Rechercher

Chanel N°5 – L’histoire d’un parfum mythique

CHANEL-5

En créant Chanel N°5, Coco Chanel avait un objectif clair et précis : créer un parfum unique
 » J’ai voulu parfum artificiel, je dis bien artificiel comme une robe, c’est-à-dire fabriqué. Je suis un artisan de la couture. Je ne veux pas de rose, de muguet, je veux un parfum qui soit un composé. « 

Composé de notes chics, classiques et opulentes, relevées de citron, de néroli, de bergamote, de jasmin, de rose de mai, d’iris, de muguet, de vétiver, de santal, de musc, de vanille, de cèdre… Chanel N°5 est une composition unique

Pour la petite histoire, c’est lors d’un séjour sur la Côte d’Azur à Grasse, en 1920, que Coco Chanel fit la rencontre d’Ernest Beaux. Ce grand créateur de parfum – l’un des plus grands parfumeurs au monde – réalise le rêve parfumé de cette femme qui savait ce qu’elle voulait : « un parfum de femme à odeur de femme« . Après lui avoir montré plusieurs échantillons de ses créations, soit deux séries de numéros : 1 à 5 et 20 à 24, Coco Chanel optera pour le numéro 5.

Lorsque Ernest Beaux lui demande le nom qu’elle choisira pour ce parfum, elle répondit tout simplement :  » Je présente ma collection de robes le 5 du mois de mai, le cinquième de l’année, nous lui laisserons donc le numéro qu’il porte et ce numéro 5 lui portera bonheur. « . Chanel N°5, le parfum mythique qui bousculera les codes est né !


Marilyn Monroe sans forcément le vouloir aura grandement contribué au succès du fameux parfum lorsqu’elle confesse ne porter qu’une goutte de Chanel 5 – et rien d’autre – pour dormir.
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 discussions en cours

  1. J'adore les parfums Chanel je porte N°5 l'hiver et coco mademoiselle l'été
    Ils sont tellement chic et pour moi symbolise l'élégance de Coco Chanel

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp