• J’ai testé le Coolsculpting, la liposuccion sans bistouri

    clinique effile

    Il y a quelques mois, j’ai testé le Coolsculpting. Une nouvelle technique révolutionnaire qui détruit le gras par le froid et donc non invasive, comprenez sans bistouri. Des explications complètes s’imposent, n’est ce pas ?!

    * Qu’est ce que le Coolsculpting ?
    Reposant sur le principe de cryolipolyse, le Coolsculpting est une machine brevetée qui permet de geler les cellules adipeuses (graisse) par le froid qui seront naturellement évacuées par l’organisme sans endommager la peau.  Les cellules adipeuses traitées sont détruites à vie (le traitement vise une destruction de 10 à 30% de graisse). On peut traiter le ventre, les cuisses, bourrelets, hanche, dos, double menton, intérieur des cuisses…bref, là où il y a du gras qui dépasse. 6 applicateurs ont été spécifiquement élaborés pour traiter chacune de ces zones.

    « Le principe de la cryolipolyse repose sur les études réalisées par des chercheurs de la Harvard Medical School démontrant que l’exposition prolongée à un froid important (entre moins 8° et moins 10°c) entraine la destruction programmée des cellules graisseuses. Le Coolsculpting du laboratoire Zeltiq est actuellement la machine de cryolipolyse de référence mondiale certifiée par la FDA (Food and Drug Administration – USA). « 

    * C’est pour qui ?
    Pour ceux et celles qui veulent se battre contre les graisses tenaces malgré les nombreux régimes et le sport. A éviter, si vous souffrez d’une hernie, blessures, eczéma, une chirurgie récente sur la zone à traiter, en cas de grossesse ou allaitement, une mauvaise circulation de la zone, la maladie de Raynaud ou encore une forte réactivité au froid

    * Quelle est la différence entre Coolsculpting et Liposuccion 
    Le Coolsculpting est non invasif contrairement à la liposuccion qui est un acte chirurgicale certes radicale mais avec anesthésie générale et osons le dire : risques. Cliniquement prouvé et approuvé par la FDA, le Coolsculpting ne nécessite pas d’arrêt d’activité, d’anesthésie ou encore d’aiguilles.

    coolsculpting consultation

    * Comment se passe la première fois
    Lors de la consultation, le médecin crée un plan de traitement personnalisé adapté aux besoins et objectifs du patient. Si vous/votre graisse est apte, le traitement peut se faire dans l’immédiat ou plus tard, si vous avez besoin d’un délai de réflexion.

    Le traitement assez spécifique consiste à placer un coussinet de gel (très froid) sur la zone ciblée et par dessus, un applicateur (une zone = une heure de traitement). C’est cet même applicateur qui va aspirer le tissu graisseux afin de geler la zone. Durant les premières minutes, on ressent une sensation de traction, tiraillement et de légers pincements voire un froid intense. Au bout de 10 minutes, la zone est totalement anesthésiée par le froid et on ne ressent plus rien. C’est le moment de vaquer à ses occupation, vous pouvez lire, travailler sur votre ordinateur portable ou tout simplement vous détendre durant une bonne heure.

    Après cette heure passée, un bip retentit et le médecin/l’infirmière retire l’applicateur. On découvre une zone vraiment congelée (comme une escalope), c’est assez perturbant !  Mais le plus perturbant ou dois-je dire douloureux arrive car il va falloir répartir cette zone gelée et pour cela, le massage est obligatoire. Soyons honnête, ce massage qui dure 3 minutes fait mal (j’avoue avoir maudit Cecile à cet instant), très mal mais c’est pour la bonne cause et surtout c’est ce qui favorise l’élimination. Après le massage, on a de fortes courbatures/picotements durant quelques minutes et ça passe

    clinique effile

    * Douleurs ou pas, après le traitement ?
    Sur la zone des flancs (bourrelets dans un langage moins scientifique), je ne dirai pas vraiment que ça fait mal mais on ressent comme des courbatures durant quelques jours. Rien de fou donc un paracétamol et ça passe. Pour le ventre, c’est une toute autre histoire. J’ai vraiment douillé – après le traitement, je n’ai rien ressenti mais la troisième nuit fut « intense et horrible ». C’est comme si on me piquait de l’intérieur avec des aiguilles mais heureusement les Dafalgan Codéinés existent. Apparemment, c’est la zone la plus douloureuse et ce n’est pas une manière de parler…donc vous êtes prévenu(e)s

    * Quels sont les résultats auxquels on peut s’attendre ?
    Selon les gens, les premiers résultats peuvent être observés dès 3 semaines/un mois. Le remodelage de la silhouette est visible entre 1 et 4 mois.  Ce n’est pas de la magie (tout comme la lipo) mais on peut dire que c’est clairement révolutionnaire.

    Pour ma part, j’ai testé la zone du ventre et des flancs (bourrelets). Sur le ventre, pour être totalement honnête, je n’ai pas eu d’énormes résultats (d’une personne à l’autre, ça varie), je n’ai pas vu grande différence à vrai dire mais néanmoins sur les bourrelets, je suis assez satisfaite. Il y a une nette diminution de la masse graisseuse sur cette zone qui est vachement plus lisse et la silhouette est forcément harmonisée. Couplée à une alimentation saine et à la pratique d’une activité physique régulière, on peut presque parler de miracle.

    Est-ce que je retenterai l’expérience ?? Of course et il se peut même que je vous en reparle prochainement 🙂

    coolsculpting menton cool-10-fr-min-1 coolsculpting bourrelets

    * La bonne adresse ?
    J’ai effectué mon traitement dans la très chic CRYOCLINIQUE EFFILE située dans le 8ème arrondissement de Paris. Les 3 mots d’ordre de ce lieu chic mais pas guindé sont : protocole – efficacité – service 5* (chaque salle de traitement est équipée d’un matelas chauffant ajustable à chaque position. Un peignoir et des chaussons sont mis à disposition.)

    Durant les procédures de traitement, vous avez accès à une tablette pour regarder films/séries, des revues, un service de livraison de repas ou encore une prestation de manucure-pédicure. Vous avez dit luxe ?!

    Avec 4 cabines de traitement et 6 machines dont 4 appareils Coolsculpting, EFFILE CRYOCLINIQUE bénéficie du plus gros plateau technique en France dédié à l’amélioration non chirurgicale de la silhouette dans sa globalité. En plus du Coolsculpting… on y propose la Lypolyse par ultrasons, le raffermissement cutané par Radiofréquence et LED, des séances de coaching individuel, conseils diététiques et une gamme cosmétique post traitement.

    effile-cryoclinique

    * Le prix ?
    600€ par Zone – comme partout (prix dégressifs à partir de la 3ème zone)! Malgré le luxe du lieu et la prestation haut de gamme, vous ne payez pas votre traitement plus cher. 

    EFFILE CRYOCLINIQUE
    13 rue Royale – 75008 Paris
    Tél : 01 45 22 00 70
    www.effile.fr

    Photos EFFILE / Coolsculpting by Zeltiq
    23 commentaires

    23 Responses to “J’ai testé le Coolsculpting, la liposuccion sans bistouri”

    1. Abelia dit :

      Amusant, j’étais tombé sur le coolsculpting il y a deux jours et je me posais quelques questions, et voilà que tu amènes un article sur le sujet!

      Merci en tout cas, comme d’habitude l’article est de qualité!

    2. Sandra.c dit :

      Super article comme toujours, c’était vraiment très intéressant. Le concept est très sympa, j’attends que tu nous en reparle !
      Merci BL 😀

    3. Mei-Mei dit :

      Pas mal si les résultats sont probants!
      Mais ya 1 an, j’ai vu cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=kIqlWPjaD3A) avce Tatie. J’aime votre honnêteté !

    4. Tequi dit :

      Drôle de coïncidence, j’en avais entendu parler il y a quelques mois et puis j’y ai repensé ce week end et en début de matinée j’ai recherché des articles concernant cette pratique ! Donc merci pour ta pierre à l’édifice. Je pourrai bien me laisser tenter… 🙂

    5. Lili dit :

      Très bel article. Merci beautylicieuse de tant nous apprendre sur ces nouvelles techniques

    6. CLINIQUE PARISIENNE dit :

      Bonjour BEAUTYLICIEUSE, votre article est tellement juste et si bien écrit. Nous sommes une clinique parisienne réputée et nous aimerions vous rencontrer. Pourrais-t-on avoir vos coordonnées mail svp ? Belle journée et à bientôt peut être

    7. Sandrine dit :

      Non seulement j’ai adoré l’article qui est très interessant mais j’ai encore plus aimé ton honneteté concernant tes résultats. C’est pour cette raison que j’aime te lire au quotidien et qu’est ce que j’aime tes sujets de médecine ou chirurgie, une bouffée d’air frais

    8. Sonia dit :

      Bonsoir beauty, super interessant ton article. Si tu devais le refaire, quelle partie voudrais tu correctionner ? Cela m’interesse vraiment ? Feras-tu un article ? bisous

    9. Nour dit :

      Merci pour vos articles si bien écrit,je suis a une semaine apres une seance sur le ventre et j ai des nuits terribles j espere que le rsultat vaux la peine cdlt

    10. Sissi dit :

      Merci Beautylicieuse pour ce partage, je serais aussi très tentée par le remodelage de l’ovale du visage. Par contre, je me demande si le résultat dure dans le temps comme celui d’un lifting et si en ce qui concerne le menton, on peut auparavant faire une aspiration de la graisse parce que finalement c’est, je pense, moins lourd et moins coûteux au final qu’un lifting pour cette zone. Je m’étais renseignée il y a plusieurs années et il fallait prévoir un budget d’environ 7000 € sachant que c’était sous anesthésie (avec les risques qui vont avec) et hospitalisation de 24 heures, enfin beaucoup plus lourd. Par ailleurs, je me demande s’il y a des risques, notamment d’avoir des petits vaisseaux qui claquent. Je te pose sûrement trop de questions, désolée. En tous les cas, encore merci pour le partage. Bisous.

    11. Nour dit :

      Merci por vos articles c est vraiment sympa! Je suis a 10 jrs apres une seance de coolsculting sur le ventreje souffre le martyre j espere que c est pour la bonne cause

    12. Parisienne dit :

      Bonjour,
      Pour ma part, je déconseille le coolsculpting, car j’ai fait une séance pour le ventre avec une machine Zeltiq, dans un centre parisien également réputé… sans aucun résultat! Et pourtant, simultanément, j’ai fait attention à mon alimentation et je me suis mise au footing. Comme le personnel du centre m’avait dit qu’il fallait attendre trois mois, et parfois même six mois, avant de voir les résultats, au début, je ne me suis pas inquiétée. Mais là, cela fait plus de huit mois que j’ai fait ma séance, et je n’ai pas perdu un cm de tour de ventre (ni même un demi cm!). Alors tant mieux si cela marche sur certaines personnes, mais il faut savoir que cela ne fonctionne pas pour tout le monde, tout en coûtant très cher (un ventre = 4 zones = 2000€).

    Laisser un commentaire