• Celle qui ne dormait que 3/5 heures par nuit

    bébé asiatique

    Pic Chien Pham – Cette photo est inspirante et apaisante, je trouve

    Je dois vous faire une confidence, le sommeil et moi, nous n’avons jamais été amis. Pourquoi ? Je n’en sais rien ! Je suis comme ça depuis toujours. Toute petite quand on m’envoyait au lit à 20h30 (l’horreur), je restais éveillée facilement jusqu’à 1h du mat à rêver et refaire le monde dans ma tête.

    Non pas que je sois insomniaque, c’est juste que je n’aime pas dormir, ce qui n’est pas très évident quand on sait l’importance du sommeil à ce qu’il paraît. Pour être en forme, je veux dire vraiment en forme, il ne faut pas que je dorme plus de 3/5 heures par nuit…si je dors plus, je me réveille avec des migraines, méga fatiguée et comme qui dirait shootée. Quand je vous dis que je suis spéciale et chelou

    J’ai déjà été voir des médecins, spécialistes…et la raison est très simple : je suis comme ça ! J’ai un organisme qui n’a pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil et franchement tant mieux, parce que malgré tout, je trouve que je n’ai jamais assez de temps dans la journée. Vous vous imaginez si j’avais besoin de 10h de sommeil, mon dieu !

    J’ai cherché à me comprendre par moi-même et je pense que j’ai la réponse. Je suis trop dynamique, j’ai besoin de toujours faire quelque chose et dormir d’une certaine manière est une perte de temps pour moi, oui voilà c’est ça !

    Des milliards d’étude disent/prouvent qu’un adulte qui dort moins de 6/7 heures par nuit

    • Aura le teint terne/grisâtre (faux dans mon cas, j’ai super bonne mine et toute l’année ! Bah quoi, c’est vrai)
    • Une personne sur trois est victime d’insomnie (ce n’est pas mon cas, je ne suis pas insomniaque car je trouve le sommeil très facilement, c’est juste que je veux/peux dormir le moins possible)
    • La plupart des gens terminent – 3 sur 4 – terminent leur nuit dans les transports en commun. C’est énooorme et moi au contraire, je finis mes films/livres dans les transports 😉
    • Un mauvais sommeil a un impact direct sur le physique. Mwais, pas faux mais ce qui me fait surtout grossir, c’est clairement pas le fait de ne pas dormir mais plutôt, celui de passer ma journée à manger tout et n’importe quoi. Ça c’est dit 🙂

    eve sleep matelas

    Comme quoi, les études c’est une chose mais la réalité et l’organisme de chacun, c’est autre chose. Toutefois, bien que je dorme très peu, j’ai besoin d’avoir un sommeil réparateur dans ce tout petit laps de temps et pour ça, il n’y a pas le choix. Je suis obligée de m’équiper et de me préparer un minimum ! Voici ces quelques petites choses qui font toute la différence chez moi (si elles marchent pour moi, croyez moi, elles marcheront pour vous..)

    • J’adorerai vous dire que je lis juste avant de me coucher, j’évite les écrans une heure avant de dormir, je ne mange rien après 21h mais non, c’est totalement faux donc bullshit pour le côté healthy dans mon cas…
    • Par contre, avant de dormir, j’adore prendre une bonne douche, pschitter un peu d’Eau de Lit Guerlain sur mon lit (je suis dingue de ce truc, c’est tellement apaisant) et penser à ma journée passée.
    • Ensuite, il y a le côté pratique et on ne le dira jamais assez, la LITERIE fait toute la différence ! Dernièrement, je me suis totalement équipée chez EVE que vous avez peut être vu à la télé (non cet article n’est pas sponsorisé, c’est juste un gros coup de coeur et même si c’était le cas, cela ne changerait en rien mon avis – je précise avant que la police des casse c* me tombe dessus. On ne peut plus rien aimer de nos jours . Fin de la parenthèse). Bref, ce matelas, c’est la vie ! Je vous jure, cela m’a changé la vie (et bien des gens de mon entourage qui se sont empressés de le commander après que j’en ai fait mille et une fois l’éloge). Le tester, c’est l’adopter à vie !

    En quelques mots, la marque a commencé au Royaume uni, pour s’étendre par la suite aux USA, en Allemagne et aujourd’hui en France…et partout dans le monde, c’est un carton plein ! La recherche et le développement pour ce produit ont nécessité pas moins de 70 000 essais et 10 prototypes pour avoir un seul et unique matelas avec les meilleurs matériaux sans pour autant que ça coûte une blinde. D’ailleurs le prix pour une telle qualité « haut de gamme » est très étonnante pour ne pas dire louche mais c’est tout simplement parce que c’est de la vente uniquement via internet (ce qui limite grandement les frais/charges) et qu’il n’y pas d’intermédiaire.

    Bon bref, tout ça pour dire que je n’ai jamais aussi bien dormi, je n’ai jamais eu un sommeil aussi réparateur (oui, c’est drôle quand une nana qui dort à peine dit ça et pourtant, dans mon cas, c’est d’autant plus justifié). J’avais très souvent mal au dos, je vois clairement la différence et je comprends mieux ce que signifie « un bon matelas doit épouser les formes du corps et proposer un bon maintien du corps« . C’est de la folie ! D’ailleurs, je suis tellement tombée amoureuse du matelas que par la suite je me suis équipée avec la totale (les oreillers à mémoire de forme qui sont oufissimes, couette, draps…)

    Bon j’écris cet article, il est 4h33 du mat, je pense que je vais aller me coucher cette fois mais avant, juste pour info et c’est l’une des choses qui m’a le plus séduite chez EVE, c’est ce côté test 100 jours (si cela ne vous plait pas, la marque vient le récupérer chez vous sans frais et vous rembourse illico) mais aussi, il est garanti 10 ans et vous pouvez payer en plusieurs fois. Classe hein ?! Je me relis et je me dis que putain, la marque devrait m’embaucher, je la vends super bien ahaha. Blague à part, n’hésitez pas à lire les avis sur le net

    eve matelas

    Quelques astuces qui peuvent toujours servir…

    • Il est recommander de changer de matelas tous les 10 ans
    • L’idéal est de le retourner toutes les mois/deux mois (pied, tête et avant-arrière)
    • Si vous avez mal au dos quand vous vous réveillez, alerte ! Votre matelas est décédé…et s’il est neuf, c’est qu’il est de mauvaise qualité.
    • Plus d’infos sur le site EVE

    Combien d’heures dormez-vous par nuit ?? Quand avez-vous changé de matelas pour la dernière fois ?

    27 commentaires

    27 Responses to “Celle qui ne dormait que 3/5 heures par nuit”

    1. Mimiprog dit :

      J’ai un gros soucis de sommeil.. depuis 1 an environ je dors 3h max.. et je me réveille entre temps..
      Pas de sommeil réparateur c’est une catastrophe chez moi.
      Je n’ai jamais dormi très longtemps toujours 5 h maximum avant et comme toi si je dors plus je suis détraquée.
      J’ai changé de literie il y a 4 mois pour un matelas de marque Simmons (très cher mais super).
      Je prends toujours la douche le matin mais pourquoi pas tester l’astuce de la prendre le soir tiens.
      j’aime beaucoup la brume de l’occitane mais la Guerlain me tente pas mal à tester aussi donc.
      Merci pour le partage et les astuces que je vais appliquer dès ce soir.

    2. Kmmm1000 dit :

      Hello ma belle cela nous fait un point commun je suis quelqu’un qui ne dort pas beaucoup je ne me couche pas avant 1h tous les soirs et le matin c’est debout 06h30 . Même le weekend je suis la première levée . Si je dors trop j’ai des maux de tête et j’ai l’impression d’avoir descendue une bouteille d’alcool dans la nuit lol . Je ne m’en plains pas je vis comme ça depuis toute jeune et cela me convient bien j’ai le temps de profiter de chaque journée . Mon teint est quant à lui normal et mon poids serait beaucoup mieux si je n’étais une gourmande . Des bisous

    3. Beautyxhope dit :

      J’ai beaucoup de mal à dormir , ces temps ci je prends des gélules à base de plante pour m’apaiser et j’essaye de me détendre comme je peux .. J’ai changer mon matelas il y a 2/3 ans il me semble , et pourtant il est génial mais je n’aime pas trop dormir non plus .. Par contre mon teint est assez terne effectivement !

    4. Tasha11134 dit :

      Super article comme d’habitude, j’apprends beaucoup de choses,merci ! Moi je suis plutot une grosse dormeuse mais avec le boulot mes nuits se raccourcissent (des heures à réflechir dans le lit,le stress,etc) j’y travaille. Et effectivement moins je dors,plus je mange ! (bon,euh..je suis gourmande, c’est pas ma faute !) des bisous ! J’adore te lire !

      • Gourmande un jour, gourmande toujours :)) On dit souvent qu’il faut laisser tous ses problèmes dès qu’on plonge dans son lit (plus facile à dire qu’à faire…mais il faut essayer ou alors tenter d’avoir un regard extérieur dessus en mode « j’analyse ma journée, qu’est ce qui aurait pu être mieux, amélioré… »)

    5. Juliless dit :

      Dommage que tu n’a pas fais cet article plutôt car j’aurais essayer ce matelas
      On en a acheter un et mon mari trouve qu’il n’est pas assez confortable!!! Dommage!! Sinon moi il me faut mes 8h de sommeil sinon j’ai des migraines à cause de la fatigue!! Contrairement à toi!! Lol

    6. mjs_makeup dit :

      Tout d’abord je tiens a vous dire que c un plaisir de vous lire . Sinon le sommeil est moi sommes trop amis inséparables même si je ne dors pas bien vu mes problèmes de respiration du coup je m’étouffe la nuit . Mais bon je suis toujours vivante. So moi aussi j’ai constaté que lorsque je dors 4ou 5 heures je me réveille en forme . Bon dernier point le matelas joue un rôle important dans la qualité du sommeil lorsqu’il est de mauvaise qualité il faut pas s’attendre à un sommeil de bébé . D’ailleurs c la raison pour laquelle je change souvent de matelas. puree je parle trop là hhhh j’adore m’exprimee lorsque j’ai u, sujet qui me plaît … beautylicieuse merci pour tes magnifique articles …. love you … big up

    7. Bonjour Beautylicieuse, sympa cet article ! Ça explique en partie tes journées de folie ! Et ça t’ai utile du coup ^^. De mon côté je travaille de nuit (mes journées de taff se terminent à 5h du matin) depuis plus d’un an et en horaires décalés depuis 2 ans et demi. Du coup mes nuits sont particulières, je peux très bien dormir comme galérer des heures ou me reveiller souvent. Bref ça dépend mais ce rythme me dessert quand je vais chez des gens qui ont une vie sociale « classique » : mes nuits sont alors très complexes ! Genre je m’endors tôt (minuit), mais à 3h j’ai les yeux grands ouverts, jusqu’à 6-7h… C’est particulier ????

    8. Carlysdiary dit :

      Je regarderais efffectivement ce matelas quand je changerais car malgré que j’adooooooore dormir, après un certain temps au lit (notamment les grasses mat du week-end) je suis obligée de me lever tellement j’ai mal au dos. Sinon j’adorerai être comme toi et pas avoir besoin de dormir car c’est super frustrant et fatiguant de sacrifier ses soirées car l’on sait que si on a pas minimum 7/8h de sommeil on n’arrivera pas a se lever.. 🙁 bref j’aime trop mon lit mais pas mon matelas hahaha. Bisous bisous !

    9. sof.ib dit :

      A la base , je suis plutôt grosse dormeuse sauf que depuis quelques années plus trop… l’âge certainement LOL je viens d’avoir 40 ans… Je m’endors très facilement mais me reveille beaucoup, c’est là tout le problème.Donc dans la journée coup de pompe parfois …

    10. Missahouefa dit :

      Ma Reine Beautylicieuse c’est toujours un bonheur de te lire. J’adore ton article. J’apprends toujours avec toi. Le sommeil et moi sommes de bons amis.
      Nous avons nos bons et mauvais moments mais ça se passe toujours bien avec 6h de sommeil par nuit.

      Ce qui compte c’est que ça ne pertube pas ton travail. Et ton lit doit être une pure merveille.
      Je te souhaite de toujours passer d’agréable nuit malgré ses petites heures de sommeil.
      Bisous bisous

    11. Sharmila dit :

      J’ai une amie comme toi! Donc je ne trouve pas sa bizarre. C’est en effet pratique pour toi qui es vraiment busy!
      En ce qui concerne mon sommeil je dors trè bien! Trop bien parfois mais il est vrai que si je dors trop je suis pas active de la journée et maux de tête parfois…
      J’ai parfois mal au dos en me réveillant…quand je dors dans une mauvaise posture ou que je me suis mal tenu (pas droite) dans la journée. C’est un nouveau et bon matelas donc je vais d’abord essayer ton astuce de changer le sens du matelas!

    12. Anne-Hélène Lebleu dit :

      Ouh là là! je t’applaudis. Perso, j’étais une vrai marmotte jusqu’à y’a 3-4 ans. J’ai commencé à avoir des insomnies. Donc je prenais des gélules aux plantes pour bien dormir. Ce qui fonctionnait et fonctionne encore au cas où.
      Puis les week end, avec le temps qui passait, je ne faisais plus de grass’ mat’ j’étais démoralisée. je n’ai jamais été une fille « du matin » mais là, quand on se réveille à 7h le samedi, aaahh maiieeuuhh! (car c’est encore + tôt que le reste de la semaine).
      Y’a peu j’ai vu mon endocrinologue : il m’a dit que ‘c’était normal, en vieillissant qu’on dorme moins. Mais y’avais peut être aussi ma thyroide qui me jouait des tours (je suis suivi depuis mes 14 ans) donc là j’ai changé de traitement, je vois un peu d’amélioration dans la qualité du sommeil mais les weeks end sont encore laborieux.
      Je fais avec mais j’avoue que je suis fatiguée et du coup en contrepartie je fais des cures de vitamines pour la journée.
      Pour info, si ça peut aider, quelques gouttes d’huile essentielle petit grain bigaradier sur un coton prés de l’oreiller aide à l’endormissement. J’adore je ne m’en lasse pas!

    13. Louloutediary dit :

      Je rêverais de n’avoir besoin que de 3 à 5h de sommeil pour être en forme … Malheureusement pour moi (enfin, surtout depuis que j’ai accouché de ma deuxième fille), il m’en faut toujours 9… Et de pouvoir dormir 9h d’affilée n’est plus qu’un très joyeux lointain souvenir xD.
      Sinon, côté astuces, en ce moment, comme je suis fatiguée mais que j’ai du mal à m’endormir une fois allongée dans mon lit (c’est là que je cogite), j’écoute des vidéos ASMR sur Youtube. Et ça marche à tous les coups !

    Laisser un commentaire