• American Dream ou American Reality

    beyonce-american-dream

    La politique, ce n’est pas mon dada même si on vit dans un monde de plus en plus ultra politique et ceci dans tous les aspects du quotidien mais enfin, politique ou pas, difficile de passer à côté de ce qui se passe aux Etats-Unis depuis ce matin.

    Donald Trump est devenu le 45ème président des Etats-Unis. Celui que tout le monde annonçait comme grand perdant, taré, petit joueur face à Hillary…s’avère être aujourd’hui l’homme le plus puissant du monde (à prendre avec des pincettes quand même car contrairement à ce que l’on pense, le président américain n’a pas les plein pouvoirs. Pour vous donner un exemple concret, un François Hollande a plus de pouvoir en tant que président que Barack Obama…oui oui, je vous laisse vous renseigner)  et ceci pour les 4 en espérant qu’il ne renouvelle pas prochaines années.

    Les sondages, les bla-blas, le soutien des célébrités, personnalités, féministes du monde entier n’ont rien pu y faire. Hillary Clinton ne sera sûrement pas (encore) la première femme, présidente des Etats-Unis. Les américains ont choisi ! Ce sera le mec raciste, sexiste, vulgaire et con à souhait (excusez-moi du peu) qui prendra les commandes. En même temps, plus rien ne m’étonne dans cette Amérique où l’on tue des gens uniquement pour leur couleur de peau et rien d’autre pour motif, cette Amérique homophobe, islamophobe et xénophobe qui cache tellement bien son jeu (à noter que j’aurai pu remplacer « Amerique » par France hein). Donald Trump, vote de la colère ? de toutes ces personnes qui se sentent délaissées ou non entendues ? Peut-être bien, ce qui donne à réfléchir !

    Ce matin, je lisais quelque part : « les noirs, latinos, gays et femmes aux Etats Unis sont encore plus dans la merde », je me permets de répondre et pour ma part, je dis que le monde entier est dans la merde car n’oublions pas que les Etats-Unis dominent le monde, qu’on le veuille ou non…donc même toi tout au fond qui ne te sens pas concerné, crois-moi tu es plus concerné que jamais.

    Tout ça pour dire qu’avec ce tournant historique, tirons-en des leçons et mieux encore, essayons de balayer devant notre porte avant de balayer devant celle des autres. Depuis quelques années, le moins que l’on puisse dire, c’est que la France part en cacahuète total…et après le Brexit, Trump (Brexit puissance 10 000), espérons que nous n’ayons pas une Marine en guise de « représentant » 2017 même si j’avoue que ça ne m’étonnerait pas. D’ailleurs, à ce qu’il paraît le Canada, ce n’est pas si mal 🙂

    American dream ?! Euuuh non american reality !!!!!

    Qu’en pensez-vous ??

     

     

    18 commentaires

    18 Responses to “American Dream ou American Reality”

    1. N dit :

      Hilary feministe? Je ne sais pas. Ce n’est en tout cas pas le cas de son colistier anti IVG (http://www.slate.fr/story/121475/hillary-clinton-tim-kaine-feministes). Mais bon comme tu l’as dit plus rien n’est étonnant dorénavant. :/

    2. Je suis tout à fait d’accord avec tes propos. Quand j’ai vu que Donald Trump a été élu président, j’ai eu mal au ventre. On passe de Obama, président charismatique qui a fait beaucoup pour son pays et le monde, à Trump que je considère comme un clown !!!! Bref ça fait peur.

    3. Saatiya dit :

      On pense exactement pareil
      Triste réalité

    4. MiMi dit :

      Coucou,

      Pour ma part, j’ai été choquée en apprenant la nouvelle.
      Les Américains étaient tellement fiers d’avoir réussi à mettre Obama, premier président noir, à la Maison Blanche. Je n’ai pas compris leur « stratégie » de tout renverser et y mettre Trump ! Dans quel but ?
      On n’a pas arrêter de parler de violences policières « inexpliquées » et là, ils élisent le mec le plus raciste qu’il soit ? Why ? I don’t understand… Certains « peuples » ont du souci à se faire. J’ai même lu qu’il comptait supprimer la réforme de santé qu’Obama avait instauré, l’aide aux soins pour tous…
      Et je n’ose même pas penser à ses alliances – politiques, militaires…
      La bombe Trump a été lancé, quelqu’un pourra t-il l’arrêter ?!
      J’espère que la France ne sera pas aussi débile que les USA en élisant MLP aux prochaines élections… mais je le vois venir gros comme une maison tant notre société est devenue raciste, homophobe et j’en passe.

      To be continued…

      Mimi

    5. Blandine dit :

      Coucou ma belle ! Je partage totalement ton avis ! Cettte élection est une blague monumentale. Ce qui me choque évidement c’est que des gens puissent penser comme ça mais je ne suis même pas choqué que Trump ait été élu. Plus c’est gros plus ça passe ! Les gens font preuve de tellement d’hypocrisie… comme toi je m’inquiétes de voir cette première puissance mondiale tombée dans de mauvaises mains et malheureusement les autres y compris nous suiveront…
      en attendant comme tu dis le Canada n’a pas l’air si mal, ou quelques années d’hibernation aussi 🙂

      des bisous

    6. Farah dit :

      bonjour
      Je viens juste de m’inscrire à ton blog il y a quelques minutes!!! Oui depuis avant hier je suis à bloc sur toutes les antennes et j’ai apprécié sincèrement se que tu as écrit, oui il a été élu oui une « certaine » Amérique à voté pour lui comme d’autres ne l’ont pas souhaité,oui çà peut-être aussi dangereux pour nous, je vis à PARIS et les grandes villes ne « votent » pas comme les villes moyenne ou petits village. Je pense aussi que 2017 sera difficile, j’en veux d’abord aux politiques dit « républicain » mais je rajouterais que cela ne date pas des 4 ans du président Hollande mais depuis déjà plusieurs décennies hélas!!!
      Je vais un peu plus découvrir ton blog
      Belle journée à toi Moi c’est Farah!!!

    7. Kitty78 dit :

      Pourquoi donc être choqué ?? La démocratie c’est le respect du vote des électeurs. C’est un peu facile de glorifier le droit de vote (ouiii, des hommes sont morts pour obtenir le droit de voooote), mais dès que le résultat nous déplaît, bim, on chouine en pointant le populo qui n’est vraiment qu’un gros con et raciste.
      Il est parfaitement compréhensible qu’une grande partie des électeurs déclassés aient été séduits par les promesses de faire revenir les usines, ou de faire baisser le prix des médicaments. Qu’il ait été doux à leur oreille que Trump est pour la séparation des banques classiques et des banques boursicoteuses, ce qu’Obama lui-même ne remettait pas en cause.
      Et n’oublions pas que Clinton est une pro guerre convaincue, ayant voté avec Bush la desastreuse opération en Irak qui nous a directement donné Daesh.
      Alors arrêtons de faire comme si Trump serait un diable comme annoncé par certains, tout comme il était ridicule qu’Obama ait été présenté en son temps comme le Messi.

    8. Force est de constater qu’il y a du vrai dans ton commentaire même si je ne pas d’accord avec toi sur tous les points

    9. Pris-k dit :

      Et oui a mon réveil j’ai étais surprise mais pas tant que ça je pense sincèrement que c’est comme tu le dit le vote de la colère. Mais cela ne justifie en rien de mettre un homme si imbus de sa personne et imbecile à souhait aux commandes. Bref nous verrons bien assez tôt ce que nous réserves ce type.

      Superbe article je j’ai lus avez beaucoup d’attention ????

    10. Pris-k dit :

      Faut comprendre avec beaucoup d’attention …. mon doigt à glissé ????

    Laisser un commentaire