Over the Musk Thierry Mugler, ma révélation parfum

Par Beautylicieuse | le 28 janvier 2016
over-the-musk

Et si on parlait de l’exceptionnel collection “Les Exceptions” de Thierry Mugler, notamment de l’un d’entre eux qui a chamboulé ma vie parfumée.A l’origine de ces 5 jus surprenants, deux hommes : Olivier Polge (Chanel, Viktor&Rolf…) et Jean Christophe Hérault (Balenciaga, Karl Lagerfeld…) qui ont voulu revisiter les grandes familles olfactives, afin de les rendre plus modernes.

Les deux parfumeurs ont donc choisi de revisiter le musc, le néroli, la jacinthe, le patchouli et le santal…et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi ! ” Pour les Exceptions Mugler, nous avons exploré les matières les plus nobles, osé la démesure et revisité les grands thèmes de la parfumerie de tradition, en les détournant pour mieux les réinventer et les sublimer. “, nous expliquent les parfumeurs.

Il y en a un en particulier qui m’a marquée. J’ai nommé Over The Musk. J’ai eu un incroyable coup de coeur pour ce parfum qui détrône désormais mon très cher Dior J’adore auquel je suis fidèle depuis je ne sais combien d’années (jusque là, aucun parfum, j’ai bien dit aucun ne pouvait le surpasser à mes yeux).
over-the-musk-thierry-mugler

Ce parfum est un bijou à mes yeux…à l’extérieur – packaging très architecturé d’une luxueuse sobriété et classe – comme à l’intérieur bien sûr ! Et pourtant ce n’était pas gagné car au premier pschitt, j’ai trouvé l’odeur trop marquée, trop forte mais après quelques minutes, il évolue pour laisser place à une odeur féminine, délicate et ultra sensuelle (je n’ai jamais senti pareille fragrance). Il est extraordinairement sophistiqué et profond.

A lire aussi:  Mes plus gros flops beauté de l'année 2013

Si vous aimez les parfums de niche ultra-confidentiels et uniques en leur genre…Over The Musk est pour vous ! Point minute écolo, sachez que le musc utilisé est un musc végétal et de plus chaque parfum est rechargeable

Over The Musk – Eau de Parfum – 50 ml – 170€
Dispo aux Galeries Lafayette et sur le site de la marque 

Avez-vous déjà senti ce parfum ? 
 
beauté, Parfum, Thierry Mugler
10 commentaires

10 Responses to “Over the Musk Thierry Mugler, ma révélation parfum”

  1. R.S.S dit :

    Je cherche depuis longtemps un parfum Musk et vanille, à la manière des petits cubes de parfum solides que l'on trouve au Moyen-Orient, si il y a des pistes..

  2. Mimi Choux dit :

    ha ouai,le flacon est magnifique, je l avoue, par contre pour le jus c est pas mon style, c est dommage car moi je suis plus odeur fruité sucré, genre amor amor
    et non j ai pas encore eu l occasion de sentir ce parfum
    biz B

  3. Je suis une grande fan des parfums Alien et Womanity … alors il faut que je cours sentir ce parfum !!!

  4. J'irais le sentir, j'adore le Musk. Bisous ma belle

  5. Elodie Minet dit :

    Adepte des parfums thierry mugler il faut que je le sente!!!
    Le flacon est très beau en tout cas 🙂