• Cryolipolyse/Coolsculpting, tout sur la liposuccion sans bistouri

    COOLADVANTAGE

    • Article rédigé le 18 septembre 2016 – Modifié et complété le 1 mai 2017 après avoir testé une seconde fois le protocole. 

    Parlons de la technique de cryolipolyse et plus précisément du Coolsculpting : cette nouvelle technique révolutionnaire qui détruit le gras par le froid et donc non invasive, comprenez sans bistouri. Après avoir testé le protocole à deux reprises (une première fois en milieu d’année 2016 et une autre en début d’année passée), il est temps de tout vous raconter d’autant plus que les choses ont bien avancé depuis.

    • Qu’est ce que la cryolipolyse ?

    La Cryolipolyse est une technique d’amincissement – par le froid – qui permet de modeler et amincir la silhouette de manière efficace et révolutionnaire sans passer par une opération chirurgicale (on est très loin de la liposuccion). Véritable alternative à la liposuccion/lipoaspiration, ici il n’y a point de cicatrice ou anesthésie.

    • Pourquoi le Coolsculpting ?

    Reposant sur le principe de cryolipolyse (la technique), le Coolsculpting est THE machine/méthode brevetée par la société américaine Zeltiq qui permet de geler les cellules adipeuses (graisse) par le froid qui seront naturellement évacuées par l’organisme sans endommager la peau.  Les cellules adipeuses traitées sont détruites à vie (le traitement vise une destruction de 10 à 30% de graisse). On peut traiter le ventre, les cuisses, bourrelets, hanche, dos, double menton, intérieur des cuisses…bref, là où il y a du gras qui dépasse. Plusieurs applicateurs ont été spécifiquement élaborés pour traiter chacune de ces zones.

    Le principe de la cryolipolyse repose sur les études réalisées par des chercheurs de la Harvard Medical School démontrant que l’exposition prolongée à un froid important (entre moins 8° et moins 10°c) entraine la destruction programmée des cellules graisseuses. Le Coolsculpting du laboratoire Zeltiq est actuellement la machine de cryolipolyse de référence mondiale certifiée par la FDA (Food and Drug Administration – USA). 

    CRYOLIPOLYSE

    • La Cryolipolyse, pour qui ?

    Pour ceux et celles qui veulent se battre contre les graisses tenaces malgré les nombreux régimes et le sport. A éviter, si vous souffrez d’une hernie, blessures, eczéma, une chirurgie récente sur la zone à traiter, en cas de grossesse ou allaitement, une mauvaise circulation de la zone, la maladie de Raynaud ou encore une forte réactivité au froid

    •  Quelle est la différence entre la cryolipolyse et Liposuccion 

    La cryolipolyse est non invasive avec des résultats proche de la lipoaspiration contrairement à la liposuccion qui est un acte chirurgicale certes radicale mais avec anesthésie générale et osons le dire : risques. Cliniquement prouvé et approuvé par la FDA, le Coolsculpting (la seule machine de cryolipolyse approuvée par la FDA) ne nécessite pas d’arrêt d’activité, d’anesthésie ou encore d’aiguilles.

    coolsculpting consultation

    •  Comment se passe la première fois

    Ma première fois, c’était à la Clinique Effile. Lors de la consultation, le médecin crée un plan de traitement personnalisé adapté aux besoins et objectifs du patient. Si vous/votre graisse est apte, le traitement peut se faire dans l’immédiat ou plus tard, si vous avez besoin d’un délai de réflexion.

    Le traitement assez spécifique consiste à placer un coussinet de gel (très froid) sur la zone ciblée et par dessus, un applicateur (une zone = une heure de traitement). C’est cet même applicateur qui va aspirer le tissu graisseux afin de geler la zone. Durant les premières minutes, on ressent une sensation de traction, tiraillement et de légers pincements voire un froid intense. Au bout de 10 minutes, la zone est totalement anesthésiée par le froid et on ne ressent plus rien. C’est le moment de vaquer à ses occupation, vous pouvez lire, travailler sur votre ordinateur portable ou tout simplement vous détendre durant une bonne heure.

    Après cette heure passée, un bip retentit et le médecin/l’infirmière retire l’applicateur. On découvre une zone vraiment congelée (comme une escalope), c’est assez perturbant !  Mais le plus perturbant ou dois-je dire douloureux arrive car il va falloir répartir cette zone gelée et pour cela, le massage est obligatoire. Soyons honnête, ce massage qui dure 3 minutes fait mal (j’avoue avoir maudit l’infirmière à cet instant), trèèès mal mais c’est pour la bonne cause et surtout c’est ce qui favorise l’élimination. Après le massage, on a de fortes courbatures/picotements durant quelques minutes et ça passe

    Edit mai 2017 : Depuis quelques semaines, Coolsculpting a de nouveaux applicateurs : les « Cooladvantage ». Qu’est ce que ça change ?? Tout ! Désormais une zone = 35/45 min minutes (selon applicateur – par exemple sur les flancs on est passé à 35 minutes et 45 minutes sur le ventre) et non plus une heure. Mais en plus, l’applicateur permet aujourd’hui, une zone de traitement plus large et une aspiration moindre (clairement pas négligeable car on ne ressent quasi plus rien à l’application).

    Et le plus important, on a une meilleure efficacité et c’est bien moins douloureux. Autre chose qui a vraiment changé la donne, lors de mon second traitement chez le Dr Bruno Tantet, c’est la douleur du massage qui n’existe plus grâce au « Gaz Hilarant », un anesthesiant immédiat (à respirer »). Bref, entre mon premier et second protocole, j’ai vu une réelle avancée tant en terme d’efficacité que de confort.

    clinique effile

    •  Douleurs ou pas, après le traitement ?

    Sur la zone des flancs (bourrelets dans un langage moins scientifique), je ne dirai pas vraiment que ça fait mal mais on ressent comme des courbatures durant quelques jours. Rien de fou donc un paracétamol et ça passe. Pour le ventre, c’est une toute autre histoire. J’ai vraiment douillé – après le traitement, je n’ai rien ressenti mais la troisième nuit fut « intense et horrible ». C’est comme si on me piquait de l’intérieur avec des aiguilles mais heureusement les Dafalgan Codéinés existent et ce calvaire a duré deux semaines. Apparemment, le ventre est la zone la plus douloureuse et ce n’est pas une manière de parler…donc vous êtes prévenu(e)s

    Edit du 1 mai 2017 : A ma grande surprise, lors du deuxième traitement, je n’ai rien senti après. Non rien ! D’ailleurs, je n’ai même pas pris de médocs. Autant vous dire que ça fait toute la différence car la première fois, j’ai clairement douillé pour ne pas dire souffert le martyr.

    COOLSCULPTING

    • Quels sont les résultats auxquels on peut s’attendre ?

    Selon les gens, les premiers résultats peuvent être observés dès 3 semaines/un mois. Le remodelage de la silhouette est visible entre 1 et 4 mois.  Ce n’est pas de la magie (tout comme la lipo) mais on peut dire que c’est clairement révolutionnaire.

    Pour ma part, j’ai testé la zone du ventre et des flancs (bourrelets). Sur le ventre, pour être totalement honnête, je n’ai pas eu d’énormes résultats (d’une personne à l’autre, ça varie), je n’ai pas vu grande différence à vrai dire mais néanmoins sur les bourrelets, je suis assez satisfaite. Il y a une nette diminution de la masse graisseuse sur cette zone qui est vachement plus lisse et la silhouette est forcément harmonisée. Couplée à une alimentation saine et à la pratique d’une activité physique régulière, on peut presque parler de miracle. Est-ce que je retenterai l’expérience ?? Of course et il se peut même que je vous en reparle prochainement 🙂

    Edit du 1er mai 2017 : Comme je vous l’ai dit plus haut, la première fois, au ventre je n’ai pas vraiment eu de résultat. Par contre la seconde fois – avec le Dr Tantet cette fois, les résultats ont été bien plus satisfaisants sur cette zone. J’ai vu les résultats au bout d’un mois et demi

    Pourquoi cette fois et pas la première ? Je n’en sais rien – peut être les nouveaux applicateurs ? – mais ça a marché et c’est le principal. Pourtant et contre toute attente, j’ai pourtant grossi (faut dire que depuis quelques mois, je mange un peu trop ce que je veux) mais bizarrement – et ce qui prouve d’autant plus l’efficacité de la chose, c’est que du côté ventre j’ai perdu (la masse graisseuse a bien été détruite)

    coolsculpting ventre

    coolsculpting mentoncool-10-fr-min-1coolsculpting bourrelets

    • A retenir !

    – Cryolipolyse = la technique d’amincissement

    – Coolsculpting = la méthode mise au point par la société américaine Zeltiq avec la machine du même nom (la seule au monde, recommandée par la très compliquée et exigente FDA mais aussi la plus efficace de toutes). Je vous recommande vivement de ne faire votre traitement de Cryolipolyse qu’avec le Coolsculpting. Il existe beaucoup de machines de cryolipolyse dans le marché mais attention, certaines peuvent faire de vrais dégâts : brûlures voire bien plus grave.

    • Entretenir les résultats

    Ce n’est pas un secret, pour avoir les meilleurs résultats et les entretenir, une alimentation saine et équilibrée (on ne parle pas de régime) est amplement recommandée, forcément ! Perso, les régimes j’ai déclaré forfait mais je ne peux que vous conseiller la cure So Shape que je reprends plusieurs fois dans l’année maintenant (lire mon article / il y a un super code promo d’ailleurs) car j’y trouve tout le confort et l’efficacité du monde. C’est bon, facile à intégrer à sa routine, efficace et une fois de plus, je le répète, c’est bon…et ça ce n’est pas négligeable. Pensez à intégrer les pancakes et muffins à votre commande, si vous franchissez le cap (une tuerie !)

    SO SHAPE

     

    • Les bonnes adresses Coolsculpting (testées et approuvées par me, myself…)

    – EFFILE CRYOCLINIQUE
    13 rue Royale 75008 Paris – Tél : 01 45 22 00 70 – www.effile.fr
    – PM LASER – Dr Bruno TANTET
    105, rue Jouffroy d´Abbans 75017 Paris – Tél : 01 47 64 05 64 – www.pmlaser.com

    effile-cryoclinique

    •  Le prix ?

    – 600€ par Zone chez Effile (prix dégressifs à partir de la 3ème zone)
    – A partir de 425€ par Zone chez PM Laser (prix dégressif selon nombre de localisations)

    Photos Effile / Coolsculpting / So Shape 
    Avez-vous déjà essayé la cryolipolyse ? tenté(e)s ??
     
    60 commentaires

    60 Responses to “Cryolipolyse/Coolsculpting, tout sur la liposuccion sans bistouri”

    1. Abelia dit :

      Amusant, j’étais tombé sur le coolsculpting il y a deux jours et je me posais quelques questions, et voilà que tu amènes un article sur le sujet!

      Merci en tout cas, comme d’habitude l’article est de qualité!

    2. Sandra.c dit :

      Super article comme toujours, c’était vraiment très intéressant. Le concept est très sympa, j’attends que tu nous en reparle !
      Merci BL 😀

    3. Mei-Mei dit :

      Pas mal si les résultats sont probants!
      Mais ya 1 an, j’ai vu cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=kIqlWPjaD3A) avce Tatie. J’aime votre honnêteté !

    4. Tequi dit :

      Drôle de coïncidence, j’en avais entendu parler il y a quelques mois et puis j’y ai repensé ce week end et en début de matinée j’ai recherché des articles concernant cette pratique ! Donc merci pour ta pierre à l’édifice. Je pourrai bien me laisser tenter… 🙂

    5. Lili dit :

      Très bel article. Merci beautylicieuse de tant nous apprendre sur ces nouvelles techniques

    6. CLINIQUE PARISIENNE dit :

      Bonjour BEAUTYLICIEUSE, votre article est tellement juste et si bien écrit. Nous sommes une clinique parisienne réputée et nous aimerions vous rencontrer. Pourrais-t-on avoir vos coordonnées mail svp ? Belle journée et à bientôt peut être

    7. Sandrine dit :

      Non seulement j’ai adoré l’article qui est très interessant mais j’ai encore plus aimé ton honneteté concernant tes résultats. C’est pour cette raison que j’aime te lire au quotidien et qu’est ce que j’aime tes sujets de médecine ou chirurgie, une bouffée d’air frais

    8. Sonia dit :

      Bonsoir beauty, super interessant ton article. Si tu devais le refaire, quelle partie voudrais tu correctionner ? Cela m’interesse vraiment ? Feras-tu un article ? bisous

    9. Nour dit :

      Merci pour vos articles si bien écrit,je suis a une semaine apres une seance sur le ventre et j ai des nuits terribles j espere que le rsultat vaux la peine cdlt

    10. Sissi dit :

      Merci Beautylicieuse pour ce partage, je serais aussi très tentée par le remodelage de l’ovale du visage. Par contre, je me demande si le résultat dure dans le temps comme celui d’un lifting et si en ce qui concerne le menton, on peut auparavant faire une aspiration de la graisse parce que finalement c’est, je pense, moins lourd et moins coûteux au final qu’un lifting pour cette zone. Je m’étais renseignée il y a plusieurs années et il fallait prévoir un budget d’environ 7000 € sachant que c’était sous anesthésie (avec les risques qui vont avec) et hospitalisation de 24 heures, enfin beaucoup plus lourd. Par ailleurs, je me demande s’il y a des risques, notamment d’avoir des petits vaisseaux qui claquent. Je te pose sûrement trop de questions, désolée. En tous les cas, encore merci pour le partage. Bisous.

    11. Nour dit :

      Merci por vos articles c est vraiment sympa! Je suis a 10 jrs apres une seance de coolsculting sur le ventreje souffre le martyre j espere que c est pour la bonne cause

    12. Parisienne dit :

      Bonjour,
      Pour ma part, je déconseille le coolsculpting, car j’ai fait une séance pour le ventre avec une machine Zeltiq, dans un centre parisien également réputé… sans aucun résultat! Et pourtant, simultanément, j’ai fait attention à mon alimentation et je me suis mise au footing. Comme le personnel du centre m’avait dit qu’il fallait attendre trois mois, et parfois même six mois, avant de voir les résultats, au début, je ne me suis pas inquiétée. Mais là, cela fait plus de huit mois que j’ai fait ma séance, et je n’ai pas perdu un cm de tour de ventre (ni même un demi cm!). Alors tant mieux si cela marche sur certaines personnes, mais il faut savoir que cela ne fonctionne pas pour tout le monde, tout en coûtant très cher (un ventre = 4 zones = 2000€).

    13. Sarah dit :

      Il est très important de pratiquer un exercice physique qui tonifie votre corps et votre musculature générale, en intégrant bien sûr la zone du cou et de la poitrine. sinon Il existe des crèmes amincissantes pour double-menton. Vous pourrez trouver dans une pharmacie ou dans un centre d’esthétique les crèmes les plus adaptées à votre faciès.

    14. Mimiprog dit :

      Article très intéressant et instructif.. ce n’est pas quelque chose qui m’attire personnellement mais je trouve le principe assez révolutionnaire et innovant qui pourront aider plus d’un à se sentir bien dans le corps.

    15. tm_eve dit :

      Moi qui trouvait cela intéressant, mon eczema est un frein alors je vais devoir me mettre au sport !

    16. Danygi dit :

      Merci pour ce bel article.
      La douleur et le prix des séances me refroidissement un peu.
      Je préfère nettement cette technique à la liposuccion.

    17. Zaaa dit :

      Hola,
      J’avais deja lu l’article original, l’édit me donne encore plus envie de tester… question bete : les flancs c’est considéré comme 1 zone… ou chaque flanc une zone ?

    18. Anaïs dit :

      Super article comme d’habitude ❤️
      Je t’adore ???? Gros bisous ????

    19. Missahouefa dit :

      J’avoue que je peux me vanter de connaître bcp de choses et ce, grâce à ton sens du partage et à ta générosité ……les mots me manquent.
      Très bel article comme toujours.
      Merci ma Beautylicieuse

    20. Julieless dit :

      Je pense que sa peu être bien pour les derniers petits bourrelets qui sont tenaces!! Apres il faut avoir le budget mais c’est à voir!! Et oui surtout entretenir après se serait bête de les reprendre!! Et ce serait à faire, je choisirais cette méthode à la liposuccion. Car je trouve que c’est une opération trop lourde et avoir une cicatrice c’est pas terrible je préfère avoir un petit bourrelet qu’une cicatrice. Et il faut que se soit bien fait aussi!! Très bonne article!! Comme toujours!!

    21. zouzoupette29 dit :

      Merci pour cet article qui est en plein dans « la tendance »; surtout avant l’été;
      tout d’abord, j’adore ton honnêteté et ta franchise
      merci pour tous ces détails mais un peu trop cher pour moi!!! mais c’est vrai que cela donne envie.
      je me remets au sport, hyper motivée

    22. Tasha11134 dit :

      Cet article m’en apprends beaucoup sur cette methode qui m’intrigue et me tente ! J’ai une bouée persistante et tenace depuis des années, alimentation et sport n’y ont rien changé… Merci pour ces informations détaillées et sincères. Des bisous

    23. Melili2208 dit :

      Un très bon article comme toujours. J’aurais vraiment été tentée de tester mais au vu des prix, je me dis que finalement mes défauts ne me rendent pas malheureuse au point de payer ce coût.

      Je vivrai donc avec ces petits morceaux disgracieux et ce n’est pas plus mal parce que cela me permet de me rendre compte qu’au final, je suis capable de vivre avec.

      Maintenant si j’étais si mal que ça dans ma peau, je n’hésiterais pas et tenterais l’expérience malgré les prix dispendieux.

    24. ju.dch dit :

      Merci pour ton retour d’expérience, c’est toujours intéressant de lire tes articles!

    25. Hippyogigreen dit :

      Whaou j’avais fait une lipo après bb3 avec du recul je sui plutôt déçue mais je me laisserai bien tenter par cette technique si tu dis que ça marche pour mon petit bidou qui porte les marques de l’enfantement répété ???? Merci en tout cas car pour moi c’était douloureux et non efficace donc je suis ravie de découvrir cette nouvelle technique

    26. Sarah dit :

      Super je vai me renseigner

    27. Stéphanie dit :

      Intéressant ton article , clair et précis merci de ta franchise … C’est tentant quand même !

    28. Martine0669 dit :

      Merci pour ce nouvel édit …il y a un moment que je tourne dans ma tête l’idée de passer à l’acte …il me reste plus qu’à trouver dans ma région …ras le bol de mes bouées et de ma petite brioche …je ferai le sacrifice financier si vraiment ca marche …Merciiii

    29. Saatiya dit :

      Hello
      Super article
      Non mais ça me tente énormément
      Je commence à avoir des petites poignée d’amour
      Je vais me renseigner dans ma région
      Mercii encore car à chaque fois que je lis un de tes articles j’apprends quelque chose

    30. Oceane.rct dit :

      Ayant accoucher il y a 1 mois je me suis dit pourquoi pas cette technique pour essayer de retrouver un corps correct pour cette été ! Mais vue le prix malheureusement je vais devoir me contenter de la salle de sport 🙁

    Laisser un commentaire