le pinceau je termine avec les doigts pour parfaire le résultat.

Quant à l’éponge, je trouve que ça absorbe beaucoup trop de produits et le résultat peut être très voire trop camouflant (mais le beauty blender me fera changer d’avis peut être)

 Le Pinceau classique: Considéré comme l’outil le plus professionnel pour appliquer le fond de teint. Le resultat offre un fini naturel et uniforme car le pinceau lisse le produit.
Toutefois veillez à bien choisir le pinceau car ce choix fera toute la différence.

Le Pinceau Duo Fibre: Certaines sont devenues de vrais adeptes des « pinceaux en fibres optiques » type 187 mac. Ce pinceau travaillerait plus facilement la texture qu’un pinceau fond de teint classique pour un résultat zero trace.


L’éponge classique en latex ou en mousse: Certes moins hygiénique que le pinceau, il a autant d’adeptes car le résultat offre un fini plus couvrant mais attention avec l’éponge on applique le fond de teint en petite touche pour un résultat naturel et non platré.
Elle s’utilise humidifiée légèrement car l’eau empèche l’éponge d’absorber tout le fond de teint.

 
 
 

L’éponge Beauty Blender: Apparemment la rolls royce des éponges.Elle offre un résultat professionnel entre l’éponge et le pinceau mais aussi les doigts grâce à sa forme qui permet d’accèder aux zones les plus difficiles.
Elle serait le must have de plusieurs maquilleurs pro dont Kevin (billet d’hier)  qui me l’a recommandé (à tester absolument, je vous en reparlerai dès que j’aurai tester)

A lire aussi:  A la découverte du maquillage T.LeClerc...

Les doigts: Pratique et gratos.L’avantage c’est surtout de pouvoir atteindre les zones difficiles d’accès comme les arêtes du nez et le produit fond littéralement dans la peau.
Le résultat peut être parfait et indétectable si on fait attention aux démarcations.

Hop pour un sondage et ce serait bien d’expliquer via comms pourquoi avoir choisi cette utilisation? Si vous avez des astuces n’hesitez pas!
Si vous voulez soutenir mon blog aux blogowards cliquez ici. Juste un clic,merci!!

beauté, blabla beauté, blog beauté, makeup