À chaque forme de yeux, son trait d’eyeliner adapté !

Par Beautylicieuse | le 21 avril 2015

Le trait d’eyeliner est un grand classique du maquillage, qui plus est indispensable pour certaines. Mais saviez-vous que votre trait d’eyeliner doit impérativement s’adapter à la forme de vos yeux ?? Que vous ayez les yeux rapprochés, écartés, enfoncés ou en amande, il y a un trait pour vous ! Récapitulatif !

* Yeux en amande : Vous êtes chanceuse, vous pouvez tout vous permettre ! Trait fin ou épais, avec ou sans la virgule, supérieur et/ou inférieur…c’est comme vous voulez 🙂

EYELINER YEUX EN AMANDE
* Yeux ronds : Créez un effet « oeil de biche » en étirant légèrement votre trait vers l’extérieur. 
EYELINER YEUX RONDS
* Yeux écartés : Appuyer notamment dans le coin interne des yeux pour créer une illusion d’optique.
EYELINER YEUX ECARTES
* Petits yeux : Le liner égyptien est pour vous ! Il consiste à rejoindre les 2 pointes du trait supérieur et inférieur. 
eyeliner petits yeux
* Yeux rapprochés : Pour donner une impression de regard plus allongé, optez pour un trait d’eyeliner graphique qui étirera le regard.
eyeliner yeux rapprochés
* Yeux enfoncés : Faire un simple trait d’eyeliner et finir avec une forme « virgule » qui remonte très légèrement sur le coin externe des yeux. Booster en mascara pour ouvrir le regard 
eyeliner yeux enfoncés
* Yeux avec paupières tombantes : On ne suit surtout pas la forme de son oeil mais au contraire , on triche avec un tracé en hauteur. On se permet aussi une virgule nette qui dépasse le coin externe de l’œil ! On évite le ras des cils inférieurs, on le laisse neutre afin de ne pas accentuer l’effet « enfoncé ».
eyeliner paupières tombantes
* À relire


Saviez-vous que selon la forme de vos yeux, il y avait un tracé adapté ?? Quelle est le vôtre ??
Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, exclusif, eye liner, makeup