• NON AU CONTOURING DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS

    contouringTous les maquilleurs dignes de ce nom vous le diront : le contouring ce n’est pas pour la vie de tous les jours ou si j’ose dire pour le commun des mortels. Cette méthode bien que spectaculaire – je suis la première à dire waouuuh devant une vidéo ou une photo – est à réserver au shooting, cinéma, scènes télé, évènement spécial (et encore, faut vraiment que ce soit un évènement. Pour votre mariage pourquoi pas…mais à vos risques et périls hein), bref pas pour la vie de tous les jours. Et puis vous avez déjà vu, ce que ça donne 2/3 heures plus tard sans retouche ? Humm

    Les gens veulent en faire une normalité alors que nenni, ce n’est juste pas normal de se tartiner de 50 couches de différentes teintes de fonds de teint pour sculpter, manoeuvrer ou je ne sais quoi. Je crois que l’idée, c’est changer ses traits de visage mais pour ça, vous savez il y a la chirurgie esthétique qui peut être assez concluant. Non pas que je pousse mais je le rappelle au cas où

    Quant à celles et ceux (oui même les mecs) qui veulent ressembler à notre Kimy internationale aka Kim Kardashian, j’ai juste une question : « Avez-vous le portefeuille, le makeup artist qui la suit à la trace et qui la maquille durant 3 heures et surtout sa vie, sa notoriété ?? » Si votre réponse est oui : bon bah vive le contouring ! Si la réponse est non soit 99,9% des réponses normalement à moins que vous soyez Lady Gaga, Nicki Minaj ou l’une de ses soeurs et je vous prierai de vous manifester please …j’ai envie de dire NON AU CONTOURING « drag queen » sous aucun prétexte.

    Par contre, sachez qu’on peut totalement sculpter son visage de manière soft et efficace, faire du highlighting/strobing sans ressembler à quelqu’un d’autre mais tout en mettant en valeur ses atouts et en cachant ses quelques petits défauts. Je rappelle que le maquillage est censé vous sublimer, pas vous transformer en quelqu’un d’autre ou quelque chose (oui quelque chose car quand je vois certaines nanas dans le métro avec deux barres marrons sur le visage + un truc fantomatique au milieu du visage pour « la lumière », je vous avoue que je suis obligée de parler de « chose »).

    Le secret d’un contouring réussi pour la vie de tous les jours ?? Choisir le bon fond de teint et connaître son sous ton de peau, jouer avec les points de lumière de son visage (vive le strobing), creuser si besoin mais en toute légèreté (ce qui peut parfaitement se faire avec un bronzer type Terracotta 4 Seasons Guerlain, un blush ou un kit contouring ultra naturel comme le Contour Blush de Nars, la Poudre Contouring de Black Up ou encore celui de TOM FORD)…bref on appelle ça le Contouring Chic !

    PS : Quoique le contouring visage reste toujours plus « normal » que le contouring pour se faire des abdos (shame on you, va à la salle c’est tout !), fesses rebondies et/ou decolleté pour gagner un bonnet (squat ou chirurgie seront tes meilleurs amis), le foot contouring (no comment) ou encore le Neck Contouring pour un cou affiné…Bref, double no comment, ahhh les #gens !!!

    Pic Pinterest


    SHOPPING TIME


    26 commentaires

    26 Responses to “NON AU CONTOURING DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS”

    1. christine dit :

      Bonjour 😉
      Moi, c'est non au contouring parce que je n'ai pas le temps le matin d'y consacrer des minutes précieuses, je me maquille de façon traditionnelle et si j'ai un petit coup de folie, je rajoute de l'highlighter 😉 Pour sortir, il m'arrive de faire un pseudo contouring soit ce "contouring chic". Il faut déculpabiliser, les femmes normales n'ont effectivement pas le temps de consacrer des heures à leur maquillage quotidien 😉

    2. Sonia Duteil dit :

      Moi je ne me maquille quasiment jamais alors c'est pas pour faire de genre de MU.

    3. Anonyme dit :

      Il n'y a pas si longtemps tu as écrit un article sur le fait qu'il n'y avait pas de règles établies dans le makeup, qu'on pouvait faire ce qu'on voulait. si ça fait plaisir à des gens de faire du contouring tous les jours ( ce qui n'est pas mon cas) qu'ils le fassent ! Ça ne dérange personne ! ( à part peut être le copain qui attend 30 ans que ça copine soit prête ?). Bref j'aime pas trop ce genre d'articles qui te dit ce que tu dois faire ou pas, on a qu'une vie, on fait ce qui nous rend heureux.

      • Celine dit :

        Oui je suis plutôt d'accord avec toi, le maquillage peut être un plaisirs ou une façon de se sentir plus belle, surtout qu'une femme qui se sent belle EST plus belle. Je suis plutôt d'accord avec beautylicieuse, sur le fond, dans le sens où j'utilise qu'un bronzer avec la technique du 3 en estompant bien mais j'ai la chance de ne pas avoir des traits de mon visage que je veux cacher (en ce qui concerne mon corps c'est une autre histoire).
        Finalement si on pars dans ce sens, se lisser les cheveux prend un temps fou aussi et va à l'encontre du naturel (n'est ce pas beauty :P)
        Chacun fait ce qui lui plait tant que tu laisse pas de grosses traces orange sur les chemises blanches de chez Zara (ca pourrait être un sujet de post non?)
        Bref bisous ma beauty je reste quand même de ton avis en ce qui concerne mon visage

      • stevyangel dit :

        Coucou prends le comme un article de prévention et retiens en le fond. Le contouring, le vrai n'est pas forcément adapté au quotidien. En gros, tu sais que tu te rends à la salle de sport, tu te diras ouais je mets ton fond de teint et mon mascara. Je ne pense pas.Au mieux, tu diras je mets ma crème teintée. Et le dernier article dont tu parles, je l'ai lu aussi. Cela traitait des associations qu'on conseille d'éviter mais au final ont un très beau rendu. On te dit que le fond de teint, tu le choisis à la couleur de ta peau, ne me dis pas que tu le prends deux tons plus clairs juste parce que tu fais ce que tu veux. Lol ? le fond de l'article n'a pas pour but de dicter notre vie .Sur ce, je vais faire mon petit contouring ?

      • @anonyme : je ne t'aurai pas donné une meilleure réponse que celle de Stevyangel, donc je te laisse la lire 🙂
        @Celine : heureusement que le lisseur ne prend pas une heure quand même…et ne tâche pas…du moins chez moi ^^

    4. audrey abadie dit :

      Bien que je ne sois pas le meilleur exemple de maquillage naturel (smocky eyes et ral foncé bonjour), je suis pas du tout pour le contouring. Entre les couches de produits et le temps passé, je préfère un coup d'highlighter sur les points de lumière. Par contre pour un événement et avec un make up artiste pro pourquoi pas

    5. Hello, je ne comprends pas cette folie du contouring et en plus a superposer toutes ces couches de produits, de près ça doit faire un peu peur !

    6. Tout à fait d'accord avec Beautylicieuse. Je trouve cette technique incroyable cependant je ne me suis jamais fait de contouring . Peut-être par peur de ressembler à qqn d'autre…? Néanmoins , je me maquille tout les jours sans contouring et le résultat est top. De plus, je constate aussi que quand je regarde une vidéo make-up , il est rare de voir un make-up sans contouring . Ce qui est dommage car déjà ayant la peau grasse je n'imagine pas ma peau grasse avec un contouring avec 3 heures 0.0 . Super article 😉

    7. Etant personnellement ronde du visage, j'aime me faire du contouring dans la vie de tous les jours. Attention, je ne fais pas de l'extrême contouring et je ne le fais pas tous les jours. De plus, je ne mets que du bronzer dans mon creux de joue et sous ma mâchoire et c'est fini. Concrètement je ne passe pas 3 heures à le faire et ne met que très peu de matière. Je pense que pour les fines du visages c'est clairement mieux comme tu l'expliques pour de grands événements mais si pour les rondes ça peut les aider à moins complexer alors je dis oui (mais avec modération !).
      Des bisous à toi 🙂

    8. Danygi dit :

      Je suis à 100% d'accord avec toi.

    9. Anonyme dit :

      "je crois que l'idée, c'est changer ses traits de visage mais pour ça, vous savez il y a la chirurgie esthétique qui peut être assez concluant. Non pas que je pousse mais je le rappelle au cas où" Tu m'as tellement faire rire!!!
      La -ma- vérité c'est que dans la vie de tous les jours, dans la rue, une femme bien maquillée est une femme dont on devine à peine le maquillage tant il est bien fait. Alors on se doute que les paupières ne sont pas naturellement irisées ou les lèvres rouge cerise ultra mat (oui quand même) mais au delà de ça, quand on commence à voir la matière,fond de teint, mascara, correcteur etc c'est qu'il est mal choisi ou trop lourd. Et ça c'est pas glop!… Mention spéciale aux filles qui persistent à croire que la peau orange fait illusion … ( – _-) Donc vive l'embellissement mais stop au travestissement!
      Béa

      • Anonyme dit :

        Je suis d'accord mais alors quand tu as la peau mate et de l'acné, bon courage pour faire illusion de ne rien porter xD.
        Après des années de maquillage, je suis toujours à la recherche de the fond de teint sans trop de produits chimiques (bio serait le must), non comedogene, couvrant et invisible à la fois… Sans compter les cernes.

      • @Bea : je plussoie ton commentaire 🙂
        @Anonyme : de nos jours, les fonds de teint ont des textures dingues et on peut vraiment avoir quelque chose de couvrant et naturel 🙂

      • Anonyme dit :

        Si tu parle des marques habituelles de cosmetiques, c'est certain. Mais si tu veux t’éloigner de tout ce qui est silicone et compagnie et que tu cherches dans le bio (dans la mesure du possible), c'est plus délicat. Je suis sure que ça doit exister cela dit ^^. Bisous

      • Ah oui, le bio c'est une autre histoire. As-tu essayé Couleur Caramel, j'ai d'excellents echos dessus

      • Anonyme dit :

        Ce que j'aime chez toi, c'est le fait que tu répondes le plus souvent possible et au cas par cas <3.
        Figure toi que leur base matifiante me tente bien, et pour le fond de teint je pense d'abord essayer le bareminerals liquide, compo irréprochable et résultats dingues apparemment… on verra ^^

      • J'essaye, j'essaye 🙂 Merci ! J'avais testé une de leur base que j'avais adoré. Tu me diras ce que tu penses du fond de teint Bare Minerals, il a excellente presse

    Laisser un commentaire