4 femmes inspirantes et influentes qui savent s’imposer

Par Beautylicieuse | le 12 août 2016

beyonce girl power

  • Article rédigé le 12 août 2016 – Remis en avant le 19 avril 2017

Aujourd’hui, on va parler de ces quatre femmes aux profils différents mais qui ont néanmoins un point commun : celui d’être des modèles, des exemples à suivre en matière de philosophie de vie, bref des femmes inspirantes. Mère, épouses épanouies, business women accomplies…elles réussissent tout ce qu’elles entreprennent mais le chemin a été long et semé d’embûches, mais elles n’ont jamais rien lâché. Les présentations s’imposent !

> En plus d’être une musicienne talentueuse (la plus influente au monde), Beyoncé Knowles que l’on a découverte avec les Destiny’s Child – et qui a tracé son chemin solo depuis – est une véritable ambassadrice du Girl Power et justicière des droits de la femme dans le monde. La belle est également un membre actif du mouvement militant actif ‘Black Lives Matter’

Et si Beyoncé a toujours voulu aider les autres et se battre pour eux, c’est bien parce que ses parents, Mathew et Tina, en ont toujours fait de même pour leur fille. Chez les Knowles, c’est l’histoire de deux parents qui plaquent tout du jour au lendemain (en prenant le risque de diviser le budget familial par deux) et de tout miser sur leur fille aînée. Beyoncé n’a alors que 14 ans, ses parents sont obligés de vivre dans des appartements séparés et son père devient le manager du groupe féminin Destiny’s Child, groupe qu’il formera lui-même. Faute de moyens, c’est Tina (passionnée par la couture) qui confectionne les costumes des filles, et qui le fait toujours aujourd’hui. Matthew Knowles – comme un certain Jo Jackson – fera travailler les filles, nuit et jour et mettra toutes les chances de son côté pour que sa fille, leader du groupe, deviennent une légende de la musique R’n’B. Pari réussi, on dirait !

La chose la plus séduisante qu’une femme puisse avoir est sa confiance en elle – Beyoncé

 

Vous l’aurez donc compris, Beyoncé est une battante et ce dans tous les aspects de sa vie. Professionnellement, elle s’impose comme étant l’une des show-business women les plus puissantes au monde. En effet, c’est un réel empire que Beyoncé a érigé avec son collègue, amant, meilleur ami et mari : le rappeur et producteur Jay Z. Et pour compléter ce joli duo, ces deux as de la musique et du business ont donné naissance le 7 janvier 2012 à la petite Blue Ivy et la belle diva attend des jumeaux.

BEYONCE-SMILING

> Angelina Jolie n’a pas que sa beauté époustouflante puisque ses valeurs le sont tout autant ! En effet, l’actrice américaine soutient de nombreuses causes humanitaires à travers le monde et elle est aussi réputée pour son travail en faveur des réfugiés. Selon moi, la citation qui décrit le mieux Angelina Jolie est sûrement “aide ton prochain“. D’ailleurs il est bien connu qu’Angelina Jolie a six beaux enfants dont les trois premiers ont été adoptés.

C’est une réelle maman lionne qui explique qu’avoir eu des enfants lui a changé son regard sur la vie qu’elle chérie de plus en plus. Elle expliquait justement dans une interview donnée à NBC News, le 2 novembre 2015 que la première raison pour laquelle elle avait décidé de subir ses deux ablations (les seins et les ovaires) était afin de mettre le plus de chances de son côté afin de voir ses enfants grandir.

Journaliste : “Vous savez sans doute que vous êtes jolie. Qu’est-ce qui est beau pour vous ?” – Angelina Jolie :“L’honnêteté. Je pense que les personnes qui ne le sont pas entièrement sont stupides”

 

Toutefois, avant de devenir l’une des actrices les plus renommées de Hollywood, Angelina Jolie a traversé bien des moments difficiles. À 14 ans, Angelina est une “gamine punk” qui est aussi sombre dans son look que dans sa façon de voir les choses. Mal dans sa peau, constamment moquée notamment quand elle dit qu’elle veut faire du mannequinat, elle se renferme sur elle-même et n’a quasiment pas d’amis. S’en suit alors une perte totale de confiance en elle qui l’amènera à s’auto-mutiler. Elle expliquera plus tard que la douleur était pour elle, ce qui lui rappelait qu’elle était en vie. Cependant, elle réalise enfin son rêve de devenir mannequin à l’âge de 16 ans, ce qui lui redonne foi en elle. Enfin, cette même année elle décide de monter sur les planches et décroche son premier rôle qui sera le premier d’une longue liste. La suite, nous la connaissons !

A lire aussi:  Les sacrées astuces minceur des stars ....

Femme forte, authentique et d’une générosité absolue…la belle Angelina Jolie n’en oublie jamais de remercier son mari, son “âme soeur”, l’acteur américain Brad Pitt avec qui elle vit depuis onze ans et partage toutes ses peines et bonheurs.

ANGELINA JOLIE FEMME GENEREUSE

> Oprah Winfrey est née dans le fin fond du Mississippi de parents non-mariés (son père ne la reconnaîtra pas tout de suite) et a été élevée dans la pauvreté par sa grand mère. A l’âge de 9 ans, elle est agressée sexuellement par un ami proche de la famille. À l’âge de 14 ans, Oprah donne naissance à un garçon (selon les rumeurs, des suites d’un autre viol) qui meurt à l’hôpital alors qu’il n’a que quelques semaines. Malgré ses problèmes familiaux, Oprah est une élève brillante pendant toute sa scolarité et obtient des bourses d’études qui l’aideront à poursuivre son rêve de travailler à l’écran et c’est le début d’une longue carrière qui n’est pas prête de s’arrêter.

Cherchez l’équilibre dans votre entreprise et dans votre vie professionnelle  Oprah Winfrey

 

Symbole même de la réussite féminine (présentatrice, productrice télé, actrice, écrivaine…) et à la tête de plusieurs fondations pour venir en aide aux plus démunis, Oprah possède une “modique” fortune estimée à 3,2 milliards de dollars qui font d’elle la femme la plus riche du monde du showbizz, première femme noire milliardaire et la femme la plus influente au monde. Et tout cela, elle l’a gagné grâce à son travail acharné de toujours vouloir aller plus haut. Philanthrope, Oprah est toujours la première pour apporter son soutien à une cause qu’elle considère “juste”. Par exemple, rien qu’en ayant soutenu Barack Obama pour la primaire démocrate en 2008, une étude a révélé qu’elle lui aurait fait gagner plus d’un million de voix.

Et le plus beau dans l’histoire d’Oprah, c’est qu’elle est aussi épanouie dans sa vie professionnelle que personnelle. Cela fait maintenant 30 ans qu’elle partage la vie de son associé : l’écrivain, orateur et businessman Stedman Graham avec qui elle a su trouver un réel équilibre. Pour finir, je vous conseille absolument son livre “Ce dont je suis certaine“, une pépite !

oprah-winfrey-milliardaire

> Terminons avec Victoria Beckham, une femme bluffante qui a su accomplir une ascension que personne ne la sentait capable de réaliser. En effet, la première fois qu’on a vu son minois, c’était au sein du groupe de musique britannique Spice Girls, et Victoria n’était à l’époque pas tellement prise au sérieux.

Mais c’est quand elle décide de donner une autre direction à sa vie professionnelle que celle-ci commence à percevoir un regard différent et plus respectueux du monde. Eh oui, passer de Spice Girl/femme de footballeur à styliste de renommée internationale est un réel challenge mais Victoria Beckham est bel et bien une femme qui n’a pas froid aux yeux et pour qui les obstacles ne sont que des détails !

Je veux atteindre autant de femmes que je peux dans le monde entier  Victoria Beckham

 

Aujourd’hui, Victoria est une créatrice grandement respectée dans le monde de la mode, dont la marque est totalement dédiée à la femme. Son attitude est totalement féministe et elle l’assume, une valeur qu’elle inculque au quotidien à ses quatre enfants en leur prouvant que “maman a une réelle activité professionnelle, tout comme papa” . Business woman, épouse épanouie et styliste accomplie saluée par ses pairs, Victoria avoue être une femme comblée.

victoria-beckham

Et vous, vous sentez-vous inspirées par ces femmes ??

black beauty, Carriere-entrepreneuriat, Développement personnel, leadership féminin, Leadership-success, Lifestyle, People
15 commentaires

15 Responses to “4 femmes inspirantes et influentes qui savent s’imposer”

  1. N dit :

    Une seule potentielle ombre au tableau de Beyoncé: cette impression qu’elle reste avec son mari “pour l’image” avec toutes ces rumeurs de tromperies etc, et si c’est le cas c’est vraiment nul. Une femme de son rang, aussi talentueuse, belle et indépendante devrait pouvoir faire fi des qu’en dira t on… Mais bon on ne saura jamais vraiment.

    Sinon Angelina Jolie part de vraiment loin, elle dégage une certaine honnêteté, un vraie modèle de force!

  2. Ana dit :

    Je suis inspirée seulement par Victoria et Angelina . Je ne pourrais jamais m’inspirée de Beyoncé

  3. SeyganeH24 dit :

    L’article que j’attendais !!

  4. Linda dit :

    Ce sont de beaux exemples de la “femme moderne (pas potiche)” et cela prouve que l’on peut toutes arriver á réaliser nos rêves, nos objectifs – aussi petits soient ils –
    Celle qui m’inspire le plus des 4 est Beyonce et hors classement (????) je citerais Shakira !

  5. SeyganeH24 dit :

    En effet ,???????????? super article???? rien à ajouter ????????

  6. Fadile dit :

    J’admire Angelina. J’aime beaucoup cet article. Il nous donne envie de nous dépasser et nous fait comprendre que rien est impossible si on le veut vraiment. L’essentiel c’est d’être sincère avec soi-même et de s’accrocher. J’adore…

  7. Mimiprog dit :

    J’aime beaucoup le parcourt de Angelina..
    Je me répète souvent ” d’être bon et bien veillant” et de l’appliquer dans ma vie quotidienne.
    Quand on passe par des épreuves et que l’on voit les gens souffrir, j’ai encore plus envie d’accentuer mes efforts pour “aider mon prochain”.
    Sur ce point Angelina est un exemple. C’est une femmes que j’admire beaucoup.
    Pour le moment je travail sur ma timidité et ainsi oser me rapprocher des autres 🙂
    Merci pour cet article.

  8. Stouquette dit :

    Bonjour, vraiment très bon article. Ces femmes sont vraiment des exemples que j’admire notamment Angelina Jolie. Merci pour cet article.

  9. Tasha11134 dit :

    Super article ! J’aime beaucoup l’idée de s’inspirer des femmes comme “nous”. Ton blog et ta communauté en est une belle illustration, des working girls qui se battent pour leurs rêves et affrontent au quotidien les contraintes de la vraie vie… Merci pour ta force communicative…

  10. zouzoupette29 dit :

    Super article; femmes exceptionnelles et qui ont vraiment donné l’exemple; comme toi d’ailleurs!!!

    Il faut être motivée et avancer petit à petit

    Merci Beautylicieuse