Rechercher

Le Double Shampooing, le secret pour de beaux cheveux en parfaite santé ??

laver-cheveux

La tendance capillaire actuelle est au double shampooing. Non non, il ne s’agit pas seulement de se laver les cheveux et de faire deux shampooing. C’est un chouilla – mais vraiment un chouilla – plus complexe que ça.


L’astuce du double shampooing consiste à se shampooiner certes deux fois les cheveux mais avec deux shampooings différents selon nos besoins. Cette technique permettrait de régler tous nos soucis capillaires. Explications…

– Le premier shampooing qu’on choisira purifiant doit retirer le sebum et nettoyer parfaitement le cuir chevelu. Concentrez vous sur les racines
– Le deuxième shampooing qui doit être nourrissant aura pour mission d’hydrater les longueurs

La technique du double shampooing est notamment conseillée pour les cheveux épais et secs, frisés/crépus, ce serait miraculeux. A éviter absolument sur les cheveux (ultra) fins comme moi !


Connaissiez-vous cette astuce ?? Allez vous tester ??


Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 discussions en cours

  1. Cc c'est une technique qui doit faire ses preuves je n en doute pas
    Mais saurais tu nous aider. Choisir les shampoings adaptés
    Je ne trouve jamais le super shampoing

  2. Ah zut…Je le fais souvent ( 1. Shampoing pour racines et cuir chevelu fragile type ducray, 2. Shampoing volume galbant nourrissant type lovea ou wella) mais j'ai les cheveux fins…. Tu déconseilles vraiment ??
    🙁

  3. un shampoing est fait pr laver.. pas hydrater ou quoique ce soit d´autres. d´ailleurs un shampoing ne s´étale pas sur les longueurs et les racines n´ont pas besoin d´autre chose que d´ëtres lavées en douceur.. donc vaut mieux laisser ce boulot a un bon après shampoing sans silicones 😉

  4. J'ai les cheveux hyper fins et cette technique ma sauve le cuir chevelu depuis des mois. J'ai les cheveux mega gras, un cuir chevelu qui démange. Et l'obligation de les laver tous les jours. Depuis cette technique je suis passée à 2 /3 shampoing par semaine. Un shampoing antipelliculaire au neem de kadhi pour débarrasser mon crâne et du sébum et des pellicules et ensuite un shampooing hydratant de la marque unique.

  5. Je le fait toujours mais je prends 2 shampoings au hasard, en général je met le Mixa Bébé en 2nd car plus doux.
    Avec les shampoings bio, parfois je prends le même parfois non ça dépend en fait si il mousse bien ou pas surtout.

  6. Un shampoing est fait pour nettoyer, faire un shampoing pour hydrater c'est un peu bizarre selon moi. Mieux vaut faire un avant ou après shampoing, ça abîmera moins les cheveux, surtout s'ils sont secs. Et puis même si les gens pensent que leurs cheveux vont être sale, les longueurs n'ont pas besoin d'être nettoyées, il suffit de laver le cuir chevelu et l'eau savonneuse qui coule nettoie juste ce qu'il faut les longueurs.

  7. perso je le fait depuis des années : un que je considère plus agressif pour bien nettoyer et un "traitant" que j'altèrne selon mes besoins (couleur, hydratant, nourissant…) et je ne l'applique que sur les racines, les longueurs étant lavées dans le processus de rinçage (permet notamment de préserver la couleur)

  8. Ce qui a sauvé mes cheveux c'est le rinçage eau froide et vinaigre de cidre, puis séchage à l'air libre. Ça referme les écailles et j'ai jamais eu les cheveux aussi doux et brillants.
    Pour ce qui est du shampoing j'en fait un seul, et 2 seulement si j'ai posé un bain d'huile avant. Shampoing doux sans sulfates si possible. 🙂
    Et si vraiment mes cheveux sont dans un mauvais jour j'applique une lotion hydratante maison composée d'eau, de 2 pompes d'aloe vera et d'un peu de glycérine végétale et c'est reparti!
    Rien de mieux que de faire attention aux compositions de ce qu'on se met sur la tête pour retrouver une nouvelle crinière. Les produits qu'on nous vend, soit disant réparateurs ou je ne sais quoi, sont majoritairement des produits bourrés de cochonneries et à but purement lucratif. 🙂
    En espérant aider certain(e)s, des bisous
    Lisa

    1. La lotion je l'utilise après le shampoing quand mes cheveux sont juste pré-séchés à la serviette. Si tu t'en concocte une, fais attention de ne pas mettre trop de glycérine (pas plus de 10ml pour un flacon de 100ml), sinon cela risque de créer l'effet inverse. Les cheveux peuvent se faire sentir un peu cartonneux si ils sèchent à l'air libre après mais en un coup de brosse ils sont doux doux doux!! 🙂

  9. Ah…j'ai fait pendant de nombreuses années 2 shampoings…et j'ai les cheveux fins.
    Et récemment, je m'en suis tenue à UN seul shampoing (un jour où j'étais à la bourre, puis j'ai refait pour voir si je n'avais pas rêvé le résultat) et oh surprise, mes cheveux ne graissent plus du tout. Du coup, ils tiennent la semaine ! Bon, évidemment, quand je fais du jardinage ou quand je vais à la piscine…chlore et compagnie bof-bof, je n'en tiens pas compte.
    Mais c'était pour moi une surprise…et je vais faire la méthode de ma copine Kath pour les rendre tout doux : un "masque" au lait de coco (quand on sait le prix d'une briquette de 20cl…) !
    J'ai plutôt tendance à utiliser des shampoings bio (j'aime bien Lavera, Emma Noël…).
    Voilà voilàààààà !

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp