Il trompe mon amie, dois-je lui dire ?

Par Beautylicieuse | le 05 février 2016

Il y a quelques jours, j’ai reçu cette question par mail de la part de l’une d’entre vous. J’ai pris le temps d’y réfléchir et voici ce que j’en pense…


Selon moi, il ne faut jamais rien cacher à ses amis. Il faut être le plus sincère possible, surtout quand il s’agit d’amitié. Plus facile à dire qu’à faire pourtant…

Premièrement, le risque est la rupture du couple, dont vous serez à l’origine. De ce fait, soyez certaine que c’est la bonne solution et que votre amie ne s’en prendra pas à vous. Par conséquent, mesurez votre amitié avec cette personne. Selon moi, vous devez annoncer la mauvaise nouvelle à votre amie si vous êtes très très proche d’elle. Ce n’est pas la peine de fourrer votre nez dans les affaires d’une simple connaissance même si c’est tentant de tout avouer.

Ensuite, avant d’alertez votre amie, essayez de dialoguer avec l’homme. Dites lui que vous êtes au courant, essayez d’en savoir plus. Et surtout incitez le copain à tout avouer. D’une part parce que tromper c’est lâche (certes) et d’autre part, parce qu’on se finit toujours pas se faire choper. La preuve ! Donc comme on dit faute avouée à moitié pardonnée. Quoique peut être pas dans cette situation. Seulement, le mensonge ne prévoit rien de bon. De plus, en incitant l’homme a tout avouer, vous n’entrez pas en compte. On ne pourra pas vous tenir comme responsable. 
Mais surtout avant de dire quoi que ce soit, assurez vous de ne pas dire n’importe quoi. Tachez d’être certaine de ce que vous avancez. Pour information, ce n’est pas parce qu’un garçon est dans la rue avec une fille qu’il trompe votre amie. Il peut être avec une cousine, sa soeur, une amie, une collègue. Donc avant de l’ouvrir, on s’assure d’avoir les bonnes infos. .Evidemment, si vous le voyez main dans la main avec une autre ou en train de l’embrasser, il n’y a plus beaucoup de doutes à avoir…à moins qu’il ait une drôle de façon de montrer son affection à son entourage. Dans ce cas, vous pouvez en informer votre amie. Prenez des pincettes, il faut ménager son esprit. 
J’espère que vous n’aurez pas à vivre cette situation, mais si jamais c’est le cas, sachez que la sincérité prime dans une amitié, j’ai bien dit une vraie amitié 🙂

A lire aussi:  13 citations inspirantes de grands hommes
Avez-vous déjà vécu cette situation ? Comment avez-vous réagit ?
Amour/Sexo, Développement personnel
5 commentaires

5 Responses to “Il trompe mon amie, dois-je lui dire ?”

  1. Je l'ai vécu (pas en tant que femme trompée, mais en tant qu'amie), et la situation est loin d'être facile.
    Parfois, ton amie ne veut rien entendre, même lorsqu'on lui dit les choses, quand on est plusieurs, et qu'on l'a vu de nos propres yeux .. Comme on dit, l'amour rend aveugle.
    Dans cette situation, j'ai préféré ne rien lui dire. Elle savait déjà tout, et s'est fâchée avec bien d'autres personnes pour ça. Après tout, si elle ne veut pas ouvrir les yeux, personne ne peut le faire pour elle.

    C'est triste, mais si elle est heureuse ainsi, c'est tout ce qui m'importe.

  2. Mimi Choux dit :

    pareil que Louloutediary, parfois ya rien à faire si l'amie est bornée, mais bon, il faut pas garder sa pour soi, c est clair, car casse aussi le moral de la personne qui le sait.
    biz

  3. tm_eve marie.eve dit :

    Je partage completement ton point de vue à ce sujet.
    Mais bon ce qui est malheureux c’est que souvent l’amitié prend fin au même moment !