Rechercher

Rihanna s’exprime sur le racisme aux Etats-Unis

rihanna

Après le mannequin Nykhor Paul, c’est au tour de Rihanna de s’exprimer sur la question du racisme qui persiste dans le milieu du showbiz aux Etats-Unis. Interviewée par le New York Times Style Magazine, la belle barbadienne se livre sans censure sur ce racisme qu’elle subit au quotidien


Voici quelques extraits de cet interview : 

 » J’ai commencé à sentir la différence de traitement – ou à voir ma race mise en avant – quand je devais faire des affaires. Les gens vous jugent par rapport à votre apparence, ils ont été programmés pour penser qu’un homme noir en capuche sera plus apte à attraper leur sac à main « 

 » Tout le monde est d’accord pour qu’une jeune femme noire chante, danse, fasse la fête et soit sexy….mais dès qu’il s’agit de négocier, de faire un deal, soudainement on lui rappelle qu’elle est noire. Et vous savez, ça ne finit jamais, d’ailleurs.« 

rihanna-new-york-times

 » Ça ne s’arrêtera jamais. C’est toujours d’actualité. Et c’est une chose qui me donne envie de prouver aux gens qu’ils ont tort. Ca m’excite presque. Je sais ce qu’ils attendent, et j’ai hâte de leur montrer que je suis là pour dépasser leurs attentes « 


Qu’en pensez-vous ?? C’est tellement malheureux, dire qu’on est en 2015 !


Discutons ensemble  ↓

10 réponses

  1. Ne jamais prendre pour acquis la moindre petite chose. Si on se bat, ce n'est pas pour une miette mais pour le pain en entier. C'est dur, ça va l'être et j'enseignerai à mes enfants le respect de l'être humain. Je ne parlerai pas toujours de ce qui nous différencie mais de ce qui nous uni. Et les différences doivent être une force et non une faiblesse.

  2. Finalement le probleme de l esclavage et des noirs aux Etats-Unis n est pas si vieux… les habitudes ont la vie dure et la connerie humaine et malheuresement encore plus dure!!! C est aux gens comme elle, qui on la notoriétée, de prouver au monde – et a chacun a travers son propre parcours, a son echelle,de prouver a son voisin- que peu importe notre couleur on est capable de grandes choses !

    1. l´esclavage ca commence a dater, c´est plus une habitude. la segregation en revenche ca date que d´il y a une trentaine d´années hein… donc ouais aux usa y en a bcp qui ont encore des mentalités ariérés et de: je vais pas dans le meme bus, ou je m´asssoie åpas dans un restau avec des noirs… c´est triste…

  3. Je te conseil un article de Libé sur le sujet "les noirs en france" d'il y'a quelques mois.
    Ils avaient lancés le hashtag "tu sais que t'es noir en france quand" et les réponses sont assez étonnantes.
    Je suis pas noire et ça m'a surprise. Bien sûr y'a toujours des gens pour dire que les gens se "victimisent" mais je trouve certains propos et attitudes tristes vis à vis des noirs.
    Voici le lien : http://www.liberation.fr/societe/2015/07/03/etre-noir-en-france-c-est-toujours-avoir-a-s-excuser-pour-sa-couleur_1341783

    Ps : je pense qu'aux US le problème est plus gros qu'en France, Kanye West en a souvent parlé lui aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp