2015, l’année du contouring !

Par Beautylicieuse | le 18 janvier 2015
contouring
Venu tout droit des États Unis – et démocratisé dernièrement par Kim Kardashian – le contouring fait de plus en plus d’adeptes. Et les marques l’ont bien compris car une chose est sûre, 2015 sera l’année du contouring. Coup d’oeil sur ce qui nous attend !

* Marc Jacobs Instamarc Filtering Contour Powder
Appelé le Marc Jacobs Instamarc Filtering Contour Powder, ce produit fait un clin d’œil aux fameux  » selfies  » de l’application Instagram. Idéal pour le contouring, ce duo de poudres parvient à sculpter le visage et ainsi à camoufler toutes les petites imperfections. Une nouveauté signée Marc Jacobs – disponible en trois teintes – bientôt dispo en France

INSTAMARC CONTOURING MARC JACOBS

* Too Faced 2 en 1 Soul Mates
Pour 32€ et en édition limitée, Too Faced propose de découvrir la poudre 2 en 1 Soul Mates pour un contouring très léger, maîtrisé.

Déclinée en deux versions,  » Ross & Rachel  » en hommage à la série « Friends » et  » Carrie & Big  » en hommage à « Sex and the City » (j’adore les noms), ce duo de poudres réunit un sun-kissed bronzer et un superbe blush. Les deux modèles arrivent dans de jolis boitiers en forme de cœur avec miroir intégré ! Dispo mi février !

ROSS AND RACHEL TOO FACED BLUSH
CARRIE AND BIG TOO FACED BLUSH

* Laura Mercier Flawless Contouring Kit
Laura Mercier a décidé de s’y mettre aussi et nous propose donc de découvrir une palette exclusivement dédiée au contouring. Au menu de cette nouveauté, on retrouve 5 teintes (pour toutes les carnations) prônant une délicate texture crémeuse au fini non gras.

Selon la créatrice de la marque, un contouring bien fait reste un contouring discret ! Et pour nous faciliter la tâche, elle ajoute à cette palette des cartes instructives, afin de nous guider dans notre maquillage. Génial, hein ?! On croise les doigts pour qu’elle sorte en France.

LAURA MERCIER FLAWLESS CONTOURING

* Kat Von D Shade + Light Contour Palette
Place maintenant à la fameuse palette de Kat Von D, appelée Shade + Light Contour Palette ! Cette palette se compose de 6 teintes mattes, soit 3 teintes pour les jeux d’ombres (Sombre, Shadowplay et Subconscious) et 3 teintes pour les jeux de lumière (Lucid, Lyric et Levitation).

Avec cette palette et son guide de réalisation, sculpter le visage devient un vrai jeu d’enfant ! À savoir que cette palette vendue à $46 est formulée sans paraben et sans sulfates. Non elle ne sortira pas en France celle ci.

KAT VON D SHADE + LIGHT CONTOUR

* Clinique Chubby Stick Sculpting Contour and Chubby Stick Sculpting Highlight
 » Hello Cheekbones « , voilà comment Clinique a voulu appeler sa toute nouvelle collection de contouring. Celle-ci se compose surtout de deux nouveaux Chubby Sticks, soit le Chubby Stick Sculpting Contour et le Chubby Stick Sculpting Highlight.

Vous l’aurez compris, il s’agit de deux chubby contouring ayant des rôles bien spécifiques. Alors que le Chubby Stick Sculpting Contour apporte de la définition, le Chubby Stick Sculpting Highlight parvient – quant à lui – à rendre le visage plus lumineux…tout en subtilité. Bref, deux produits complémentaires que j’ai hâte de tester. Une fois de plus, croisons les doigts pour que ça sorte par ici.

CHUBBY STICK SCULPTING

* Clinique Sculptionary Cheek Contouring Palettes
Enfin, Clinique complète sa collection  » Hello Cheekbones  » avec une gamme exceptionnelle appelée Sculptionary Cheek Contouring Palettes.

Au menu, 4 teintes : Defining Rose, Defining Pinks, Defining Nudes et Defining Nectars avec une texture à mi-chemin entre la poudre et la crème. Bref, la formule parfaite pour un contouring léger et naturel qui tient longtemps.

CLINIQUE SCULPTIONARY

* Smashbox Kit Contouring Step by Step
Avez-vous entendu parler du Smashbox Kit Contouring Step by Step ?? Cette palette réunit 3 teintes exclusives pour un contouring parfait !! Une teinte pour la définition, une teinte pour l’étape bronzing et une autre pour le highlight.

Ce kit arrive avec un pinceau spécifique pour le contouring et permet donc d’avoir un makeup parfaitement maîtrisé. Il se vend à $45 et pour la sortie française, sait-on jamais ?!

SMASHBOX KIT CONTOURING

* Anastasia Beverly Hills Contour Kit
La folie du contouring n’a pas laissé la marque Anastasia Beverly Hills indifférente ! Et oui, elle s’y met aussi (sans grande surprise) et nous propose un produit décapant sous le nom d’Anastasia Beverly Hills Contour Kit.

Nous avons ainsi droit à une fine palette de 6 teintes différentes : Java, Vanilla, Fawn, Havana, Banana et Sand. Ce qui est topissime, c’est que pour juste $40, la palette est entièrement rechargeable mais surtout très souvent en rupture de stock (beaucoup de maquilleurs ne jure que par elle) !!

ANASTASIA BEVERLY HILLS CONTOUR KIT

* Lancôme Le Duo Contour and Highlighter Stick
Le contouring se présente également sous forme de stick ! La preuve avec le Duo Contour and Highlighter Stick de Lancôme. La marque mise cette fois-ci sur un stick double-embout : un pour le highlight et un autre pour le contouring et le tout au fini poudré.

Le Duo Contour and Highlighter Stick se décline en 5 modèles distinctes afin de plaire à toutes les carnations : Ivoire, Buff, Bisque, Dore et Suede et sera vendu à 36$ aux US, je suis sûre que nous l’aurons par ici…un peu en retard certes mais quand même.

LANCOME LE DUO CONTOUR AND HIGHLIGHTER STICK

* BECCA Lowlight/Highlight Perfecting Palette
Rendre le contouring facile, c’est ce que veut la marque BECCA. En dévoilant le Lowlight/Highlight Perfecting Palette, elle nous fait découvrir les joies du Shimmering Skin Perfector™, une de ses exclusivités en matière de crèmes teintées.

 Ce duo permet d’avoir un fini parfait, sans effet masque et qui tient toute la journée/soirée. La palette présente, entre autres, les teintes Lowlight Sculpting Perfector Shadowing Cream et le Shimmering Skin Perfector Poured Luminizer.

becca

* Stick Contouring Black Up
Pour affiner ses traits et remodeler son visage, le Stick Contouring de Black Up est fait pour vous ! Et oui, c’est le produit idéal pour réaliser un beau contouring, en passant par un jeu d’ombres et de lumières. On est dans du « vrai » contouring avec une certaine maîtrise au début.

Le stick s’utilise juste après le fond de teint et permet une modulation facile grâce à sa texture crémeuse. Enfin, le Stick Contouring de Black Up se décline en 5 teintes (très clair, clair, moyen, foncé, très foncé) et se vend au prix de 36€. Lire mon article complet dessus

contouring black up

* Contour Blush Nars
Place maintenant au Contour Blush de Nars, sans aucun doute mon favori tant il est naturel (existe en 3 teintes). Présenté dans une petite palette, le duo de poudres contouring permet de sculpter le visage en un rien de temps.

Les teintes composées d’huile de jojoba sont à mi-chemin entre la texture poudre et la texture crème, et proposent ainsi un fini ultra mat et hyper subtil. Ce produit convient parfaitement à tous les types de peau et différentes carnations. Lire mon article complet dessus

CONTOUR BLUSH NARS

* À Relire
Black Up révolutionne le contouring

Contour Blush Nars

La tendance du contouring passera-elle par vous ??
Anastasia Beverly Hills, beauté, becca, Black Up, clinique, contouring, exclusif, Hot News, Kat Von D, lancome, Laura Mercier, makeup, Marc Jacobs, Marc Jacobs Beauty, nars, Smashbox, Too Faced