Séjour à la Grée des Landes, l’Eco-Hôtel Spa Yves Rocher

Par Beautylicieuse | le 24 novembre 2012

Il y’a deux semaines de ça, j’ai eu la chance de passer un week end loinnnn de Paris. Ce petit coin de paradis se trouve à la Gacilly en Bretagne et plus précisément à l’Eco- Hôtel Spa Yves Rocher, la Grée des Landes“.

J’y ai passé deux jours au calme et tellement reposants que je n’ai qu’une envie…y retourner mais avant faut que je vous raconte tout de même.

Le thème de ce séjour fut la pomme….dans toute sa splendeur ! Au programme détente, gourmandise, découvertes et encore détente. Que du plaisir en somme !


Forfait ” Les Délices De Pommes ” 2 jours / 1 nuit (à partir de 275€)
Plongez-vous dans l’univers de la pomme et redécouvrez ce fruit gourmand aux 1000 vertus secrètes. La Grée des Landes, vous propose du 1er octobre au 31 décembre 2012 son tout nouveau Forfait ” Les Délices de Pommes “, un programme qui conjugue plaisir sur la peau et dans l’assiette pour une fin d’année gourmande.

– 1 Nuit en chambre double
– Petits déjeuners buffet Bio et Local
– 1 Déjeuner ou un dîner au restaurant ” Les Jardins Sauvages ” hors boissons
– 1 Happy Yoga (réveil yoga)
– 1 Rituel ” Pomme Délices “
– 1 soin visage ” Sérum Végétal “
– Thé glacé à la pomme et/ou thé chaud à la pomme

” Panier garni ” en chambre (confiture de pomme, jus de pomme, fiche recette de notre chef Gilles Le Gallès, un gel douche et une bougie ” Pomme Délices “)

L’Eco-Hôtel *** (qui a tout d’un ****)

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il porte bien son nom!! Un petit coin de paradis niché au milieu de nulle part qui s’étend sur dix hectares de verdure.

Tout y écologique, de l’architecture bioclimatique en passant par les produits ménagers (véridique!). Le décor est simple, épuré et élégant. Une ambiance cocooning qui fait qu’on s’y sent bien tout de suite.

[Cliquez sur les photos pour zoomer]

Les chambres n’échappent pas à la règle et conjuguent esthétique (terrasse privative avec une vue imprenable sur la vallée de l’Aff), ultra confort (j’ai jamais aussi bien dormi que sur ce matelas extra moelleux) et écologie (toits végétalisés, literie bio, no baignoire…)

La pomme version “belle peau”
Deux jours, deux soins visage et corps dans le Spa l’Heure Végétale qui comporte un superbe piscine, un hammam, un sauna et plusieurs cabines de soin. 
Un soin visage “Serum Végétal” assez technique aux oligocytes de pommes et un soin corps ou plutôt pieds “Rituel ciel et terre” d’une durée d’une heure incroyablement relaxant au point que je me suis endormie, à tester absolument si vous séjournez à la “Grée des Landes”

La pomme dans l’assiette
La cuisine, c’est sans doute l’un des points forts de l’Eco-HôtelGilles Le Gallès, chef étoilé du restaurant “Les Jardins Sauvages” nous a concocté durant tout le séjour des repas plus délicieux les uns les autres (et BIO qui plus est). 

Pourtant j’étais assez sceptique au début car de la pomme durant deux jours oui mais bon…mais ça c’était avant de goûter ce grand chef a su émerveiller nos papilles à travers diverses saveurs. Le sucré/salé n’a jamais été aussi bien dosé et cuisiné. Bravo!

A savoir que tout ce qui est cuisiné par le chef est de saison. D’ailleurs ce dernier a demandé à avoir son “propre” potager qu’on peut apercevoir à travers les baies vitrées qui lui sert de réserve et d’indicateur (si un fruit ou légume y pousse, c’est qu’il est de saison sinon non et par conséquent on ne le trouvera pas dans l’assiette)
L’esprit zen
Yves rocher ne fait pas les choses à moitié et histoire d’être dans le bain jusqu’à la moelle, nous avons même eu droit à une séance de yoga “Réveil autour de la pomme“. 
Verdict ?? Le yoga c’est loin d’être facile et surtout ça travaille bien plus que je ne le croyais. Ce fut ma première fois et j’ai beaucoup apprécié. Qui sait peut être que je m’inscrirai…un jour….à l’année ?!

Conclusion :

Un séjour à refaire absolument pour ma part. J’ai adoré !! 
Un dernier conseil si vous passez dans les parages, il faut absolument goûter au pur jus de pommes (ou cidres pour les alcoolos ^^) de l’Atelier de la Pépie (verger et atelier de transformation artisanale de boissons biologique qui fournit entre autres “Les Jardins Sauvages”) et surtout ne repartez pas sans faire un tour dans le magnifique Jardin Botanique. D’ailleurs ci dessous quelques photos issues du fameux jardin, c’est cadeau ;))

+ d’info :

Tél. : +33 (0)2.99.08.50.50
Forfait à partir de 275€ par personne

A lire aussi:  9 innovations beauté pour la rentrée...qui valent carrément le détour !

Alors ça donne envie non ??



acheter appletox/tomatox en France, beauté, blog beauté, Bretagne, Carnet de Voyages, Europe, Insitut, Province, Soin en institut, Yves Rocher
14 commentaires

14 Responses to “Séjour à la Grée des Landes, l’Eco-Hôtel Spa Yves Rocher”

  1. Nath44 dit :

    C'est juste à côté de chez moi, et je n'y suis jamais allée, le Souci, c'est que par ici, les spas, t'en a partout….. Difficile de tout faire, et j'aime assez ceux a l'eau de mer! Après ce qui me fait réfléchir, ce sont les soins, car avec Yves rocher, j'ai pas encore eu quelque chose qui me conviennent … Je vais me renseigner tout de même, merci pour cette revue, j'adore me promener à la gacilly , y'a plein d'artisans locaux que j'adore!

    • Je t'avoue avoir décroché de Yves Rocher durant une longue période mais cette année 2012 fut la reconciliation. La marque a changé pas mal de ses produits, a pris une direction plus "haut de gamme" et ça me plait.

      Les nouveautés makeup sont vraiment top (coup de coeur pour les fards duo et les gloss sexy pump, je ne te parle même pas de l'eco hotel…

      N'hésites pas si tu as des questions sur les soins et pourquoi pas tester hein^^

  2. Oli-via dit :

    Je vais faire ma fille super chauvine mais quand j'ai lu les premiers mots, avant de lire le titre et que tu ne dise ou tu es allé je me suis dit "je suis sûre qu'elle est partit en Bretagne" hihi
    Le spa au vue des photos à l'air magnifique 🙂

  3. Anonyme dit :

    Beauty tu es une dingue, c'est quoi ces deux dernières photos pornos lol. C'est sérieux, ces plantes s'appellent vraiment comme ça? Je suis morte de rire. Super photos et très beau séjour

  4. Cet endroit a l'air très zen, et très dépaysant! Un régal pour se ressourcer! Moi qui fait du yoga depuis très longtemps, cet esprit zen me plaît beaucoup! Mille bises beauté.

    • Tu as trouvé les mots, zen et dépaysant. Toi qui fait du yoga depuis de nombreuses années, saurais tu quelle est la différence avec les pilates ??

    • Je ne suis pas une experte en Pilates, mais je dirai que c'est du yoga très doux, tant dans les postures que dans le souffle. Il existe plusieurs types de yoga. Ceux que j'ai pratiqué le hatha yoga (basé sur le souffle) propose des postures parfois complexes, à tenir sur une plus longue durée, et permet de développer différentes techniques de souffle, de respirations… Tandis que le yoga nidra que j'ai pratiqué aussi, permet d'agir essentiellement sur tout ce qui est relaxation, méditation, sommeil… Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé, car je connais beaucoup moins le Pilates.

    • Oh merci ma belle pour toutes ces infos. Je pense que je vais commencé par les pilates donc vu que c'est plus doux ou alors pourquoi pas le yoga nidra ? Mille mercis pour ces infos

  5. Emmy dit :

    Coucou ! Ton article donne vraiment envie … Fervente fan des produits YR, ce petit coin de paradis me fait envie depuis un moment …
    Tu y as été avec qui ? J'y emmènerai bien mon amoureux mais les soins, le bio toussa toussa … C'est pas trop son truc :S (enfin il connaît pas quoi) Tu crois que le paysage, le soin et l'ambiance générale sont adaptés pour les hommes aussi ? Sinon j'emmènerai une copine 😉
    Merci de tes conseils,
    Bisette