Surmonter la peur d’être seul(e) au resto, ciné, en voyage….

Par Beautylicieuse | le 27 mai 2016
ASSUMER LA SOLITUDE-min

*Article rédigé le 27 mai 2016 – Réactualisé le 15 avril 2017

Dans l’article « 99 choses ultra privées sur moi » que vous avez adoré, je vous y révélais que j’adorais être seule et que cela ne me dérangeait absolument pas d’aller au resto, au ciné ou encore de voyager en tête à tête avec moi-même. D’ailleurs, je déteste faire mon shopping avec des copines, en famille ou avec mon mec. Suite à cette confession, j’ai reçu de très nombreux messages et mails me demandant d’écrire un article dessus car apparemment je suis un OVNI (ahaha) car beaucoup de femmes – mais aussi certains hommes – ne se voient pas faire toutes ces activités ou encore pire voyager toute seules.

Donc je m’explique…De nature, je suis une personne assez solitaire (ma mère m’expliquait que toute petite, je refusais souvent de jouer avec les autres enfants et préférais rester dans mon coin avec mes Barbie car je n’aimais pas être dérangée. Et pour celles qui se demandent, j’anticipe je suis verseau ascendant scorpion : cocktail molotov). J’aime être entourée de mes proches mais j’ai aussi besoin d’avoir mon espace et de respirer. Et cela passe par le fait d’être SEULE !

Aller au ciné, à Disney (oui oui, vous avez bien lu), voyager, faire mon shopping (je n’aime pas qu’on m’aide à choisir, oui je sais c’est bizarre et j’aime prendre mon temps et faire des va-et-viens s’il le faut) ou encore me poser en mode solo comme une grande au resto (comme je le fais très souvent) avec pour seule et unique compagnie : la mienne a toujours été une/ma bouffée d’oxygène. Je vais vous citer un exemple concret : il y a quelques mois, j’étais avec une amie et on est rentrées chez Louboutin pour qu’elle zieute sur quelques beautés. Je savais que je devais passer pour me faire un petit cadeau mais j’ai préféré attendre le lendemain et y aller toute seule pour profiter de ce moment. 

Me retrouver seule me permet de réfléchir, de recadrer certaines choses dans ma tête, de me mettre en symbiose avec moi-même…et tout simplement de kiffer la vie. Faut dire que j’ai très peu de temps car j’ai une vie très/trop active et ces moments sont aussi MES moments à moi.

A lire aussi:  Voilà ce qui se passe dans votre corps après avoir bu un Coca Light...Flippant !

Quant aux voyages, je peux comprendre qu’il y ait crainte mais j’essaye toujours de m’enlever cette idée du « pire » et je prends toutes mes précautions pour voyager dans les meilleures conditions et prudemment d’autant plus que 90% pour ne pas dire 95% de mes voyages restent professionnels. Je trouve cela bien trop dommage de ne pas aller à la découverte d’une destination parce qu’on a personne qui peut nous y accompagner.

Mes plus belles idées, mes plus belles choses ont commencé…avec moi « seule » assise quelque part et un bout de papier. Je vous rassure, je ne suis pas une fille asociable bien au contraire car j’aime être BIEN entourée – comme je l’ai déjà dit – mais disons pas toujours et systématiquement. Autant vous dire que je ne suis pas la meuf qui crise quand son mec décide d’aller se faire une soirée avec ses potes, ni celle qui lui prend la tête pour faire du shopping ensemble un samedi (sauf quand il paie of course, là je peux faire exception :)

Bref, tout ça pour dire que je pense pas qu’il faille avoir peur de se retrouver en tête à tête avec soi-même de temps en temps, bien au contraire. Savoir être seule et apprécier ce moment, c’est aussi être en paix avec soi-même ! Essayez une fois en passant, je suis sûre que vous savourerez ce moment et dernier conseil : sachez apprécier votre propre compagnie, c’est très important 🙂

PS : je crois que je n’ai jamais autant employé le mot « seule » …chelou la meuf 

Pic Pinterest
 
Vous arrive-t-il d’aller seul(e) au resto, ciné, en voyage ou encore de faire votre shopping comme moi en mode Rémi sans famille ni amis ?? Si non, qu’est ce qui vous fait peur ??
 
 
Confidentiel, Développement Personnel, Estime De Soi, Me Myself and I