Ma collection Dior J’adore + super astuce lingerie

Par Beautylicieuse | le 17 juillet 2015
dior j'adore addict

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que mon parfum favori de tous les temps est incontestablement Dior J’adore. Ce parfum me rend dingue et bizarrement, j’ai beau le surkiffer, je ne le porte pas au quotidien (ma manière de le préserver sans doute). Parfum cheveux, EDP, EDT, collector, livres, miniatures…je ressens le besoin d’avoir tout ce qui tourne autour. Je vous propose aujourd’hui de vous montrer ma jolie collection, de vous filer une superbe astuce lingerie…et surtout de vous faire un rappel sur la différence entre un parfum, une eau de toilette et une eau de parfum. Ready ??


* Petit rappel qui ne peut pas faire de mal 
La différence entre une eau de parfum, une eau de toilette, un parfum/essence ou encore une eau de cologne réside dans la composition et donc le taux du concentré odorant. C’est le pourcentage d’essence aromatique que contient le produit qui fera toute la différence. Plus la concentration est forte, meilleure est la tenue, mais aussi plus élevé est le prix !

Jadore dior

> L’Essence/Parfum/Extrait (grand cru) est la préparation la plus concentrée. Avec un pourcentage d’extrait pur variant entre 20 et 40%, dilué dans une solution d’alcool à 90°, le parfum (appelé aussi extrait ou essence) est le produit le plus coûteux. Néanmoins, quelques gouttes suffisent à parfumer durablement la peau. D’ailleurs vous remarquerez que très souvent, ça ne dépasse pas 15/20 ml

> L’Eau de Parfum est une préparation moins concentrée que l’essence/le parfum mais supérieure à l’eau de toilette. Elle présente un pourcentage d’extrait pur variant entre 12 et 20%, dilué dans une solution d’alcool à 90°

> L’Eau de Toilette
présente une concentration faible (variant entre 6 et 12%, pour une dilution à alcool à 85°) pour plus de légèreté. Parfaite pour l’été

> Gorgée d’agrumes et présentant une très faible concentration (de 4% à 6%), l’Eau de Cologne tout comme la brume parfumée est notre meilleure amie les jours de canicule.

* Ma collection Dior J’adore
Dans ma sublime collection Dior J’adore surtout faîte par mes amies et ma famille qui se reconnaîtront (je n’ai acheté qu’une seule fois le parfum et le parfum cheveux / Dédicace à Caro, Emma, Aline, Anna…et d’autres :), on trouve de tout : l’Eau de Toilette, l’Eau de Parfum, l’Eau Absolue, le Parfum pour cheveux (chaque année, j’en liquide 2/3), le Voile de Parfum, les miniatures, livre, l’Huile Sèche Satinée qui est une tuerie, les collectors, le Savon Soyeux et dernièrement la Touche de Parfum qui bouleverse la manière de se parfumer…bref, j’ai la totale et je ne m’en lasse pas. Ah oui, il me faut la crème corps et les recharges aussi pour compléter tout ça 🙂
DIOR JADORE
touche-de-parfum-dior
* Astuce Lingerie 
Cette astuce m’a été donnée par une conseillère Marionnaud et je la bénie. L’astuce très simple consiste à laver sa lingerie à la main avec un savon parfumé (moi c’est Dior J’adore of course) de votre choix. Non seulement durant le séchage, votre salle de bain est enveloppé de ce doux parfum mais en plus, chaque fois que vous ouvrirez votre tiroir, ce sera une explosion de senteurs…et au quotidien, votre parfum vous colle à la peau (c’est le moins que l’on puisse dire). N’est ce pas chic ?!
LINGERIE PARFUMEE
 
Quel est votre parfum favori de tous les temps ??
beauté, Christian Dior, Dior J'adore, lingerie, mode, Parfum
16 commentaires

16 Responses to “Ma collection Dior J’adore + super astuce lingerie”

  1. Axille dit :

    Jolie collection ! Mais ça m'étonne, tu n'as pas le petit vaporisateur de poche de Dior J'adore en métal et cuir ? 😉 Il est génial à glisser en sac ou en voyage ! Et très joli en plus. http://img15.hostingpics.net/pics/43559720150717164600.jpg

    Perso mon cœur balance entre Dior J'Adore et Very Irresistible de Givenchy : je suis 'in love' des 5 roses de ce dernier !

    • Le petit vapo c'est bien celui qu'on trouve dans les coffrets collector non ?? Je le cherche partout individuellement mais je ne le trouve pas…et j'ai pas envie de racheter un coffret car j'ai plusieurs gros flacons encore tout neuf. Tu saurais où je peux le trouver seul ?

    • Axille dit :

      Non je ne peux pas te dire car je l'ai eu dans un coffret… De manière générale j'achète la plupart de mes parfums, que ce soit pour moi (bon j'achète pas souvent pour moi j'avoue) que pour offrir en coffret car les produits avec sont alors soit gratuits soit collector.

  2. Mila nella dit :

    Merci pour ce top article comme d'hab ! Et l'astuce, je vais m'y mettre dès ce soir. Le savon White Jasmin de Zara Home est une vraie tuerie heart emoticon

    Sinon pour mon parfum préféré de tous les temps, c'est "Hypnotic Poison" de Dior également. Ca doit faire 15 ans que je le porte et je ne peux pas changer, je n'y arrive pas xD

    Le 'Dior J'adore' bizarrement j'aime vraiment beaucoup l'odeur mais pas sur moi. Il ne me va pas ^^

  3. pomme cannelle dit :

    Comment ne pas craquer pour ce parfum envoutant humm!!!! "J'Adore" à longtemps été mon favori et même si il me plaît encore énormément il arrive aujourd'hui en seconde position (bah oui ça arrive….)
    Mon favori depuis déjà plusieurs années est Daisy de Marc Jacobs un pur plaisir olfactif (de plus avoir son prénom sur parfum j'avoue que ça en jette lol).
    En tout cas ta collection est sublime et merci pour l'astuce (^_^)

  4. Marine dit :

    Certaines maisons n'écrivent pas leurs eaux de toilette et leurs eaux de parfum de la même façon. Il n'y a donc pas que la concentration qui peut changer!
    La fragrance peut être très différente également.

  5. Anne G. dit :

    Coucou,
    Mon parfum préféré est le N °5.
    Mon frère me l'a offert pour mes 18 ans et dans trois mois cela fera 31 ans que je le porte.
    J'ai absolument toute la gamme : edt, edp, extrait, parfum pour les cheveux, déodorant, savon, gel douche, huile pour le bain, … Tout absolument tout.
    C'est ma petite folie.
    Il m'est arrivé de porter le Parfum d'Hermès quand Il est sorti, c'est à dire un jour l'un un jour l'autre, Chamade pendant un mois et maintenant de temps à autre Timbuctu de L'Artisan Parfumeur mais toujours mon N°5 chéri à porté de main.
    Belle nuit à toi.
    Au plaisir de te lire …

  6. Frenchick dit :

    Un parfum que j'ai beaucoup de mal à trouver le bvlgary de bvlgary l'un des tout premiers parfum que l'on m' ai offert

  7. phanie dit :

    J ai porté j adore pendant longtemps des le jour de sa sortie… Mais le sentir sur trop de femmes me deplaisait fortement lol et même si il reste dans un coin de ma tête et de mon coeur, je suis total addict à " patchouli" de réminiscence.. Ça fait 15 ans de fidélité et je n arrive pas à en porter un autre… Mon seul regret est qu' il n existe que très peu de produits dérivés… Donc je ne peux pas me faire une aussi jolie collection que la tienne snif… Autrement Bin du patchouli j en mets partout lol

  8. Anonyme dit :

    Phanie, je suis de ton avis. J'ai porte J'adore pendant longtemps aussi mais le fait de le sentir partout ou je passais me deplaisait enorment. Je ne le porte presque plus 🙁

  9. Jojo dit :

    Alors moi c’est Flowerbomb de Viktor and Rolf je l’aime d’amour !! ????????????
    J’adore ton blog j’essaie de l’éviter afin de ne pas dormir tard, mais je finis toujours dessus et au final je reste lever jusqu’à 4h 5h du matin … Continue comme ca !! Be blessed !!

  10. Josephine dit :

    Bonjour,

    J’aimerais savoir quelle est la différence entre l’eau de parfum et l’absolu de J’adore ?
    Josephine

  11. Moja lalka dit :

    Mon parfum préférée de tout les temps reste Alien de Thierry Mugler il ce décline en trois exemplaires avec des odeurs plus ou moins boisé ect.. il suffit de deux pshit lol et vous êtes parfumé pour un moment l’odeur accroche vraiment bien les vêtements même après les avoirs passé a la machine il sentent encore et sa texture est vraiment fort agréable délicatement huilé non vraiment je l’adore ????