Mes lectures beauté/mode (mais pas que !) du moment !

Par Beautylicieuse | le 18 novembre 2014

Comme le dit si bien Antoine Albalat, « Un livre qu’on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un livre qu’on n’a pas lu« . Je dois vous faire une confidence, je suis une livre addict !! J’adore en acheter et en posséder tout un tas d’ailleurs, ma bibliothèque compte un bon nombre de livres que je n’ai pas encore eu le temps de lire.

Bref, j’adore lire…que ce soit des livres de beauté/mode (j’espère qu’un jour, j’aurai l’occasion et surtout le temps de vous faire une série d’articles sur tous mes bouquins beauté/makeup, vous avez été plusieurs à me le demander mais vu que les journées ne font que 24h), marketing, monde du luxe, biographie…

Et d’ailleurs il faut que je vous parle de mes dernières lectures toutes différentes, mais qui ne laissent guère indifférent !! Luxe, beauté, maquillage, marketing féminin, ces livres révèlent de vraies passions… Décryptage !

  • Les Beaux Livres
livre maquillage

 

* Miles of Mac – Gager et Miles Aldridge (Edition Rizzoli)

Quand j’ai su que Mac sortait un livre, je me suis dépêchée de le pré-commander sur Amazon et quelques jours plus tard, il était mien. « Miles of Mac » est un sublime ouvrage (avec des photos oufissimes) qui retrace le parcours historique de la marque de cosmétiques. Trente ans dans l’industrie de la mode…détaillée à travers cent looks différents…et ça vaut vraiment le coup d’oeil !

miles of mac

Ce très beau livre m’a été offert par la marque et la première fois que je l’ai eu en main, c’est surtout son poids qui m’a surprise. Il est très lourd mais aussi beau et passionnant.

Consacré au travail, à l’acharnement et la passion de ce très cher Jean-Paul Gaultier, ce livre retrace et illustre son impressionnant parcours. Les photos tout à fait exceptionnelles résument parfaitement le cheminement d’un des plus grands créateurs de ces dernières décennie.

livre jean paul gaultier la planete mode
D’où viennent les maisons de luxe ? Quel a été leur parcours ? Caroline Cox nous donne toutes les réponses à travers « Le Luxe en Héritage », où elle retrace l’historique des maisons de luxe du monde entier (Cartier, Vuitton…)
Des bottiers aux couturiers, en passant par les tailleurs et les maroquiniers, ce bouquin est truffé d’images d’archives, de collections contemporaines et de grandes découvertes. La quête permanente de la perfection est mise en avant, les secrets de traditions sont dépeints et le savoir-faire de plus de 160 marques sont valorisés !
le luxe en héritage

************************************

  • Les livres Marketing

 marketing feminin


* L’art du marketing to women / Marie-Laure Sauty de Chalon & Benjamin Smadja

Comment éviter de faire du « gender marketing » tout en faisant du « marketing to women » ? C’est ce que nous expliquent Marie-Laure Sauty de Chalon et Benjamin Smadja dans le livre « L’Art du Marketing to Women ».

Grosso modo, ce livre dépeint les techniques de marketing, les ciblages de vente ainsi que les différentes analyses sur les femmes. Les auteurs soulignent l’importance de la segmentation de la population féminine par âge et événements de vie ainsi que les attentes vis-à-vis des marques et les comportements d’achats. Bref, à lire absolument que vous soyez étudiants/professionnels du marketing ou pas !

l'art du marketing to women

* Génération Y et le luxe – Eric Briones / Gregory Casper
« Génération Y et le Luxe » creuse le marché de la beauté vu par les jeunes, et dénonce les secrets de la fidélisation dans un cahier de tendances illustré par de nombreuses études de cas. En tout, ce sont 22 outils stratégiques dédiés et une synthèse de 100 interviews qui s’adressent aux professionnels du luxe comme aux étudiants !

Génération y et le luxe

***********************************
  •  Les livres makeup/mode
livre bobbi brown

* Spécial Regard – Bobbi Brown
La célèbre make-up artist Bobbi Brown nous révèle tous les secrets d’un parfait maquillage des yeux via son nouveau livre « Spécial Regard ». Au total, ce n’est pas moins de 120 pages qui soulignent les bonnes techniques de l’eye make-up, selon la couleur des yeux, de la forme du visage, du teint et du look. La fondatrice de Bobbi Brown Cosmetics nous livre tous les conseils du regard parfait, le tout relevé de très très belles images ! Un livre complet à tout petit prix !

special regard bobbi brown

* Le manuel militant des coquettes – Sephora
On dit souvent qu’il faut souffrir pour être belle…mais Sephora ne semble pas être du même avis ! Des couleurs, des conseils de pros, des idées shopping et une bonne dose d’humour et de bonne humeur, c’est ce que nous propose l’enseigne à travers son « Manuel Militant des Coquettes ». Un vrai manuel de beauté, très funky et très joliment illustré !!

manuel des militants sephora


* So Shoes : la botte secrète de l’élégance française – Isabelle Thomas / Frédérique Veysset

Shoes addict, il vous faut absolument cette petite bible. « So Shoes » co-écrit par Isabelle Thomas et Frédérique Veysset, est teinté de passion, d’obsession et même de fantasme (c’est fou comme je me reconnais)…rien que pour la chaussure.

Pour couronner le tout et satisfaire les real shoes-addicts, ce manuel renferme une bonne dose de conseils pratiques ainsi que des interviews de chausseurs dont Louboutin. Plus question de faire des fashion faux-pas hein !!

so shoes

Quels sont vos lectures du moment ?? 


Lifestyle, livres