Pourriez-vous sortir avec un homme (très) petit ??

Par Beautylicieuse | le 19 mai 2016
HOMME-petit-couple

Il y a quelques semaines, je suis allée voir le film “un homme à la hauteur” – avec Jean Dujardin et Virginie Efira – que j’attendais avec impatience et qui ne m’a pas déçue. J’ai passé une excellent moment – je pense que j’irai le revoir…pour vous dire, l’année dernière je suis allée voir 5/6 fois au ciné “Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu” tant j’avais adoré.

Enfin revenons à notre sujet…après avoir vu le film – que je vous conseille absolument car drôle avec une véritable “morale” – j’ai demandé à plusieurs nanas de mon entourage si elle pourrait sortir avec un homme petit, très petit je veux dire ? Et la plupart m’a répondue que non car le regard des autres seraient trop lourd à assumer et finalement le couple finirait par en prendre un coup

Pour être totalement honnête avec vous, pour ma part je ne pense pas non plus d’autant plus que j’aime les mecs très grands de nature. Bien que je me foute totalement du regard des autres (ce qui est vraiment vrai dans la plupart des cas), je ne suis pas sûre de pouvoir assumer ces regards pesants au quotidien et je pense que je me sentirai trop mal pour lui. De plus, cela signifie être “bridée” au quotidien…je veux dire par là, je ne me vois pas porter des talons de 10/12 cm alors que mon mec fait 1m36 (taille de Jean dans le film). Bref, le stéréorotype de l’homme “grand, fort, beau”…a malheureusement encore de beaux jours devant lui


Et vous, pourriez-vous sortir avec un homme très petit ? (C’est peut-être déjà le cas) 
Amour/Sexo, Développement personnel, Lifestyle, pubs/films, video
30 commentaires

30 Responses to “Pourriez-vous sortir avec un homme (très) petit ??”

  1. Coucou…
    Oh la la quel sujet, mais moi non plus je pourrais pas. J'ai besoin qu'il soit grand pour me blottir dans ces bras et surtout pour pouvoir porter des talons, être en ballerine ou autre chaussures à plat quotidiennement, trop peu pour moi. Ok elles sont nulles mes excuses mais c'est tellement vrai.
    Bisous Bisous

  2. Anonyme dit :

    Bonjour Beautylicieuse, j'ai toujours adoré ton blog (je te suis depuis 3 ans) mais depuis un mois, j'adore les sujets que tu abordes. On en apprend plus sur toi, c'est encore plus poussée (j'adore la beauté mais j'aime le sérieux aussi) et plus le temps passe, plus je deviens addict à ton humour. J'ai relu ton article sur le string jetable deux fois tant j'ai ri. Pour répondre à la question, c'est moche mais je ne pourrai pas. Je mesure 1m78, ce qui n'est déjà pas mal et un homme très petit serait "bizarre" pour moi. Je suis sortie 3 semaines avec un homme qui mesurait 1m68, je ne me sentais pas du tout à l'aise. Plus que le regard des autres, je n'étais pas bien. Merci pour ce sujet qui pousse à la reflexion

  3. Sonia Duteil dit :

    Je ne pourrais pas non plus avoir quelqu'un de plus petit que moi déjà que je ne suis pas grande moi même.

  4. bigoudispaillettesetstilettos dit :

    Moi je fais une fixette sur la taille donc no way hahaha

  5. Arwen dit :

    Pour ma part j'aime les hommes grands, je mesure 1m76,alors je me vois mal avec un homme de moins d'1m80, devoir baisser la tête pour lui faire des bisous ou qu'il me serre dans ses tout petits bras.
    J'ai trouvé chaussure à mon pied il y 11 ans, il fait son mètre 80 🙂

  6. Anne Gaëlle dit :

    Je ne pourrais pas.. Je fais 1m58 et Homme 1m87 ! J'aime bien les hommes grands, je me sens protégée 🙂

  7. Anonyme dit :

    Comme beaucoup j'aurais beaucoup de mal à sortir avec un homme plus petit que moi. Je suis sortie 1 mois avec un homme qui ne faisait que 1 cm de moins que moi et bien j'ai eu un peu de mal je dois l'avouer bien que je ne sois pas une adepte des talons je sentais un peu la différence de taille et j'étais pas à l'aise.

    Mon homme actuel mesure 1m76 et moi-même 170 et cela me convient parfaitement! Je n'aime pas trop les hommes trop grands non plus. Le peu de talons que j'ai, quand je les mets je suis pile poil à la même hauteur que lui ce qui est top! Lui pas besoin de baisser la tête pour les bisous et moi pas de torticolis à lever la mienne!

    Ca peut paraitre très superficiel de se baser sur le physique mais je pense qu'il faut qu'on soit à l'aise dans son couple tant sur l'esprit que physiquement. Donc oui le physique compte. Ceux qui disent le contraires mentent.

    Après il y en a qui aiment les hommes de petites tailles et j'avoue que je trouve ça mignon quand je vois des couples où c'est le cas. ^^

  8. Unknown dit :

    Etant petite j'ai que tres tres rarement vu des hommes plus petits que moi après l'amour n'est pas une question de taille … je penses que si on a un coup de foudre ou un coup de coeur ça n'est pas de la taille mais de la personne en elle meme … Maintenant n'ayant jamais eu ce genre de situation j'ai du mal a me projeté dans une relation avec un homme plus petit …

  9. Anonyme dit :

    Hello!
    Bizarrement, je déteste les hommes "grands", je ne les regarde même pas.
    Déjà, quand je fais la bise à des amis "grands" (clichés type du mannequin) ça me mets mal à l'aise, j'ai l'impression qu'ils ne voient que le haut de ma tete et non entièrement hahaha..
    Peut être qu'inconsciemment j'ai besoin de me sentir à l'égal de l'homme, et donc à la même hauteur.
    Il est vrai que pour m’épanouir dans une relation amoureuse, il faut que mon partenaire me considère d’égal à d’égal, je ne pourrais être "sa petite chose fragile".
    Et je suis déjà sortie avec un homme plus petit que moi, pas de soucis.
    Pour répondre sur le regard des autres: On fait sa vie pour soi, pas pour les autres…. Dans l'intimité, on ne vit pas avec "les gens".

  10. Isa Vvat dit :

    Mon mari est un peu plus petit que moi (1m82 pour moi, 1m76 lui), ça e me pose aucun problème 🙂

  11. Kryn M. dit :

    Je mesure 1m78 et aime les hommes grands (mon mari fait 1m83, c'est parfait) et je suis pourtant sortie DEUX fois avec des petits (1m65 et 1m70). Les 2 relations ont été assez longues (4 et 5 ans) mais dès le départ, et dans les deux cas, je savais qu'on ne finirait pas notre vie ensemble, en particulier à cause de la taille!
    Après, 1m36 c'est vraiment dur… Je ne crois pas que j'aurais réussi à passer le cap. Bon après, si c'est Jean DUJARDIN (et que j'étais célib – mon mari va peut-être me lire…), on en reparle! lol

    PS: J'ai assisté à l'avant-première à PARIS d'"Un homme à la hauteur" avec l'équipe du film, Virginie Efira (canonissime!) et Jean Dujardin: un moment formidable (qu'est-ce qu'ils sont drôles tous les 2 en vrai: un spectateur a demandé à Virginie Effira si elle avait demandé des conseils à Carla Bruni pour s'imprégner du rôle et Jean Dujardin s'est mis à imiter Sarkozy c'était mémorable!!).
    Je confirme tes dires Beautylicieuse, c'est une superbe comédie romantique avec une vraie réflexion sur la différence et la tolérance. A (re)voir!

  12. carnetsdebrouillons dit :

    AHAHAH le sujet me ferait mourir de rire tant il mérite d'être développé… Je suis en couple avec un homme qui mesure 1m70 soit précisément 11 cm de MOINS que moi puisque je mesure 1m81. Les talons ? avec le mètre 81 c'est déjà rare. Le regard des autres ? faire 1m81 pour une fille c'est déjà devoir supporter le regard des autres. Alors un peu plus ou un peu moins… ça me fait vraiment ni chaud ni froid. Sincèrement, être en couple avec quelqu'un d'un peu plus grand qui ne me rendra pas heureuse ? no way. Mon petit ami (dans tout les sens du terme ^^) est aussi mon meilleur ami, je n'ai jamais été aussi heureuse. J'ai eu des hommes bien plus grands, qui n'ont pas su être à la hauteur.
    Merci d'aborder le sujet, je n'ai pas vu le film parce que le stéréotype m'épuise, mais tu me donnes envie de dépasser ce 'détail'

  13. Anonyme dit :

    Pour ne pas déroger à la majorité je ne pourrais pas… j'ai essayé une fois d'être avec un homme plus petit et je n'ai pas assumé.
    Etant déjà bien pulpeuse et mesurant 1m75, je ne me sentais absolument pas protégée, et avait l'impression d'être énorme (dans les deux sens) pa apport à lui
    Pour moi c'est peut-être cliché mais l'image de l'homme qui protège sa femme et contre qui on se blotit est très importante…
    Du coup il me faut quelqu'un de plus grand, ne cerait que de 3/4 cm
    Mon chéri actuel fait 1m81 et à plat c'est parfait
    Par contre fini les stilettos de 11 cm sous peine de le dépasser :-/

  14. anélène Lebleu dit :

    Je ne saurais dire . Je fais 1m65 donc déjà dans la moyenne et je me trouve petite. Je suis toujours sortie avec des grands (le grand qui, quand tu l'embrasses, tu te fais mal aux cervicales..) mais j'aime le côté protecteur aussi des grands, donc j'ai pas envie de jouer ce rôle envers mon "petit" copain. C'est un peu égoiste de ma part, j'avoue, mais j'assume lol Je porte pas ou peu de talon donc ca ne serait pas un problème déjà de faire un effort envers lui mais à y réfléchir.

  15. Je pense que si je tomberais en amour avec un homme petit, ça ne me dérangerais pas du tout d'être avec lui. Cependant, un des trucs qui m'attire le plus chez les hommes, ce sont ceux qui sont très grands et minces, c'est ça mon type d'hommes.. Donc, au premier regard c'est certain que je ne me dirigerais pas spontanément vers un homme petit. J'ai déjà un amoureux et il est très grand don voilà 🙂

  16. Eve Lita dit :

    coucou
    oulala ! et dire que la moyenne des hommes en France n'est que de 1.75 m je trouve cela insuffisant ! je suis petite (1.57 m)) et j'ai toujours été attirée par les hommes grands (+ 1.80 m)
    Non franchement, je ne peux sortir avec un nain comme je les appelle. De toute façon, maintenant je suis célibataire j'y resterais ! comme ça, plus de soucis !