3 jours au Grand Hotel Kempinski à Genève

Par Beautylicieuse | le 14 mai 2017

Terrasse Kempinsk

Je l’ai toujours dit, si je devais quitter la France, j’irai sans aucun doute vivre à Londres ou en Suisse. J’aime l’effervescence de Londres tout comme j’aime la plénitude de la Suisse. Je connaissais déjà Neuchatel et Lausanne, mais absolument pas Genève.

Prestigieuse, reposante, atypique et pétillante à la fois, Genève fait partie de ces villes où l’on se sent bien dès qu’on y met les pieds. Une ville qui célèbre l’art de vivre ! Et je dois avouer que ces 3 jours passés au Kempinski, l’un des palaces les plus prestigieux de Genève n’a fait que confirmer ce que j’ai toujours pensé de cette ville sans vraiment la connaître. 3 jours exceptionnels aux côtés de gens incroyables (et croyez-moi, je ne dis pas ça souvent !), le rêve ! Vous savez quoi, et si je vous racontais mon périple step by step ?

De toutes les villes du monde, de toutes les patries qu’un homme cherche à mériter au cours de ses voyages, Genève me semble la plus propice au bonheur. Jorge Luis Borges

EXTERIEUR KEMPINSKI

  • LE GRAND HOTEL KEMPINSKI GENEVA

Plus qu’un hôtel prestigieux, c’est une ville dans la ville. Plusieurs restaurants, un bar, une galerie marchande, un spa Valmont de folie, un centre de fitness, une piscine, une discothèque, un théâtre …sans oublier les 412 chambres et suites. Une véritable destination en soi avec un un emplacement de premier choix, le Grand Hotel Kempinski Geneva offre une vue imprenable sur le Jet d’Eau, le MontBlanc et la vieille ville. Pour ne citer qu’elles, des stars comme Gwyneth Paltrow, Diane Kruger, Jean Claude Van-Damme, Ronan Keating…y ont déjà séjourné.

PISCINE kempinski

  • DAY 1

Sublime, lumineux avec une touche feutrée so chic, le lobby donne déjà le ton. Je sens que je vais me plaire ici. Je découvre ma jolie suite exécutive : 70 m2 de pur bonheur et chic qui offre une vue panoramique sur le Lac Leman et les alpes avec tout le nécessaire : une grande chambre avec lit king size, un coin séjour avec vue, salle de bain sublimissime, dressing de folie, écrans plats… J’ai à peine le temps de savourer toute cette beauté que je dois descendre au lounge pour prendre un petit snack et rencontrer Marion – directrice des relations publiques et Sophie, la directrice du Spa. Le courant passe tout de suite et on se met à papoter de tout et de rien (d’ailleurs, je répére d’emblée les Jimmy Choo de Marion…et là, je me dis, ça va le faire, on va s’entendre ^^)

Trève de blabla, j’ai rendez-vous au Spa Valmont pour 3h de détente, rien que ça. Ce spa de 1400 m2 dans un cadre ultra raffiné offre une large palette de soins traditionnels venus de différents horizons. Il dispose de 12 cabines, chacune équipée d’une douche, dont une cabine double avec baignoire et une suite VIP avec patio privatif, hammam, et baignoire deux places à jets massants mais aussi un hammam avec 3 pièces et une salle dédiée aux gommages sur une table chauffée en marbre.

Mes 3 heures de détente commencent par le Rituel Lumière sur le Corps, un soin de 2 heures qui comprend hammam privatisé, gommage corps et visage et un massage divin. Ce fut 2 heures de pur bonheur. A peine remise de mes émotions, la magie continue avec un soin visage Valmont d’une heure. J’ai opté pour un soin très hydratant et sans surprise, je suis ressortie de là avec une peau de bébé, éclatante et repulpée.

Le soir venu, j’ai eu envie de prolonger ce super moment détente. Je me suis commandée un super dîner en room service ( je n’ai jamais vu une telle carte de room service, genre JAMAIS !  C’est hallucinant tant elle est complète, voire même plus complète que beaucoup de restaurants) puis j’ai maté des séries. Une soirée parfaite comme je les aime !

Kempinski Lounge

Executive Suite Lake Bedroom

Executive Suite Lake Salon

lowreshammam

KEMPINSKI HAMMAM

  • DAY 2

Ce deuxième jour commence du bon pied avec une sublime vue sur le Mont Blanc au réveil et un petit dej de compet’ en chambre. Ensuite, déj au Grillun steak house so’chic piloté par le Chef Raphaël Fischer. D’ailleurs, c’est le steakhouse genevois préféré de Christian Louboutin – avec Marion qui porte une sublime combinaison et des Jimmy (of course, on a prévu une interview beauté/mode), Thierry – Directeur Général de l’hôtel, trop cool et tellement pas chiant (des directeurs chiants, qu’est ce qu’en voit rohlala) dont la philosophie est de “réaliser les rêves de la cigale par le travail de la fourmi” et plusieurs blogueuses et journalistes. J’ai adoré passé ce moment avec ces nanas du digital et découvrir leur manière de travailler. Le digital genevois a beau être une “niche”, elle n’en est pas moins très pro. La France devrait en prendre de la graine, enfin je dis ça, je dis rien !

A lire aussi:  [WANTED] - Ces produits qu'il me faut absolument

Après ce déj riche en émotions et rencontres, je retourne dans ma 2nd maison aka le spa. C’est parti pour un soin Martine de Richeville de 50 minutes. Cette fois, on oublie le mot détente car ce remodelage en profondeur pas comme les autres, qui plus est déstocke les amas graisseux incrustés fait un mal de chien. Ça tue mais ça marche si j’en crois toutes les personnes autour de moi qui ont testé. Bien sûr, je ne vais pas vous sortir que j’ai perdu 10 cm en une séance – mytho quand tu nous tiens – mais je peux vous dire qu’on sent une réelle sensation de légèreté, bien-être et un véritable pouvoir drainant suite au massage. Les vrais résultats – comprenez perte de cm/cellulite – se ressentent dès la 4-5ème séance.

Après la torture pour la bonne cause hein, j’ai une séance de LPG visage avec l’adorable Shainez : cette machine effectue des pincements jacquets sur le visage, on ne sent rien, c’est totalement indolore voir très agréable. Cela crée une oxygénation cellulaire et relance la circulation sanguine, ce qui va aider et booster la régénération cellulaire donc un visage éclatant, illico après la séance. C’est une sorte de lifting immédiat

Une fois n’est pas coutume, le soir je me laisse aller à la détente et ma flemme légendaire. Au programme, room service, Grey’s Anatomy suivie de la série Notorious qui est génial soit dit en passant, puis 1h à 4h du mat, je me suis faîtes une séance Bollywood (celles qui me suivent sur Snap / Insta Stories comprendront).

Kempinski grill-

SPA VALMONT-

  • DAY 3

Pour mon dernier jour, je descends prendre mon petit dej en salle et le moins que l’on puisse dire, c’est que niveau choix, on peut difficilement faire mieux…et bon sang, ce pain perdu, on en parle ?! Après ce moment à 10 000 calories, il est temps pour moi de découvrir la ville de Genève, dans toute sa splendeur.

Avec Lucie – guide genèvoise en mode #girlpower, on prend la mouette pour aller à la Place du Molard – très élégant comme nom hein – en plein centre ville (4 min avec la mouette). On se balade dans les différentes allées commerçantes notamment la rue du Rhone qui compte plusieurs boutiques de luxe ou encore les rue basses où l’on peut trouver des boutiques type Zara / mango. En terme de prix, cela ne vaut absolument pas le coup car c’est plus cher, voilà c’est dit ! Bien-sûr, impossible de se balader à Genève sans découvrir la Vieille Ville et la Cathédrale Saint Pierre. Ah cette cathédrale, je m’en souviendrai longtemps, je n’ai jamais monté autant d’escaliers de ma vie, j’ai cru que j’aller mourir mais quand on arrive au sommet, on se dit que la vue en vaut clairement le coup, c’est ouf (je vous ai mis des photos prises, sur le moment) !

Quelques heures plus tard, remise de mes émotions et après avoir récupéré mes jambes, déj à l’italienne au Il Vero avec Marion et Thierry. Ce restaurant offre une vue imprenable sur le lac et les Alpes. Avec le Chef Gilberto Vallet aux commandes, c’est l’Italie qui s’invite à table, avec des plats traditionnels incroyablement délicieux et gé-né-reux. La fin s’annonce, je termine le déj par une balade le long de la rade avec le fameux le Jet d’Eau puis retourne me reposer dans ma sublime suite dont je profite encore quelques heures puis hop, il est l’heure de reprendre la route pour Paname.

Un séjour extraordinaire qui écrit le début d’une nouvelle et longue histoire avec le Kempinski à Genève (et qui sait, peut être ailleurs dans le monde). Croyez-le ou non, mais ce n’est pas la dernière fois que l’on parlera de ce lieu hors-du-commun.

Kempinski petit dej

cathedrale saint pierre-

jet d'eau geneve

vue cathédrale saint pierre

Kempinski Lounge

INFOS COMPLEMENTAIRES
Grand Hotel Kempinski Geneva
19, Quai du Mont-Blanc ·
1201 Genève · Suisse
Tel +41 22 908 91 90

Plus de photos de ce séjour et de mes nombreux voyages sur mon Instagram (#beautylicieusetravelstheworld)

Photos Kempinski / BEAUTYLICIEUSE
beauté, Carnet de Voyages, Europe, Soin en institut, Suisse
29 commentaires

29 Responses to “3 jours au Grand Hotel Kempinski à Genève”

  1. Anaïs dit :

    Wouah ! C’est un de mes rêves d’aller à Genève ! J’aurais trop aimée être à ta place ^^
    La suisse c’est vraiment un beau pays, je pense qu’un des ces 4 je vais y aller, ton article me donne l’eau à la bouche ❤️
    T’es la meilleure BL ❤️

  2. Mimiprog dit :

    Whaou… L’hôtel est juste sublime 🙂 et le buffet du petit dej…
    “mytho quand tu nous tiens” haha j’ai beaucoup ri.
    Comme toi j’adore Genève, la première fois que je suis allé me balader dans cette ville, j’ai été assez stupéfaite de la quiétude et du respect des gens au quotidien.
    Merci pour la découverte de cet hôtel, tes photos sont sublimes.

  3. Stouquette dit :

    Magnifique cet hôtel ça donne envie d’y séjourner
    Quelques de belle découverte ☺

  4. Missahouefa dit :

    C’est sublime!!! Les mots me manquent.
    Tu as cette façon à toi de donner du sens aux choses qu’on a l’impression de vivre tout xa soi même.
    Je pense que je vais l’ajouter à la liste des villes que je souhaiterais visiter.
    Genève en Suisse ????????.

  5. zouzoupette29 dit :

    ouahhhhhhhhh; photos de REVE!!!!!!!!!
    une fois de plus, ton article est très complet, détaillé et nous fait voyager et rire aussi car “la place du Molard” hi, hi,hi
    C’est vrai que la vie en Suisse doit être TOP même si je crois que la vie est plus chère là bas
    L’hôtel est juste fabuleux, le petit déjeuner de FOLIE!!!!!! grand moment de détente au Spa; tu en as de la chance;
    en plus, grand soleil

    Merci Beautylicieuse et bonne fin de week end!!!!

  6. queen Virgy dit :

    En effet c’est vraiment magnifique, on doit avoir beaucoup de souvenir dans ce genre d’endroit !!! j’ai une petite question est-ce que c’est grand Genève ? Parce qu’on a l’impression que les maisons sont collés serrer !

    Il y n’y aurai pas un beug avec ton blog, je trouve qu’il est très long à charger c’est jour-ci !!!!

  7. Danygi dit :

    J’envie ton séjour à Genève.
    , l’hôtel, le SPA Valmont….
    Je trouve cette ville magnifique, mais elle me porte la guigne.????

  8. Liliane dit :

    J’ai adoré te lire, c’est comme si on y était avec toi. J’ai aussi hâte de lire l’interview de Marion, j’adore comme tu l’as décrit

  9. Cecile dit :

    Super article, j’aime trop comment tu racontes ton séjour et ce franc parler est juste génial. J’ai hâte de lire l’interview de la directrice surtout si elle aime jimmy choo comme toi. Tu lui demanderas aussi ses astuces beauté ?

  10. ju.dch dit :

    Wow! C’est magnifique !! 3 jours de rêve 🙂
    @ju.dch

  11. Soleil à dit :

    Merci pour ce pozt! J’adore cette ville et je suis déjà conquise depuis 2013. Ca fait rever cette adresse d’hotel… Pas encore star mondiale ^^ pour moi la revelation de Geneve c’edt l’adresse le Bain des Paquis .un véritable coin de paradis ; hammam et sauna au bord du lac . c’est moins chic que l’hôtel ^^ mais j’en ai eu une expérience ressourçante

  12. Julieless dit :

    Wouahhhh c’est juste sublime, magique, topissime!!
    Sa donne envie!!

  13. Mathilde dit :

    Ton article me donne envie de partir à Genève, et comme toi de profiter du room service en regardant une bonne série !
    Ca fait rêver, mais qui sait peut-être que j’y séjournerai bientôt…

  14. kalanoum dit :

    Merci pour ce voyage !!! (On dirait que c’est moi qui ai vécu l’aventure 🙂 )

  15. Jessica_smnt dit :

    Une ville dans la ville comme tu dis ! C’est fou cette immensité, l’endroit a l’air complètement fou.
    Tes photos nous font voyager en tout cas, merci 🙂

    Bonne journée à toi,
    @jessica_smnt