Rechercher

10 (très) mauvaises habitudes beauté à bannir !

Voici donc les 10 (très) mauvaises habitudes beautés à bannir absolument, car ce sont là de petites manies qui engendrent de grands soucis ! Vous allez forcément vous sentir concernées …

  • Ne pas se démaquiller sous prétexte qu’on est fatiguée/rentrée tard…ou je ne sais quoi ! Peu importe, maquillage rime avec démaquillage sinon c’est dégâts assurés !
  • Abuser des gommages et autres produits décapants car à outrance cela excite la glande sébacée et assèche considérablement l’épiderme. Donc oui c’est primordial pour une jolie peau mais on y va mollo. Un gommage visage par semaine – voire deux fois s’il est enzymatique – et un à deux gommages capillaires par mois (surtout pas plus) seront amplement suffisants.
  • Ne pas s’hydrater la peau car on a la peau grasse ! Peau grasse, sèche, normale, mixte…peut importe, toutes les peaux ont besoin d’être hydratées pour vivre et être belles. Il ne faut pas confondre hydrater (besoin d’eau donc tout le monde) et nourrir (plutôt pour les peaux sèches/très sèches)
  • Mettre son vernis sans base est du suicide ongulaire ! Une base protège non seulement l’ongle mais aussi prolonge la tenue du vernis donc primordial 
  • Ne pas laver (souvent) ses pinceaux de maquillage ! Grave erreur que l’on peut payer très cher, car cela revient à se maquiller avec des microbes au quotidien. L’idéal est de laver ses accessoires une fois par semaine ou alors d’en avoir plusieurs – de chaque – pour les alterner.
  • Utiliser les testeurs des magasins est à bannir pour la bonne et unique raison, que ce sont des nids à herpès et conjonctivite.
  • Dormir sans protéger ses cheveux, ce crime capillaire ! On se plaint toujours que nos cheveux nous en font voir de toutes les couleurs mais il faut avouer qu’on ne les épargne pas non plus. L’idéal est de dormir avec un foulard ou sur une taie en satin/soie pour éviter la casse, les frottements…Il faut savoir que le coton est l’ennemi de notre peau et de nos cheveux. Lire cet article sur l’utilité de la taie en soie
  • Abuser des teintures/défrisages maison encore et toujours ! Pour obtenir de bons résultats et éviter tout souci (n’oublions pas que ce sont des produits chimiques), rien ne vaut un tour chez le coiffeur.
  • Sortir sans crème solaire ne devrait jamais être ! Automne, hiver, été…on n’oublie pas de protéger sa peau (votre peau vous dira merci dans 10 ans). Le plus simple – si vous n’avez pas envie d’un produit supplémentaire dans votre routine – est de choisir une crème hydratante avec un SPF soit d’une pierre deux coups !

* A relire

Confessez-vous ! Quelles sont vos plus mauvaises habitudes beauté ??


Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 discussions en cours

  1. Je me lave les cheveux tous les 2 jours car à part vivre dans l'himalaya avec le yeti comme voisin, c'est le paquet de frites assuré…déjà essayé d'espacer pendant l'été, rien à faire… j'ai abandonné!
    je dors avec une taie en coton mais je ne savais pas que ça abimait les cheveux?
    je zappe le contour des yeux régulièrement (1 tube=1 an…) 😉 tu sais tout!

  2. "Sortir sans crème solaire ne devrait jamais être ! Automne, hiver, été…on n'oublie pas de protéger sa peau (votre peau vous dira merci dans 10 ans). Le plus simple – si vous n'avez pas envie d'un produit supplémentaire dans votre routine – est de choisir une crème hydratante avec un SPF soit d'une pierre deux coups !"

    Tu sauras que la protection solaire contenue dans ta bb crème ou autre c'est juste pour faire joli car si tu te maquilles le matin la protection solaire va se dégrader au cours de la journée et tu ne seras plus protégée.

    Je t'invite à aller voir cette vidéo d'hélène car ce que tu dis est en partie erroné.
    https://www.youtube.com/watch?v=d_7lByvGvig

  3. Oula j'ai honte.. J'oubli parfois le demaquillage en rentrant de soirée, je ne me protége pas les cheveux pour dormir, je ne savais pas que c'était aussi mauvais donc merci. Mais le pire.. Je me lave les cheveux tout les jours.. Je suis constamment avec des fumeur et je suis serveuses, les odeurs de cafe et dz tabacs dans mes cheveux archi fin c'est horrible, j'ao tout essayer pour enlever les odeurs, rien y fait, obligé de me les laver :/ ! Honte à moi..

  4. Coucou,
    Je suis rassurée.
    Il n'y a que mes cheveux que je ne protège pas.
    Pour ce qui est du reste je suis dans les clous.
    Je te souhaite une excellente soirée.
    Au plaisir de te lire …

  5. Je ne lave pas régulièrement mes pinceaux et j'ai toujours des taies d'oreiller en coton alors que je sais pertinemment qu'il faut que je les change… (bouh pas bien). Voilà j'ai tout dit 🙂

    Bonne soirée à toi !

  6. Merci pour cet article qui nous remet les idées en places …. 😉
    Pour ma part, je me lave les cheveux tout les matins tout en sachant que ce n'est pas une bonne habitude.
    Je ne savais pas qu'il fallait protéger les cheveux lorsque l'on dort, mais en y réfléchissant dans le temps les gens avaient des bonnets de nuits ou des charlottes ! Et ça éviterais bien les "tirages" de cheveux nocturnes de mon cher et tendre.

    Niveau capillaire j'ai des efforts à faire !

  7. Pas toujours facile de respecter toutes ces regles. Dans le cas ou le demaquillant est fini, y'aurai-t-il une astuce de gmere pour le remplacer le temps d'une nuit svp ??

  8. La base attendre, 2 couche de vernis attendre, le top coat attendre franchement bientôt pour faire sa manicure faudra prendre une RTT! En magazin à la base ça me degoute tout ce qui est testeur et compagnie sauf dans les boutiques mac ou on peut tremper leur RAL dans un ptit pot d'alcool exclusivement réservé aux test, il y en a toujours un.

    1. Pour le vernis, ça prend du temps (quoique pas tant que ça, tout dépend de la base et du top coat que tu utilises) mais c'est important. Par contre, je n'ai jamais vu le bol d'alcool chez Mac, faut que je prête attention la prochaine fois

  9. Ne pas se démaquiller parce qu'on est fatigué n'est pas une excuse car la peau a aussi besoin de respirer. Donc, avant de dormir, il faut la débarrasser du mascara, des paillettes, du make-up. Bien nettoyée, elle doit aussi être nourrit et hydrater pour retrouver une peau douce le matin. Il faut aussi savoir que c’est pendant le sommeil que la peau prend le temps de se régénérer d’où l’importance du rituel de beauté du soir.

  10. "Ne pas s'hydrater la peau car on a la peau grasse ! Peau grasse, sèche, normale, mixte…peut importe, toutes les peaux ont besoin d'être hydratées pour vivre et être belles. Il ne faut pas confondre hydrater (besoin d'eau donc tout le monde) et nourrir (plutôt pour les peaux sèches/très sèches)"- je ne le faisais pas mais je suis tes conseils depuis hier, merci 😀

  11. Je dois absolument me laver les cheveux tous les deux jours, ils deviennent très très sales- le tabac, la pollution, bref, tout et n'importe quoi !! Et les shampoings secs, j'ai essayé, mais sans résultat. Une astuce pour garder les cheveux propres ??

    1. Tu as essayé les shampooings secs de la marque Batiste, ils ne sont pas mal du tout. Sinon, si tu dois impérativement te laver les cheveux tous les jours, un jour sur deux, remplace ton shampooing par ton après-shampooing, ce sera beaucoup mieux

  12. Merci pour ce récapitulatif, c'est toujours utile ! J'ai une question cependant sur les testeurs en magasins : Je ne les utilise pas ou alors je "swatch sur ma main, mais du coup j'ai beaucoup de mal à savoir si ça va m'aller ou pas ( couleur de peau de la main et du visage différentes, ça ne prends pas la couleur des yeux ou lèvres en compte…) Vous faites comment vous les filles ?

  13. le micro-peeling tous les jours… Je suis accro car ça décape comme tu dis, je suis sûr de ne pas avoir de restes de maquillage après… Mais c’est comme les lingettes pour s’essuyer les mains, la peau devient accro: elle fait perdre la peau qui « protège » des saletés et du coup on a encore plus besoin des lingettes ou du peeling, enfin le cercle vicieux…..

  14. Hello Beautylicieuse, je suis ravie de voir que je suis presque parfaite!;) Il me manque l’oreiller en soie mais je dors avec un foulard en soie, que je perds souvent la nuit… c’est vrai, ce sont des petites choses au quotidien, mais quand elles sont ancrées dans notre routine, ce n’est pas une contrainte, et ça change tout pour la peau et les cheveux… Par contre, je n’étais pas au courant pour l’eau micelaire! Merci pour cette liste de rappel Beautylicieuse!

  15. Aïe aïe aïe j’adore !
    Ton article est top comme toujourssssss
    Ça va j’en ne suis pas à côté de la plaque sauf pour la taie d’oreiller nous l’avions évoqué et je vais y remédier !
    Naturellement j’ai ris «  suicide ongulaire » cela m’a rappelé. Un colonel avec lequel j’ai bossé qui parlait de « suicide définitif »

    Merci merci pour ces informations j’ai hâte de te lire de nouveau

  16. Hello

    Bon ça va je ne suis pas si catastrophique que ça.
    Même si j’avoue que ça m’arrive de mettre du vernis sans base, ou de tester les testeurs (lol)
    Par contre pour l’oreiller, je ne suis pas du tout au point.
    Maintenant je sais je n’aurais plus d’excuse (zut!).
    Bizzzs

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp