Interview Beauté d’Estelle Domlan, Responsable Relations Presse Benefit

Par Beautylicieuse | le 10 octobre 2014

Finissons la semaine en beauté avec la plus américaine des françaises, j’ai nommé la belle Estelle Domlan, Responsable Relations Presse de la marque girly Benefit mais aussi et pour notre plus grand plaisir fashion, beauty et shoes addict ! Le comble quoi !!

* Sa routine soins matin et soir
Le matin, je me nettoie la peau avec le Lait Crème Moussant Embryolisse puis je m’hydrate avec son Emulsion Hydra-Mat. C’est parfait pour les peaux mixtes à grasses. Comme je suis une fan de maquillage, un nettoyage en profondeur de ma peau est nécessaire.

Le soir je me démaquille avec l’Huile Démaquillante de Dior. J’adore son odeur et le sentiment de propreté et de fraîcheur qu’elle procure. Je termine avec de l’eau micellaire

* Elle & ses cheveux 
J’avoue avoir très souvent succombé aux défrisages, tissages et autres coiffures qui sollicitent beaucoup mon cheveu naturellement crépu. Depuis quelques mois, j’opte pour des “coiffures de protection” : tissage fixé sur un bonnet que je retire le soir ce qui me permet de soigner mes cheveux et leur redonner de la vigueur. J’applique tous les soirs une lotion à base d’huile de jojoba ou de coco. J’utilise aussi des shampoings pour cheveux secs et abîmés.

HUILE DE JOJOBA

* Un parfum
Je suis une infidèle ! J’adore les parfums notamment les orientaux et les floraux. En ce moment c’est Eau Lente de Dyptique

eau lente diptyque

* Ses indispensables beauté (makeup)
– Les fonds de teint fluides et poudre de chez Black Up ou Derma Blend. J’aime cette couvrance sans effet masque.
– Le mascara They’re Real de Benefit que j’applique avec ou sans faux-cils lol
– Le rouge à lèvres Flat Out Fabulous de Mac, le meilleur fuchsia jamais inventé !

they're real benefit

* Son dernier coup de coeur “beauté”
Le Gel Coat de Dior ! Ce n’est pas un nouveau produit mais je l’ai découvert récemment. Il donne du galbe et un brillant spectaculaire aux ongles façon vernis semi-permanent, c’est impressionnant !

GEL COAT DIOR

* Ses astuces beauté qui font toute la différence
J’ai une passion pour les sourcils structurés depuis que je travaille chez Benefit. Entre deux épilations, je camoufle les repousses avec de l’anticernes et je brosse le sourcil avec le gel Gimme Brow. Le résultat est impeccable : regard ouvert, effet liftant assuré !

GIMME BROW BENEFIT

* Son dernier achat beauté et/ou mode
Je me suis ramenée des Etats-Unis, un sérum anti frisottis pour les cheveux de la marque TrèSemme. Il donne de la brillance et du volume, j’adore !

A lire aussi:  {ALERTE CONCOURS} - 10 kits de 5 produits Farida B

Depuis quelques temps je me suis redécouvert une passion pour les robes longues. J’ai récemment acheté deux robes longues et fluides chez Asos, elles sont… canons. Je les accessoirises avec un chapeau et mon nouveau sac-cartable de chez BCBG. Elles donnent une allure à la Rachel Zoe, je like !

robe longue

* Une adresse beauté 
Même si je suis une fervente adepte du “do it yourself”, j’ai récemment testé l’épilation corps à la boutique Benefit et franchement j’ai adoré.

boutique benefit

* Son vernis favori de tous les temps
Le Rouge Noir de Chanel – intemporel, éternel !

VERNIS ROUGE NOIR CHANEL

* Son modèle de beauté
Sans conteste Liya Kebede, mais quelle allure ! Quelle beauté !

LIYA KEBEDE
beauté, Benefit, black beauty, exclusif, INTERVIEWS EXCLUSIVES
21 commentaires

21 Responses to “Interview Beauté d’Estelle Domlan, Responsable Relations Presse Benefit”

  1. Anonyme dit :

    Bonsoir Beautylicieuse,
    Je te lis tous les jours et je sais que beaucoup te l'ont dit mais je me permets de le redire, tu es le blog beauté français le plus complet et attractif de la toile, c'est un fait. Je suis émue par cette interview et je vais te dire pourquoi. Je suis ravie qu'une femme noire ait un tel poste à responsabilité chez une marque qui n'est pas "black". Je m'explique, j'ai l'impression que quand on est noire, qu'on vit en France et qu'on veut évoluer dans la beauté, on est juste bon pour travailler chez black up, iman, mac et tout ce qui touche à la beauté noire uniquement, à croire qu'on ne peut pas être bon ailleurs.

    Je respecte cette femme Estelle, un si beau poste à responsabilité chez une marque qui parle à toutes les femmes. Quant à toi, merci pour tout. Je ne sais pas si tu es jaune, orange, blanche, noire ou bleue (je sais que c'est voulu et crois moi, c'est réussi) mais je t'admire pour ton parcours et ton travail au quotidien. J'aime ta manière de penser et ton côté "rassembleur". Bref désolée pour le pavé mais fallait que ça sorte.

    • Merci pour ton message qui je suis sûre touchera Estelle. Quant à moi, je vais du concept que la couleur de peau, n'est qu'une couleur parmi tant d'autres. En créant ce blog, j'ai voulu partager ma passion de la beauté… peu importe la carnation de la personne qui me lit et je suis ravie que le message soit passée 🙂

  2. Encore un article des plus complet, toujours un plaisirs de te lire. Son vernis Dior magnifique, ainsi que sa jolie robe longue, une femme admirable !

  3. Mademoiselle Anaëlle dit :

    Article super intéressant 😉

  4. Mimi prog dit :

    Super interview!!!perso je connais pas la marque Embryolisse!!!!!! as tu testé les produits??? le vernis est juste sublime!!!!

  5. barbaracp dit :

    J'ai adoré l'interview d'Estelle ! Super bon article comme d'habitude ! 🙂

  6. Sendé dit :

    Comme l'a dit Anonyme plus haut, un très beau parcours pour cette femme noire et ça me rend fière. J'aimerai voir plus de femmes de couleurs, dans les postes à responsabilités et notamment dans la beauté et la mode où soit on est la black de service façon discrimination positive/quota atteint ou alors pour des marques dites ethniques. Bravo Estelle Domelan, je vais regarder Benefit d'un autre oeil désormais et merci Beautylicieuse d'ouvrir ta porte à toutes.

  7. Anonyme dit :

    Bonsoir Beautylicieuse, pourrais-tu demander à ton amie d'où viennent ses chaussures. J'aime beaucoup le style. Merci et bonne soirée

  8. Tequi dit :

    Ce que j'adore c'est qu'elle ne parle pas que de produits Benefit et du coup ça donne des conseils vraiment intéressants et pas de simples coups de pub! Et c'est l'inconditionnelle de la marque qui parle ! 😛