City Guide / Pré-festival : 3 bonnes adresses à Cannes

Par Beautylicieuse | le 15 mai 2017

SUITE MELODIE

Il y a quelques jours, je me rendais à Cannes pour 3 jours. L’occasion de vivre les préparatifs du festival de Cannes de l’intérieur – moment incroyable où la ville est en totale ébullition – et de me mettre en mode pré-festival car cette année, je ne pourrais pas m’y rendre : trop de taf oblige.

Entre réunions, jolies rencontres et un emploi du temps plutôt speed, je me suis laissée allée à quelques moments de détente, et je vous ai déniché par la même occasion 3 adresses incontournables qui valent carrément le détour et ceci toute l’année car Cannes ce n’est pas seulement le festival quelques jours par an.

  • PUR MOMENT D’EVASION AU SPA DIANE BARRIERE

La dernière fois que je me suis rendue au Spa Diane Barrière du Majestic, c’était encore Clarins qui officiait. Depuis quelques mois, on y retrouve désormais deux autres marques mondialement connus : les soins haute performance Biologique Recherche et la Ligne exotique Saint Barth pour des soins corps, visage, cheveux totalement personnalisables.

450 m2 dédié au bien-être, un véritable havre de paix ! Quand je suis arrivée, j’étais en mode “sous tension X 1000“, méga speed et méga ko d’ailleurs. J’ai opté pour un soin corps relaxant d’une heure, une heure de pur bonheur avec Camille qui a tout de suite cerné que j’avais une vie à cent à l’heure et que je n’arrivais pas à déconnecter. Durant ces 60 minutes, elle s’est concentrée sur les zones de tension et croyez-moi, il y en avait.

Elle m’a aussi fait remarquer que je n’arrivais pas à me détendre et même à respirer, donc on est passé par plusieurs exercices de respiration. Bref, j’ai passé un super moment et j’ai enfin réussi à profiter et à lâcher prise. Et puis, j’étais tellement contente de retrouver la gamme Saint Barth que je connaissais déjà, cette marque exotique et sensuelle à base de fruits et fleurs est une invitation au voyage, une tuerie !

spa diane barriere biologique recherche

  • SOLEIL ET GOURMANDISE A LA TERRASSE DU GRAY

Situé au premier étage de l’hôtel Gray D’albion, ce nouvel écrin cosy et cocooning – inauguré vendredi passé – propose une cuisine méditerranéenne digne de ce nom (je dis ça, parce que c’est pas toujours le cas hein). En une très longue phrase, si je devais décrire la terrasse, je dirai que c’est un jardin lumineux au coeur de la ville où la chef Maryan Gandon propose une cuisine de saison à base de produits frais. D’ailleurs, mention spéciale pour le risotto et les desserts signés Michel Durieux 🙂

A lire aussi:  J'ai enfin testé le Loub Job, l'opération esthétique pour ne plus souffrir en talons....

Je vous conseille vivement pour une soirée entre amis si vous recherchez un lieu chic, décontracté où les prix restent très abordables (exceptionnellement ouvert à midi jusqu’au 29 mai). Tout ça pour dire que la Terrasse du Gray risque fort d’être mon nouveau QG à Cannes

terrasse du gray
  • CONVIVIALITE ET PRESTIGE AU FOUQUET’S MAJESTIC 

Autre de mes QG, le Fouquet’s du Majestic que j’ai redécouvert. Au programme, une nouvelle déco toujours aussi chic dans des tons beige/ivoire et un style art déco allié au contemporain pour une ambiance chic et épurée….et bien-sûr, une toute nouvelle carte tant au niveau de la cuisine que des cocktails concoctés par Emmanuel Balestra, avec qui j’ai eu la chance de passer un moment privilégié pour apprendre à faire des virgin mojito.

Cette brasserie traditionnelle est “the” place pour se restaurer à toute heure. Quant à la carte signée du Chef Pierre Gagnaire, elle fait la part belle à une cuisine savoureuse assez éclectique où l’on retrouve aussi bien les essentiels de la cuisine française que la touche de créativité du chef. En quelques mots, si vous recherchez une cuisine savoureuse, conviviale et de qualité dans un décor “waouh”, vous savez ce qui vous reste à faire.

FOUQUET's cannes

PS : ces adresses sont bien sûr ouvertes à la clientèle extérieure

INFOS COMPLEMENTAIRES

  • Le Fouquet’s Hôtel Barrière Le Majestic  / Spa Diane Barrière
    10, boulevard de la Croisette 06400 Cannes
  • La Terrasse du Gray
    38 Rue des Serbes 06400 Cannes (entrée possible par la rue des Etats-Unis)

Vous connaissez bien Cannes ? Avez-vous testé l’une de ces 3 belles adresses ??

Photos : Fabrice Rambert / Plus de photos sur mon Instagram (#beautylicieusetravelstheworld)

beauté, Cannes, Carnet de Voyages, côte d'azur, Europe, food, France, Lifestyle, Soin en institut
19 commentaires

19 Responses to “City Guide / Pré-festival : 3 bonnes adresses à Cannes”

  1. zouzoupette29 dit :

    Trop classe!!!!!!!!!!!
    Tu en as de la chance et une fois de plus, tu nous fait rêver!!!!!!!!

    Je ne connais pas les produits Saint Barth, où peut on les trouver?

    Tu vas vraiment dans des endroits exceptionnels, j’adore vraiment ton blog, moment de détente assuré!

    Je ne savais pas que d’habitude, tu allais au Festival de Cannes! là aussi tu dois connaître des gens et des endroits de FOU!!!

    Bonne semaine à toi

  2. Julieless dit :

    Je suis déjà allez a cannes mais je me suis pas rendu à ces adresses!! Je vais à Nice en août j’espère faire un tour à Cannes pour faire découvrir la ville à mes enfants mais vue l’état d’excitation que mes deux enfants font preuves je ne pourrais pas m’y rendre!!! Encore le premier sa va mais le deuxième!!! ????????
    En tout cas sa ma l’air d’être de très beaux endroits!!!

  3. Mimiprog dit :

    Merci pour les découvertes.. le cadre du resto est top..à tester si je suis de passage un jours 🙂

  4. Stouquette dit :

    Non je ne connais pas Cannes .En tout cas se sont de très belle adresses où en a envie d’y séjourner.
    Merci pour ce bel article

  5. kalanoum dit :

    Un jour peut-être !!! Belle découverte en tout cas 😉

  6. ju.dch dit :

    De magnifiques adresses, merci pour ces belles découvertes 🙂 ça fait rêver comme toujours !! 😉
    Belle journée
    @ju.dch

  7. Anaïs dit :

    Coucou Beautylicieuse,
    Franchement tu as du te régaler pendant ces trois jours à cannes ! Personnellement j’ai la chance de connaître très bien cette ville cependant tu me fais découvrir ces 3 adresses qui m’ont l’air très intéressantes ! Bisous ????

  8. Jessica_smnt dit :

    Native de Nice, je connais assez bien Cannes. C’est un passage oblige à chaque retour dans mon sud natal !
    Je n’ai jamais fait tes trois bonnes adresses mais la Terrasse du Gray est sur ma liste. Ma tante y est allée et elle m’en a vendu les mérites. En septembre prochain 😉

    Belle journée,
    @jessica_smnt

  9. Corinne dit :

    Bonjour,

    je reviens tout juste de Cannes, ou plutôt de l’île sainte-Marguerite ! Et j’avoue avoir été séduite par Cannes, par tout ce luxe ( dans le bon sens du terme ), par une superficialité qui fait du bien !!!
    Avec en bonus la magie du festival !

    J’aurais adoré visité ces endroits, mais les voir en photos me rappelle ces excellents moments passés dans cette ville et sur l’île !

    Voir la baie de Cannes le matin, le midi et le soir toute illuminée a été un ravissement que je n’oublierai jamais !

    Merci pour cet article.