• Shopping en ligne ou en magasin : j’ai fait mon choix !

    SHOPPING EN LIGNE

    Plus le temps passe, plus j’aime acheter en ligne. Point de bousculade, de queue interminable, d’odeurs parfois chelou, vendeuses désagréables…rien de tout ça…si ce n’est que je suis confortablement installée sur mon canapé, la carte bleue à proximité et mon MAC sur les genoux tout en matant un épisode de Gossip Girl ou Suits ^^

    Il faut dire qu’aujourd’hui, il y a énormément de raisons de passer en ligne plutôt que direct sur place, que ce soit pour les courses, le dîner ou dej car pas envie de cuisiner, un brunch en famille et bien sûr les fringues.

    • Bons plans/code promo – Prix parfois plus intéressant
    • Stock remis à jour instantanément (vous savez tout de suite s’il reste cette jolie jupe dans votre taille)
    • Retours gratuits chez beaucoup (via la poste ou direct en magasin)
    • Nul besoin de quitter son canapé / Gain de temps indéniable
    • ….

    Je me rends compte que j’achète énormément en ligne. D’ailleurs, cela fait bien des années que je n’ai pas fait les soldes en mode « je suis devant le magasin dès 8h« . Par exemple, moi qui achète constamment des livres, ça fait peut être bien trois ans, que mon premier réflexe est d’acheter directement sur Amazon (vive Amazon Premium qui livre dès le lendemain).

    A vrai dire, j’achète tout plein de choses sur Amazon (mon lait de soja en pack de 10/12 – oui oui !, Matos pour le boulot, électroménager, mon huile de coco miraculeuse pour les cheveux, trucs pour la maison, futilités…je dois passer commande au minimum une dizaine de fois par mois).

    Idem pour les fringues, j’adore fouiner sur Asos, Mango, Zara…et quand il y a souci, le retour est très simple. Les seules choses que j’évite absolument d’acheter en ligne, ce sont mes chaussures et sacs de luxe car pour ça, rien ne vaut une expérience en boutique. C’est ma petite parenthèse détente, juste pour moi ! Il m’arrivera de commander en ligne sur le site de la marque ou sur net-a-porter, si ma sublime paire de shoes est indisponible partout mais cela reste rare.

    Et pour la beauté, vous allez me dire ?! Pour être honnête, je n’achète pas grand chose tant je reçois mais quand je dois le faire, la plupart du temps je vais directement sur place chez Sephora ou au Bon Marché sauf méga bon plan en ligne.

    Etes-vous plutôt achat en ligne ou en magasin ?

    14 commentaires

    14 Responses to “Shopping en ligne ou en magasin : j’ai fait mon choix !”

    1. Jen Leroy dit :

      j’achète tt en ligne ce qui est pas sans pb car je paye qu en cb et dc au bout d un moment si je dépasse le nombre de 60 Transaction mm minime les sommes bein je peux plus me servir de ma carte qq jours ghrrrrrrr bref pour ainsi dire tt y passe sauf la bouffe !!!et de préférences je vais sur les sites de ventes privées en priorité et apres les sites en ligne de gdess enseignes zara ,mango ,het m et mm la parapharmacie et les cosmetos surtout asiatiques car moins cher qu en pharmacie ou chez sephora ,ds ce cas pour rentabiliser les frais de ports je fais le pleins de ce qu il me faut d un coup et j’y gagne voir si je dépasse les 39 EUROS J’en paye pas ,je vais sur les sites de comparatif de prix avant et j’achète aussi bcp sur amazon et pour les sites comme showroom privé et vp MS CE DERNIER LE PROPOSE PAS ENCORE JE PRENDS UN ABONNEMENT DE 20 euros POUR FDP GRATUIT showroom le fait lui parcontre à l’année c vite rentabilisé avec moi !!!voilà d’ailleurs j’ai commandé sur amazon tes trois correcteur vert ,jaune et orange au fait pour un prix donné recu hier essayé jet bien je les adore tt comme mes tatouage lips les 6 POUR pour 6 EUROS mm pas cela st top aussi je recommande ms acheté en mm temps des pinceaux jetables et biseautés pour le mettre car sinon c chiant bref j’adore le rendu final et le coté ludique de ces rouges lèvres effet mordu naturel

    2. Mieux encore pour acheter en ligne : je connais mon numéro de CB par coeur. ^^

      Je suis comme toi ! De plus en plus j’achète en ligne. De tout. Ca va des livres au frigo en passant par l’anti-puces du chat, des produits de beauté (plutôt en promo, pour pouvoir m’offrir du cher à petit prix), bijoux, et bien sûr vêtements et chaussures, même si pour ces derniers je préfère soit avoir livraison et retours gratuits (Zalando) ou retour en magasin possible. Je deviens une inconditionnelle des ventes privées, mais le tarif des frais de livraison m’emm**** toujours il faut le dire !! Dernier frais de livraison en date, 13,50€ sur Brandalley ! J’ai failli annuler, mais comme c’était un tableau Star Wars grand format où j’ai eu le coup de coeur, avec en plus une réduc de 10€, j’ai craqué quand même…

      Oui je suis faible 😀

      Je pense que la première de mes soldes à Paris, il y a 4 ans, m’a fait un électrochoc : 15minutes d’attente pour essayer un vêtement, plus jamais !

      Je continue néanmoins le lèche-vitrine, pas toi ?

    3. jeangray dit :

      J’achète quasiment tout en ligne!
      Livres DVD vêtements chaussures produits de beauté maquillage … pour les mêmes raisons q toi!
      Franchement je n’y vois q des avantages. J’ai la chance de tailler assez standard et d’avoir une peau sans pb particulier et de bien connaître ma carnation.

    4. 2pacamaru21 dit :

      Hello
      98% de mes achats se font en ligne
      et maintenant que mon carrefour à un drive je vais faire aussi mes courses en ligne.
      C’est un gain de temps énorme et surtout il y a des bon plan , code promo etc… ou même parfois certains produits ou articles non disponible ou non vendu en magasin qu’on peut avoir en ligne.

    5. Sou dit :

      Pareille je suis une accro aux achats en ligne tout y passe mais CA A ces conséquences j’me suis fait pirater deux fois ma carte pourtant je fais achat que sur des sites fiables mais BON ça peut arriver ét la en ce moment Jai un problème de retour commande sur le site stylebop donc faite attention car ils ne répondent pas 🙁 mais en dehors de ces trois mauvaises expériences il n’y a que des avantages (les bons plans !! ) et un gain temps surtout !!!

    6. Mimi Choux dit :

      Bonsoir Miss Beauty comment vas tu? As tu pu passer un bon week end?
      Je suis aussi de la team shopping en ligne, le make up biensûr, pour les vêtements c’est autres choses je ne veux pas de mauvaise surprise (vêtement trop grand/petit, mauvaise qualité)
      Dis moi, connais tu la marque de bougie « Andréa » ? ce sont des bougies de luxe qui sont top, livrées dans un joli coffret, on en entend parler petit à petit, tu ne devrais pas être déçue de la qualité. Je ne connaissais pas la marque jusqu’à ce que je tombe sur une youtubeuse fan de bougies qui en parlait. Voili voilou
      Biz

      • Hello ma belle, ça va super et toi ?
        Oui je connais les bougies Andrea, j’en ai deux (delice de marrakech et french riviera), elles sont vraiment top

        • Mimi Choux dit :

          Coucou sa va ma Beauty, je te remercie 😀
          oui ta raison pour les bougies Andréa c’est topissime, cela m’aurait étonné que tu ne connaissent pas la marque car ces bougies te ressemble, le raffinement et la qualité,
          raah faut que j’arrête d’y penser, sa me fait toujours dépensé dès que j’y pense, lol
          Biz

    7. Nekobeauty dit :

      Bonsoir !
      Pour moi rien ne vaut le shopping en magasin, j’aime essayer les vêtements, déniché un petit haut sympa, le contact avec les vendeuses…
      Même si j’avoue que cette année j’ai été particulièrement déçue.
      Du coup, je commence à me poser des questions sur l’achat en ligne qui semble être de plus en plus avantageux. En effet, il y a plus d’articles en soldes, plus de coloris, etc…
      C’est encore à réfléchir mais ton article me donne déjà un avis 🙂
      Merci !

    Laisser un commentaire