Rechercher

{Billet Guest} – Une ado en quête de confiance

confiance-en-soi


* Article rédigé par Hello Miss

Bonjour bonjour, totalement accro à ce site, je suis heureuse de pouvoir y écrire aujourd’hui. Cela m’a fait tilt après avoir lu le dernier Billet Guest sur la confiance en soi et je me suis dit … pourquoi pas moi après tout.


C’est surement la première fois que je me dévoile comme ça, tout simplement car je suppose qu’il est plus facile de se confier à des inconnus. Je viens de passer des mois plutôt compliqués mais heureusement tout va bien aujourd’hui.
Voilà 16 ans d’existence et comme beaucoup je pense, il m’arrive d’être paumée. Pour moi, tout a commencé ce jour fatidique où la personne que je chérissais tant m’a avoué qu’il m’avait trompé (et encore, ce n’est pas ce lâche qui me l’a dit .. mais la fille avec qui il avait b**** qui n’était personne d’autre que ma meilleure amie). Ce jour là, j’ai réellement perdu toute confiance en moi. Je me suis demandée comment des personnes qui me disaient « je t’adore », « je t’aime » et en qui j’avais confiance avaient pu me trahir comme ça. 
Quand je me regardais dans un miroir je me trouvais immonde, quand je parlais à quelqu’un je me trouvais chiante, je n’osais approcher personne de peur de me faire rejeter. Je me suis souvent demandée si je mourrais, quelle différence cela ferait ? Au point de vouloir en finir mais heureusement la vie ne s’arrête pas là…mais quand même, ça été très dur

J’ai donc décidé de reprendre ma vie en main après deux longs mois à plus ou moins broyer du noir. Voici ce qui m’a aidé,  :

– Réfléchir à la situation

– Trouver une passion. Pour ma part je suis tombée amoureuse de la pâtisserie, c’est fou comme je trouve ça apaisant.

– S’entourer de gens qu’on aime et qui nous rendent heureux et dans l’autre sens faire du tri car c’est quand rien ne va, qu’on voit réellement qui sont ses amis.

– Prendre soin de soi, alors oui ça peut paraître très con, mais prendre soin de moi m’a vraiment aidé. Faire un peu de shopping, prendre soin de ma peau, mes cheveux

– Se fixer des objectifs et chercher à se dépasser. La plus belle des fiertés !

– Faire de nouvelles rencontres et aller au delà du blocage.

J’ai vécu 3 mois de véritable enfer avant de pouvoir me dire que ça irait mieux. Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir dire que tout ceci est derrière moi. Qu’importe l’âge et les problèmes, il y a toujours une solution.  Hello Miss


Retrouvez Hello Miss sur son blog 

—> Vous avez envie de participer à l’aventure BEAUTYLICIEUSE aussi ?? Envoyez moi un article via mail (beautylicieuse@hotmail.fr) sur la thématique de votre choix (un produit de beauté/une découverte qui vous a marqué, la dernière tendance mode, un diy, un bon plan, une recette de cuisine, un voyage, du développement personnel, les relations homme/femme, la carrière, des astuces beauté, du nail art, high tech…), bref tout ce que vous voulez tant que ça colle à l’une des très nombreuses rubriques du site. Plus d’infos sur cette collaboration ici

Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 discussions en cours

  1. Hello miss ! (jeu de mot du jour bonjour !)
    C'est beau et vrai à la fois. Je comprends, j'ai eu une période comme ça et 'comme tu dis, se trouver une passion est important, ça aide à relativiser. J'en ai aussi fait mon métier (la pâtisserie aussi !).
    Chaque personne est belle. C'est juste qu'on vit tous les jours avec nous même alors on trouve ça chiant et tout, mais non, on mène de drôles de vies et s'en rendre compte est important.
    Bonne continuation et bonne pâtisserie !

  2. Si c'était aussi simple ! :/ Je suis vraiment contente pour elle que tout se soit arrangé (enfin du moins qu'elle ait réussi à retrouver une certaine confiance en elle et surtout à s'estimer, c'est important !). Même si j'ai fait des progrès en quelques années ce n'est pas encore ça ; je suis parfois incapable de parler quand je ne suis pas à l'aise (ou à contrario je parle trop), je me bloque, je n'arrive pas à me tenir droite, j'ai l'impression que le monde entier me fixe et me juge…
    Bref ^^

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp