• Prendre soin de ses mains grâce à la médecine esthétique

    jolies mains

    S’il y a bien une partie du corps qu’on a tendance à délaisser, pour ne pas dire négliger, c’est bel et bien les mains. Et pourtant, nos mimines tendrement appelées « organe de trahison » par le docteur Philippe Azoulay – Médecin Esthétique – font partie intégrantes de l’image que l’on renvoie au même titre que le visage.

    Très sollicitées, elles ont tendance à vite se dessécher et avec l’âge (mais pas que, très important de le signaler), elles perdent en densité. A partir de 35/40 ans, la peau des mains commence à s’affiner et des tâches peuvent apparaître…et à partir de 50 ans, l’aspect de la peau est plus transparente et les os plus saillants. Afin de rajeunir et embellir les mains, il existe différentes technique dont la plus efficace à l’heure actuelle est la médecine esthétique, des explications s’imposent !

    • Pour qui ?

    Non ce n’est pas forcément seulement pour les femmes de 40/50 ans. Si vous êtes plus jeune mais que vos mains sont (vraiment) déshydratées, abîmées et que vous en ressentez le besoin, cela s’applique aussi pour vous.

    • Comment se passe une séance ?

    La séance dure environ 20 minutes environ (7/10 min pour chaque main) et le médecin injecte via une canule en sous-cutané pour plus de précision et éviter tout hématome. Une seringue par main est souvent nécessaire. Ce n’est absolument pas douloureux, on ne sent rien et le résultat est immédiat (à vrai dire, c’est méga bluffant, c’est comme si vos mains étaient photoshoppées) et peut durer jusqu’à un an ! En terme de prix, cela varie entre 600 et 650€

    Afin d’avoir une action nutritive et trophique (en surface et comblement), j’associe le NCTF 135 HA® des Laboratoires Filorga (mix de vitamines, acide hyaluronique non réticulé, minéraux, co-enzymes et acides aminés) et de l’acide hyaluronique réticulé pour une action 2 en 1. Le NTCF va améliorer la texture de la peau et l’acide hyaluronique permet de réhydrater en profondeur et re-densifier la main, tout en stimulant le collagène. Le résultat est immédiat ! Docteur Philippe Azoulay

    20170303_203448-min

    20170303_203448-min

    * J’ai mis une vidéo avant-après bluffante qui montre le déroulé sur mon compte Instagram (@beautylicieuse). Allez voir !

    • Comment entretenir le résultat ?

    Pour entretenir le résultat, il est conseillé d’hydrater au quotidien avec une crème main et dans l’idéal, appliquer une crème solaire lors des beaux jours

    • Traiter les tâches

    Si vous cherchez à traiter les taches et/ou à « éclaircir » vos mains, plusieurs solutions médicales s’offrent à vous comme la Lumière Pulsée, le laser et même le peeling. Sinon, si vous recherchez une solution plus soft et néanmoins très efficace, je vous conseille absolument la crème Neck, Chest and Hand Repair Skinceuticals qui est extra ou encore le sérum Pigment White Filorga

    La Neck, Chest and Hand Repair traite et éclaircit vraiment les tâches (on peut l’utiliser sur les mains, cou, décolleté), redensifie par la même occasion et agit très rapidement. D’ailleurs, c’est un produit recommandé par les chirurgiens et médecins esthétiques avant ou après traitement. Je ne peux plus m’en passer. A tester absolument !

    Et pour une action décuplée ou si vous avez vraiment beaucoup de tâches, n’hésitez pas à passer le Sérum Pigment White (qui de base, est faîte pour le visage mais qu’on peut totalement détourner) sous la crème Skinceuticals (à noter que le sérum peut aussi s’utiliser seul). 3 en 1, il corrige, prévient les tâches et surtout uniformise. Il peut s’utiliser en soin quotidien ou en relais des peelings et lasers dépigmentants.

    filorga-skinceuticals

    Comment prenez-vous soin de vos mains ?

    Crédits photos avant-après : Dr Philippe Azoulay
    8 commentaires

    8 Responses to “Prendre soin de ses mains grâce à la médecine esthétique”

    1. Withblondie dit :

      L’avant/après est vraiment bluffant !

    2. Audrey dit :

      Hello !
      Je trouve le résultat canon mais j’aurai tellement peur de faire ça 🙂 Bizoux

    3. Maryline dit :

      Plus je te lis, plus je me rends compte à quel point tu es calée sur ce domaine. Merci de nous en apprendre toujours plus.

    4. Aurore dit :

      Bonjour Beautylicieuse,
      Je travaille pour une clinique esthétique française très réputée et nous aimerions vous rencontrer et vous présenter
      notre établissement ainsi que les différentes prestations. A quelle adresse, pourrais-je vous joindre svp ?
      Bravo pour ce très bel article et à bientôt, j’espère
      Aurore

    Laisser un commentaire