Rechercher

Le pinceau siliconé pour paillettes a révolutionné ma vie de makeup addict

En matière de maquillage (et tout ce qui touche à la beauté d’ailleurs), tout ce qui peut me faciliter la vie voire la révolutionner, je suis carrément partante !

Donc il y’a quelques semaines, quand un maquilleur m’a parlé des pinceaux siliconés, je les ai cherché partout (Sephora, Marionnaud, Magasins pro…) mais en vain. Et puis le jour Saint arriva, j’ai nommé le jour des soldes !! Alors que je tournais sur le site Sephora, je tombe sur le Saint Graal qui plus est soldé à -50% soit 5€ au lieu de 10€.

Inutile de réfléchir, c’est dans le panier illico presto. Une semaine plus tard, je recevais et testais la bête, en une phrase, ce pinceau est une innovation!!

Description de la marque : 
Un applicateur spécialement conçu pour l’application des fards pailletés, des nacres et des paillettes. Son embout en silicone permet une prise parfaite des fards, nacres et paillettes et les restitue parfaitement sur la paupière sans qu’elles ne tombent.

Il vous assure un maquillage scintillant des paupières et évite la chute de paillettes sur le visage. A l’inverse des poils naturels, il permet de restituer 100% des paillettes prélevées. La matière silicone respecte les paupières fragiles. La taille de son manche assure une parfaire prise en main.



Mon avis :
Au début, j’étais assez sceptique mais que nenni, il est parfait!! L’embout en silicone permet de déposer les paillettes, les pigments de nature très volatiles, les fards pailletés (les Urban Decay addict comprendront) et nacrés très facilement sans aucune chute. 
Avec un pigment TKB
Autre point fort, sa forme triangulaire et très maniable qui est hyper pratique pour fixer les paillettes sur le ras des cils supérieurs/inférieurs (utiliser la pointe ou le côté du pinceau) sans craindre l’effet panda !
L’astuce c’est de déposer les paillettes ou le fard pailleté en tapotant et non en étirant. A noter qu’il n’est pas fait pour estomper. 
Avec un fard ultra pailletée de MAC (collection Disney)
La mauvaise nouvelle c’est que c’est en rupture de stock sur le site. La bonne nouvelle, c’est qu’il en reste au Sepho des Champs Elysées et soldés en plus, d’ailleurs j’en ai repris deux autres.

Quand on aime, on ne compte pas et surtout on fait des réserves !!

Que pensez vous de ce type de pinceau en silicone ?? Pratique, non ?? 
Discutons ensemble  ↓

31 réponses

  1. Vraiment génial, c'est une superbe découverte car j'adore aussi les paillettes, les fards nacrés et pailletés, on s'en met toujours plein partout avec des pinceaux à poils donc ile me faut celui-ci ! Merci ma belle pour l'info ! Bises !

  2. Ca fait un peu plus d'1 an que quand je vois ce pinceau je me dis : je prends ? je prends pas ? super septique sur son efficacité beh là je me dis m**de ! Par contre pas le souvenir de l'avoir vu soldé dans mon sepho… Je retournerai voir ca !!

  3. Oh je ne connaissais pas, va falloir que j'attende le réapprovisionnement alors car moi et les fards pailletés, c'est toute une histoire. Merci pour l'info 🙂

  4. Ben franchement je découvre ! Moi qui adore les paillettes, que j'ajoute par dessus les fards irrités ( même pas peur lol) , franchement je suis intéressée ! Je vais me mettre en chasse alors lol!

  5. Je me promenais dans les allées de mon Sephora et je vois ce dernier pinceau tout seul. Il m'intrigue mais je me dit qu'à 5 euros même si ça ne marche pas se ne sera pas une grande perte. Dès que je rentre à la maison je comprends ma découverte j'applique des pailettes dorés sur mon maquillage et c'est magique ! Pas de chute et d'une facilité déconcertante bref j'adooore Mais est-ce qu'on peut laver ce pinceau ou il faut tjrs en acheter un nouveau pour chaque couleur de pailette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp