Ma relation si spécifique avec le maquillage

Par Beautylicieuse | le 20 mai 2016
TOM-ford-beauty

J’ai toujours adoré le maquillage et tout ce qui touche à la beauté. Je n’ai jamais considéré la beauté comme étant futile, bien au contraire. Prendre soin de soi – ce qui n’implique pas seulement se maquiller, qu’on soit bien d’accord – est sans aucun doute la plus belle preuve d’amour que l’on puisse avoir envers soi-même et d’une certaine manière envers les autres.

Au delà du simple plaisir et de la nécessité pour certaines, se maquiller nourrit cette image du “moi en mieux” et permet d’exercer un certain contrôle sur l’image qu’on renvoie aux autres et à soi-même. Certaines se maquillent pour se plaire, séduire et/ou pour se faire accepter/s’accepter quand d’autres s’en servent aussi comme protection (uniquement leurs proches auront le “privilège” de les voir sans makeup“) mais peu importe la raison, on a toute ce point commun : le maquillage fait indéniablement partie de notre vie.

TOM-ford-beauty

Il y 6 ans, j’ai créé BEAUTYLICIEUSE – par passion pour la beauté et le maquillage. Tellement passionnée que ce simple (bon disons-le compliqué) nom est devenu mon métier à plein temps. Un métier où j’apprends tous les jours, où j’ai la chance de cotôyer toutes ces marques qui me faisaient tant rêver, de voir les coulisses…et of course de partager ça avec vous. En tant d’années, j’ai testé de tout…du bon, du très bon, du bof, du mauvais et du très mauvais forcément mais toujours avec cette ferme passion et curiosité d’en découvrir toujours plus.

En tant d’années, il y a une question qui revient souvent de votre part et de celle de mon entourage “Beauty, si tu devais choisir qu’une seule marque de maquillage, laquelle ce serait ?? “, c’est simple, si je ne devais garder qu’une seule et unique marque makeup, ce serait sans aucun doute…roulement de tambour…TOM FORD ! Si vous me suivez assidument – notamment sur les réseaux sociaux – vous savez que je suis une TOM FORD addict dans l’âme et pas seulement en makeup – mes nombreuses paires de lunettes vue/solaire – sans exception – sont signées TF mais pas que…- et si j’aime tant cette marque, ce n’est pas parce que le créateur est beau, élégant et talentueux comme ce n’est pas permis (pour celles qui ne le savent pas TOM FORD a été le DA de Gucci puis de YSL avant de créer sa propre marque en 2005). Non non, c’est encore plus que ça…


TOM FORD Beauty est ce que je considère comme la perfection en maquillage. Selon moi, c’est la marque de makeup la plus aboutie à l’heure actuelle dans le marché, elle se démarque de toutes les autres. Tout mais vraiment tout a été pensé : le packaging hyper chic, les textures de folie, la pigmentation dingue, le choix et l’intensité des coloris (même le nude n’est pas un nude comme ailleurs) et surtout j’aime l’audace et la sensualité que dégagent chaque collection

/// TOM FORD TEINT ///
  * Fond de Teint Stick Invisible : Couvrant – mais modulable – au fini hyper naturel et velouté grâce à sa texture légère. Il est extra et peut servir de correcteur, l’un de mes indispensables désormais.
  * Fond de teint Poudre Perfection : Plus “flawless” tu meurs, cette poudre extrêmement fine et soyeuse – qui peut se porter seule ou par dessus la poudre – offre un fini velouté, lumineux et parfait au teint.
* Pinceau Anti Cernes : Avec son embout “cushion” et sa texture légère, il camoufle cernes et imperfections en toute subtilité tout en apportant un maximum de lumière.
tom-ford-teint

–> Plus que du maquillage, cette marque volontairement singulière permet à chaque femme d’exprimer sa propre individualité. Comme quoi, un “simple” rouge à lèvres peut faire toute la différence. Je n’ai jamais été déçue d’un seul produit, jamais…bien au contraire, ma liste de produits à se procurer est toujours plus longue. Comme vous le savez, j’ai un rituel chaque fois que je pars à l’étranger : faire un tour dans les boutiques Louboutin, Jimmy Choo et TOM FORD pour la beauté entre autres…au cas où ils auraient des trucs qu’on a pas ici 🙂

 * Blushs Narcissist et Ravish : Deux beautés extraordinaires ! Narcissist – un rose fushia de folie et qui n’existe plus – fut mon premier achat beauté TF. J’en suis tombée amoureuse dès que je l’ai vu. Ravish, quant à lui est un pêche hyper lumineux qui sied à tous les carnations. Le point fort des blushs de la marque reste incontestablement la pigmentation folle et la texture hybride ultra soyeuse qui permet de les travailler à l’infini

* Duo Poudres Illuminatrices Moodlight : L’un de mes highlighters favoris pour ne pas dire mon favori. Hyper pigmenté (il faut vraiment le doser) et très lumineux, c’est une tuerie ! Il me faisait de l’oeil depuis un moment, mais finalement c’est à Londres que j’ai craqué après que la vendeuse m’ait sorti un truc du genre “c’est ce qui manque à votre teint parfait“. Tellement influençable, la Beautylicieuse !

–> Forcément  il y a quelques semaines, lorsque j’ai reçu un mail de la Tom Ford Beauty Team qui me conviait à venir (re)découvrir la marque au Bon Marché, j’étais toute joie. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été autant enthousiasmée par un mail “découverte produit”. Inutile de vous dire que j’ai passé une super demi journée. J’y suis restée 4h à découvrir TOUS les parfums – dont on parlera dans un prochain article – la première fois et deux heures, la fois suivante pour me concentrer sur tout le maquillage mais aussi à en apprendre plus sur l’adn de la marque et quelques anecdotes sur TOM FORD himself. C’est exactement – pour ne pas dire plus que ce que je pensais. Tout a été pensé au détail près pour offrir la “perfection”. Certaines diront que la perfection n’existe pas, ce qui n’est peut être pas faux mais une chose est sûre, on peut grandement s’en approcher….la preuve !

A lire aussi:  The astuce pour un parfait effet "faux-cils" juste avec son mascara (+ astuce pour choisir son mascara adapté)

–> Je connaissais pas mal le makeup pour avoir craqué à plusieurs reprises – c’est d’ailleurs l’une des seules marques que j’achète maintenant malgré la dizaine de colis que je peux recevoir quotidiennement, c’est vous dire…mais là, j’étais au paradis car la gamme est énorme avec du choix pour toutes les carnations, pas pour tous les budgets qu’on se le dise mais toutes les envies (qu’on soit nude addict ou sulfureuse-chic façon Jasmin Rouge)

* Eye Color Quad (palette Nude Dip & Honeymoon) : Qu’est ce que j’aime ces palettes. Au risque de me répéter, la qualité est ouf. C’est méga pigmenté (je vous laisse imaginer quand on les humidifie), les couleurs somptueuses tiennent toute la journée sans migrer et enfin avec juste 4 couleurs, on peut faire du très classique comme du super sophistiqué

palette-eye-quad-tom-ford

 * Cream And Powder Eye Color : Ma découverte de l’année en terme de “fard yeux”. Ce duo de fards crème – brillant et satiné – et poudre (moucheté de fines paillettes) est juste diiiingue. J’ai rarement vu des fards aussi beaux, concentrées (là je ne parle même plus de pigmentation mais concentration) et pourtant très faciles à travailler. Selon les jours, je porte juste le fard crème qui se dégrade en 2 secondes au doigt ou sinon je me fais le duo pour un résultat ouf. Après avoir eu un énorme coup de coeur pour Naked Bronze que je surkiffe tellement, j’ai demandé à une amie qui vit à Londres de m’acheter le Night Sky – un bleu nuit étincelant – pour mes charbonneux, car il n’existe pas en France. Ce duo est oufissime, oufissime je vous dis. Prochains craquages ? Black Oyster et Golden Peach, il me les faut absolument

naked bronze
naked-sky

* Les rouge à lèvres sont la force de Tom Ford. Ce qui les différencie des autres ?? Le choix très large de teintes…saturées en pigments avec une texture soyeuse, crémeuse – même pour les finis mates – qui laisse les lèvres parfaitement hydratées et magnifiées. Et que dire de ce packaging lourd, luxueux et tout simplement sublime ?! Mes teintes favorites : Black Dahlia – un burgundy semi-mate hyper confortable acheté il y a quelques mois sur les conseils de la vendeuse, Dark and Stormy : un marron satiné avec une touche de rouge et of course Bruised Plum, un fabuleux prune que j’aime associer avec le superbe gloss Wet Violet qui est waouh et pas collant pour un sou.

black-dahlia-tom-ford
gloss-wet-violet-tom-ford
gloss-tom-ford

* Enfin terminons avec ce produit lèvres qui m’a choquée, bluffée, retournée…j’ai nommé le Vernis à Lèvres dans une teinte incroyablement et dangereusement sublime “Orchid Fatal“. Il a le confort d’un baume, la couvrance d’un rouge à lèvres si ce n’est plus et la brillance miroir d’un gloss. Je crois que je peux dire que c’est mon produit lèvres préféré au monde, je croise les doigts pour qu’il y ait des teintes marrons à venir. Maaandieu, je ne vous raconte pas les 10 000 compliments que je reçois chaque fois que je le porte. D’ailleurs, il me faut absolument “Ravageur” et “Red Corset”

patent-finish-tom-ford
 

Infos complémentaires
– Produits disponibles au Printemps Haussmann, Galerie Lafayette Haussmann et Bon Marché (je vous recommande mille fois d’y aller – Xavier et Leslie sont hyper pros, adorables à souhait et plein d’astuces. Mon corner favori 🙂
– Pour les non-parisiennes, vous pouvez shopper la marque ici

 
SHOPPING TIME


Pourquoi vous maquillez-vous ?? Utilisez-vous les produits TOM FORD ??

Confidentiel, Développement personnel, estime de soi, exclusif, histoire marque, Lifestyle, makeup, Me Myself and I, pubs/films, Tom Ford
37 commentaires

37 Responses to “Ma relation si spécifique avec le maquillage”

  1. Anonyme dit :

    Incroyable, ton article est sublime et tellement TOM FORD. Je ne sais pas si tu bosses beaucoup avec la marque, mais tu devrais, tu retranscris leur adn à la perfection et je t'imagine tellement comme une femme jasmine rouge. Je pense que j'irai faire un tour au stand

  2. Anonyme dit :

    Un très bel article avec de magnifiques photos. Je connaissiais la marque Tom ford de nom, mais sans plus. Tu m'as donné envie d'aller toucher ça et de voir ça de plus près. J'ai une question qui je l'espère ne sera pas mal pris : est-ce toi qui prend tes photos ou un professionnel. J'ai envie de te poser la question à chaque fois mais je n'ose pas. Bisous

  3. Anonyme dit :

    Tu m'as donné envie de tout acheter. J'ai vu une fois sur facebook que tu parlais des pinceaux ? qu'en penses-tu ? valent-ils leur prix ? j'espère que tu nous parleras des deux autres teintes de duo de fards, ils ont l'air tellement beau

  4. Sonia Duteil dit :

    Très bel article !! Je ne connaissais pas cette marque mais ça donne vraiment envie de la découvrir tellement tu la vends hyper bien !!! Les pinceaux sont magnifiques et les couleurs sont dingues !
    Merci pour cette découverte !

  5. Danygi dit :

    Je n'ai pas de produit Tom Ford, et j'ai très envie de découvrir cette marque prestigieuse.
    Tu fais un très beau métier, et je partage pleinement ton point de vue sur le maquillage.

  6. Carine dit :

    Un magnifique article, bien écrit et très bien construit avec des photos qui font rêver. J'espère sincèrement qu'à l'avenir tu nous parleras plus souvent de cette marque prestigieuse qui fait rêver et qui colle tellement à BEAUTYLICIEUSE. J'aime tellement ce que tu fais et la manière dont tu exprimes tes coups de coeur.

  7. Coucou!
    Merci beaucoup pour ce sublime article, ultra détaillé et tout plein de photos toutes plus belles les unes que les autres. Je te suis sur les réseaux sociaux et je sais que tu es addict aux belles choses alors quand j'ai vu que tu allais parler du maquillage de Tom Ford, je me suis jetée sur ton article!
    Je possède un rouge à lèvres Tom Ford, un moisturecore dans la teinte pink dust (un très beau corail) que j'ai acheté aux Etats-Unis.
    Quant à ma relation avec le maquillage, elle a évolué avec mon âge! Ado et jeune étudiante, je me maquillais beaucoup: le teint, le smokey eye, deux couches de mascara, de la terracotta, du blush et un rouge à lèvre foncé tel le "rouge noir" de Chanel. Je ne pouvais pas sortir sans maquillage, je me sentais toute nue. A l'époque, châtain de nature, je me colorais les cheveux en noir bleuté! Et puis, un jour, j'ai voulu passer au blond. Quelques mèches soleil, puis d'autres et d'autres… pour être totalement blonde aujourd'hui! L'avantage de cette couleur de cheveux est que j'ai l'air beaucoup moins sévère et beaucoup plus jeune. Je me contente d'un peu d'auto-bronzant, une bb crème, de la poudre de soleil, du mascara et un gloss. Et je n'ai plus peur qu'on me voit nue! Ma peau se porte à merveille, j'ai la chance de ne pas avoir trop d'imperfections. Cependant, si j'ai une soirée ou un événement spécial, je travaille davantage mon teint. Le maquillage est un vrai plaisir pour moi, désormais il n'est plus une obligation mais un rituel qui m'embellit, moi en mieux quoi!
    Des bises et une très belle journée <3

    • Tu m'as donné envie de tester ces Moisturecore, je n'ai encore aucune référence de cette gamme. Quant au maquillage, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il évolue avec l'âge, le look. Maintenant, j'ai les cheveux très courts donc j'accentue encore plus le makeup pour garder cette touche super féminine malgré la coupe 🙂

  8. Anonyme dit :

    Je me dis tout le temps que je dois tester. Cette marque m'intrigue et j'en entends que du bien.

  9. Anonyme dit :

    Bonjour chere Beautylicieuse, je suis heureuse de lire ce très bel article sur une marque que j'affectionne tout particulièrement. J'aime l'univers singulier ainsi que tout ce qui entoure la marque Tom Ford. A 52 ans, il n'est pas toujours évident de trouver des produits ou des vêtements qui vous rendent élégant, singulier et beau. Je connais la marque couture mais je n'avais encore jamais testé les produits de maquillage, une escapade aux Bon Marché est prévue prochainement. Je vous félicite pour l'excellent travail que vous faites au quotidien. Annick

  10. Coucou ma chère!
    Je ne connais Tom Ford male up que de nom et tu me donne vraiment envie de tester !!
    Moi je me maquille tous les jours (sauf quand je reste chez moi) pourquoi … peut-être par habitude, j'ai commencé à l'âge de 14 ans. Mais surtout parce que me maquiller est un vrai plaisir pour moi, j'aime jouer avec les couleurs, les textures … mettre en avant, mes atout et estomper mes défauts …

  11. sandy dit :

    En lisant ton article, j'ai eu comme l'impression d'être immergé dans le monde tellement chic de Tom Ford. J'adore ta plume et plus les jours passent, plus je deviens addict à ton travail et ta manière de vivre. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, j'espère que tu nous présenteras plus souvent les produits de la marque. ça coute cher mais la qualité a l'air extraordinaire et tes photos font baver. Bonne soirée, chere tom ford addict

  12. Diiva dit :

    Franchement je dis bravo, bravo, tu m'as simplement donner l'envie de tout acheter…. continue je t'adore

  13. Anonyme dit :

    Si les gens de Tom Ford lisent cet article et ces commentaires, svp faites de notre beautylicieuse votre ambassadrice . C'est la meilleure et la plus pro . Je ne connais pas les produits Tom Ford mai grâce à cet article que je viens d'imprimer (j'ai terminé mon encre couleur dailleurs lol), jai deja ma wishlist prête. Je vais surtout commencer par le fond de teint dont tu parlais sur snapchat . Quel pinceau me conseilles tu pour l'appliquer, j'ai vu qu'il en avait plusieurs . Bisous et good job comme toujours

  14. 2pacamaru21 dit :

    Bon dieu!!!
    Comment dire et par quoi commencer; j'ai connu cette marque il y a quelques années grâce a toi (comme toujours hein)
    J'ai craquée et recraquée depuis.
    Je suis amoureuse de la créativité de cette Homme, amoureuse de sa passion, amoureuse de l'amour qu'il porte a la Femme.
    Il a réussi a nous comprendre, a nous sublimer sans dénaturer notre beauté mais en l'a sublimant.
    Vendredi j'ai reçu mon Vernis a Lèvres "Orchid fatal" acheter a cause de toi hein(tes snapchat)euh j'ai cru que c'etait de la confiture de myrtille tellement que le produit est pigmenté.
    Etant une beautyaddict Lipstickjunkie je dirai simplement: "Oubliez tout ce que vous connaissez sur les rals, gloss, liquid lipqstick etc…. avec le Vernis a Lèvres TOM Ford on recommence tout a zéro mais au level 100.
    C'est du jamais vu, jamais ressenti, jamais connu, je dirai qu'il faut le vivre.
    J'attend ma commande du Bon MARCHE car ce n 'est que du Tom Ford.
    Je compte bien me constituer une petite (grande) collection Tom Ford.

    Personnellement je me maquille pour moi, j'aime l'univers de la beauté.
    J'ai appris a m'aimer a m'accepter tel que je suis après de longue années.
    Nous avons le même rapport au maquillage et a l'univers de la beauté.
    Ton article est comme toujours parfait, oui parce qu'il dit exactement avec clarté et précision ce que beaucoup d'entre nous ressente par rapport a la beauté.
    Ta description de l'essence de la marque est juste top.
    Merci encore comme toujours de nous faire découvrir des marque et produits de malade.
    Depuis 4 ans (je crois enfin je sis nul en date) je n ai jamais jamais été déçu par une de tes recommandations.
    Toutes ses marques peuvent très largement te remercier.

    • Un milliard de mercis, tu es un amour 🙂 Quant à ta description d'orchis Fatal, je n'aurai clairement pas dit mieux. La texture est oufissime et la pigmentation n'en parlons même pas. Je vais me faire toute une petite collection je pense 🙂

  15. Lili dit :

    Bonsoir Beautylious, je suis une française qui vit à Londres et je viens de découvrir ton blog grâce à une blogueuse anglaise qui a fait un snap de ton article qui selon elle est " amazing et so interesting". J'y suis connectée depuis 16h et impossible de déconnecter, tes articles sont tellement intéressants. J'aime beaucoup Tom Ford car il comprend ce que les femmes veulent . Ses produits sont très chers mais aussi qualitatifs . Pour répondre à la question, je me maquille pour moi et pour plaire. J'aime le sentiment de confiance en soi que me procure le maquillage . Tu as l'air de très bon connaître la marque, travaillés tu pour Tom Ford BEAUTY ? J'ai pas mal d'imperfections, me conseilles tu le stick fond de teint ? Merci de tes réponses

    • Hello Lili, merci pour ton commentaire et bienvenue 🙂 Pour tes imperfections, le fond de stick fera parfaitement l'affaire. C'est le plus couvrant de la gamme tout en restant "invisible". Une tuerie

      ps : je suis curieuse, c'est par quelle blogueuse as-tu connu mon site ?

  16. Anonyme dit :

    Beauty, que penses-tu de la collection été ? Notamment les palettes blush et lenlumineur. Vas tu faire un article ?

  17. Missyakk dit :

    J'admire toujours cette marque quand je vais aux galeries Lafayette, je n'en ai pas encore acheté. Si je dois commencer avec Tom Ford, quel produit me conseillerais tu en premier : un RAL, blush, fards à paupières ?

  18. Vanessa dit :

    Bonjour Beauty!
    Ton site est super et les articles intéressants. J’aimerais comprendre ta relation avec les marques et malheureusement ta page FAQ est inaccessible (juste le dessin apparaît, sur .Mac et IOS)
    Est-ce que cet article est sponsorisé?