La leçon de vie de Steve Jobs (poignant et flippant)

Par Beautylicieuse | le 18 décembre 2015
steeve-jobs


Réussir sa vie professionnelle, c’est une très bonne chose mais n’oublions pas que ce n’est pas tout ! Perso, ce message de Steeve Jobs m’a vraiment fait “flipper” sans doute parce que je sais qu’il a vachement raison et d’une très certaine manière, rappelé l’essentiel. Faîtes tourner au max…


Je suis un homme qui a eu beaucoup de succès en affaires. Ma vie a d’ailleurs été un symbole de réussite pour beaucoup de personnes. Mais en réalité, je n’ai eu que peu de réjouissances en dehors de mon travail. Et toute la richesse que j’ai pu accumuler est devenue banale… une chose à laquelle j’ai fini par m’habituer. Mais maintenant que je vis mes derniers jours et que je fais face à ma propre mort, je me rends compte à quel point toutes ces richesses et tous ces succès, objets de fierté, sont futiles et insignifiants.

Lorsqu’il fait nuit, je suis hypnotisé par les lumières vertes de l’équipement de respiration artificielle. Et en entendant les différents sons mécaniques émis par cet appareil, je sens que la mort est très proche de moi et qu’elle m’attend au tournant. Et ce n’est que maintenant que je suis allongé sur ce lit d’hôpital, que je comprends qu’après avoir accumulé assez d’argent, il faut poursuivre d’autres objectifs et se créer des rêves qui n’ont rien à voir avec l’argent. D’autres choses sont plus importantes comme les histoires d’amour, nos rêves d’enfants et l’art…

steve-jobs-malade

Je ne peux pas emmener avec moi toute cette richesse accumulée et toutes les illusions créées par la célébrité. Tout ce que je peux emporter avec moi, c’est tous ces souvenirs chargés d’amour et tendresse, car c’est ainsi que Dieu nous a fait. Il nous a façonné pour qu’on puisse ressentir de l’amour et le voir en chacun d’entre nous. Et c’est cette richesse qui reste et qui nous donne la force de persévérer et d’aller de l’avant. L’amour n’a pas de limite, il peut transcender la distance et le temps. Où que vous alliez, faites de votre mieux pour atteindre vos objectifs car tout est dans votre cœur et entre vos mains.

A lire aussi:  #2 - Ces petites choses qui nous faciliteraient grandement la vie

Aujourd’hui, j’ai enfin réalisé que le lit le plus cher au monde est celui de l’hôpital. Quand vous avez de l’argent, vous pouvez engager un chauffeur pour lui confier le volant de votre voiture. La maladie, elle, dépasse ces basses considérations et personne ne pourra vous sauver de son emprise ou la subir à votre place.

Si vous perdez des choses matérielles, vous pourrez toujours les récupérer. Mais si vous perdez votre vie, les jeux sont faits et votre existence n’a plus lieu d’être. Peu importe l’âge ou les circonstances. Un jour, nous serons tous contraints d’affronter la mort. Alors ne perdez plus de temps, chérissez votre famille et vos proches. Donnez votre amour et votre tendresse à votre mari, à votre femme, vos amis…Que chacun agisse avec amour et qu’il aide son prochain du mieux qu’il peut.”

Source


Qu’en pensez-vous ?? 


Carriere-entrepreneuriat, Développement personnel, leadership féminin, Leadership féminin-success stories, Lifestyle, People, Steeve Jobs
19 commentaires

19 Responses to “La leçon de vie de Steve Jobs (poignant et flippant)”

  1. LBN de Carmen dit :

    Un "discours" très touchant mais surtout emplit de vérités.

  2. CommentandGo dit :

    L'homme qui l'ont peut dire a bien "réussi sa vie" avec une marque connue dans le monde entier, chérie à l'international, à qui toutes les portes auraient pu être ouvertes, est finalement comme tout le monde. Ses paroles ne sont que pure vérité je pense. Après à chacun de voir comment les interprétées et les mettre en pratique mais c'est un très beau message à transmettre à un maximum de personnes

  3. Jacky dit :

    Beautyliceuse je te conseil de lire son livre. Il est très passionnant. Après c'est un sacré personnage. Il faut dire que ce n'était pas un ange. Je ne suis pas encore arrivé au passage de sa maladie mais son parcours bien avant cela fait aussi réfléchir. Je ne suis pas une grande fan d'apple & sa biographie me conforte dans l'image que j'avais de cette marque. Mais plus je parcours les pages et plus j'ai une nouvelle image de cet homme.

  4. Mimi prog dit :

    Une leçon de vie… quand la maladie et la mort nous touche la perspective d'avenir est complètement différente … j'essaye maitenant de profiter de,chaque moment de bonheur en voyant le bon chez les gens et en Puissant lamour pres de mzs proches ..merci pour ce message

  5. CASSOCO gourmande de vie dit :

    Tellement d'accord avec cette façon de penser et d'envisager la vie.
    Pour lui, il semble que la prise de conscience a eu lieu très tard, essayons de l'appliquer à nos vies suffisamment tôt pour n'avoir qu'un minimum de regrets à la fin de nos vies bien remplies

  6. Libellule dit :

    Steve Jobs a bien raison…ce qui est dommage, c'est qu'il s'en rend compte trop tard. Mais ce qui est magnifique, c'est qu'il fait passer le message pour que les autres ne commettent pas la même erreur. Bravo !

  7. mohamed dit :

    Chapeau pour lui excellent et touchant des conseils pour le monde entier

  8. Eve Lita dit :

    Nous sommes peu de chose, l'argent n'achète pas tout !

  9. Anonyme dit :

    Pour avoir lu sa bibliographie "La vie d'un génie", je pense qu'il fait surtout référence à la manière dont il a traité des milliers de gens et qui est souvent peu connue.
    C'était un génie certes, mais c'était surtout un visionnaire qui n'hésitait pas à procéder au harcèlement moral pour ne garder que ses meilleurs employés (le nombre de fois où dans le bouquin il est cité qu'il jetait les documents en l'air, hurlait "c'est de la merde" avant même de lire les projets: c'est ahurissant). Et je ne parle pas de tous ces collaborateurs et proches qui ont dû vivre avec son tempérament lunatique et souvent manipulateur