Rechercher

Connaître sa véritable nature de cheveux

cheveux rouges

Définir la vraie nature des cheveux peut se révéler plus difficile que prévu, surtout lorsqu’on est confronté à de nombreux changements au quotidien. Il faut savoir que la nature des cheveux se définit par rapport aux changements climatiques, au style de vie et aux soins apportés. Comment reconnaitre votre vraie nature de cheveux ?! Diagnostic !!


* Les cheveux normaux
Les cheveux ne deviennent gras qu’après 2 à 3 jours du lavage ! Une chance !  En plus d’être doux et brillant, ce type de cheveux se coiffe et se démêle en un rien de temps. Brillance, douceur et santé assurées à tous les coups.

* Les cheveux gras
Malheur ! À peine le shampoing fait et voilà que les racines regraissent aussitôt… L’excès de sébum ou encore l’apparition de pellicules peuvent être des signes de cheveux gras ! A noter que le stress, les soins non adaptés ou encore une mauvaise alimentation peuvent en être la cause

* Les cheveux secs
Vos cheveux sont ternes, rugueux et se cassent facilement ? Les cheveux secs, entre autres, produisent moins de sébum que la moyenne, deviennent cassants et perdent rapidement en élasticité. Le manque de sébum explique aussi l’irritation du cuir chevelu et une fois encore, une mauvaise qualité de vie peut en être la cause.

* Les cheveux abimés
Comme les cheveux secs, les cheveux abimés s’emmêlent très facilement et se démêlent avec beaucoup de difficulté. Pour ce type de cheveux, il est important, voire essentiel même, d’utiliser un masque nourrissant sur les cheveux humides et sur les cheveux secs une à deux fois par semaine.

* Les cheveux fins

Quant aux cheveux fins, ils sont diagnostiqués par rapport à leur volume. Bien souvent, ce type de cheveux reste presque invisible au toucher. Malheureusement, les cheveux fins ont tendance à devenir gras très rapidement et à produire des pellicules…(pas toujours mais souvent)

* Les cheveux épais

Vos cheveux sèchent lentement et se cassent difficilement ? C’est parce que vous avez des cheveux épais. Ce type de cheveux se mesure par rapport au diamètre d’un cheveu, soit la tige capillaire et reste généralement très solide. 

* Les pellicules
Le dérèglement du cuir chevelu est causé par deux facteurs : l’excès de sébum et le stress. Et lorsque cela arrive, les pellicules ne se font pas attendre… Ce fâcheux processus s’explique par un renouvellement de cellules accéléré et bon, disons que ces cellules sont bien trop jeunes pour s’autodétruire. À savoir que les cheveux gras sont plus vulnérables à ce problème que les autres types de cheveux. 

Et vous, quelle est votre véritable nature de cheveux ??
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

13 réponses

  1. Les mieux sont fins, trop fins 🙁 Malgré tout j'en prends vraiment soin pour garder le plus de masse possible… Ils redeviennent gras au bout de deux jours mais heureusement pour moi, je n'ai pas de pellicules!

    PS: J'ADORE complètement la photo de ton article! La fille est sublime et a des cheveux magnifiques!

  2. J'ai les cheveux normaux et épais youpi! Je n'ai jamais eu besoin de laver mes cheveux très souvent contrairement à certaines de mes amies. Je les lave de 2 à 3 fois par semaine et ça suffi largement 🙂 Par contre ils ont tendance, surtout l'été avec le soleil et le chlore de devenir abîmés alors j'utilise le masque qui fait le mieux pour moi, le macadamia. Il est PARFAIT et sent très bon 🙂 J'ai aussi les cheveux bouclés alors j'utilise un shampoing pour ce type de cheveux ^^

    Voilà bisous! Et toi Beautylicieuse, c'est quoi ton type de cheveux? 🙂

    Angélique xx

  3. Mes cheveux sont normaux sec/abîmé aux pointes (disont qu'avec mes très longs cheveux … xD).
    Par contre, est-ce possible d'avoir des cheveux fins mais avec beaucoup de volume ou ils sont d'office plus plat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp