Ras-le-bol des jeans Skinny

Par Beautylicieuse | le 05 juin 2017

Aujourd’hui, post coup de gueule contre les jeans Skinny voire des jeans méga hyperSkinny. Oui oui, je sais bien que c’est la mode depuis des années mais je pense que je viens d’atteindre le point de ras-le-bol absolu, celui de non retour. Même si je les tolère (j’en ai une tonne hein, ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas vraiment le choix), ma grande préférence va pour les jeans droit/cigarette que je trouve plus élégants et qui – sympathiquement – allongent la silhouette

Mais force est de constater que ma préférence n’est pas celle du conseil de la mode. Preuve en est, il y a quelques jours, en passant une énième commande sur Asos, j’ai voulu me reprendre des jeans – comme si j’en avait pas déjà 90 000. Et bah surprise ou plutôt sans surprise, 90% du choix était du Skinny. Le lendemain, petit tour chez Zara et même constat aussi.


Pourquoi je n’en peux plus des Skinny :

  • On en voit partout. Toutes les filles de la planète ne portent que ça. C’est devenu la norme
  • Le Skinny sans talons, soyons honnête ça a clairement tendance à tasser la silhouette. Donc à moins de passer sa vie à talons…(je n’arrive pas à croire que j’ai écrit ça ahaha). Au final, est-ce que jean skinny ne signifie pas “pour” silhouette skinny tout simplement ?
  • C’est clairement pas le vêtement le plus confortable de la planète, ça peut être un véritable challenge à porter/enlever. Oui, ça sent le vécu ^^

Je ne dis pas qu’il faut retirer tous les Skinny du marché – car il en faut et je suis la première à avoir certaines tenues/shoes que je ne porte qu’avec ce type de jean– mais quand même, c’est pas dit qu’il faut en faire une dictature et exclusivité.

A lire aussi:  Mes films indiens/bollywood favoris - Partie #2

Bref, tout ça pour vous demander où puis-je trouver de beaux jeans “droit”, bien coupé ni taille trop haute (euhhh les “taille haute” qui montent au menton, on en parle ?), ni taille trop basse ? Je suis preneuse de toutes vos bonnes adresses/astuces (Sinon, je vous conseille absolument les jeans Salsa notamment le jean amincissant Diva, le Push Up Wonder : deux valeurs sûres ! C’est dingue comme ils flattent la silhouette. Et au fait ils sont soldés en ce moment à La Redoute. Of course j’ai fait mon stock 🙂).

C’est à vous ! J’attends vos conseils …

Confidentiel, coup de gueule, Fringues, mode
70 commentaires

70 Responses to “Ras-le-bol des jeans Skinny”

  1. Anaïs dit :

    Salut BL,
    Personnellement c’est vrai que le niveau de confort d’un jean skinny est très bas ahaha !
    Si tu veux l’adresse de la majorite de mes jeans, qui sont de bonne qualité et il y’a beaucoup de choix : C’est Mango !
    Bisous 🙂

  2. Sissi dit :

    Oui c’est vrai, ce n’est pas hyper confortable et pas toujours pratique. J’ai voulu finir de monter un escalier en courant dans le métro récemment et je n’ai pas pu. Je me suis demandé si seul le pantalon, que je ne sentais pas si serré que ça sur moi puisqu’il contient de l’élasthanne, était en cause ou si c’était moi ? Cela t’est-il arrivé ?

  3. Coucou,

    Je me suis faite la même réflexion en février lorsque je suis partie à la quête de nouveaux jeans avant de partir en voyage. Je ne voulais pas de skinny car c’est trop serré pour des pays où il fait très chaud. Comme toi, je recherche des jeans cigarettes ou coupe droite mais je n’ai pas réussi à en trouver. Le slim et le skinny ont le monopole ces dernières années…

  4. Lily dit :

    Ah Beauty comme je te comprends, 90% de mes jeans sont des slims, question d’habitude, mais j’avoue qu’il y a des jours où j’ai envie d’autre chose. Je trouve aussi que finalement les coupes cigarette ou carotte sont finalement celles qui me vont le mieux. Pas si facile à trouver, et encore plus quand on fait 1m60 et qu’on est pas droite comme un bâton . J’ajouterai même une exigence en plus (décidément), que le jean ne soit ni troué ni lacéré mdr parce que passé 20 ans je trouve ça limite et dans mon travail c’est tout simplement interdit. Le jour où je trouve un bon plan je te fais signe 🙂

  5. Aysay80 dit :

    J ai du mal avec les skinny à cause mes pieds. Eh oui grande pointure je peine à les enfiler et encore plus à les enlever. Pépé jeans fait encore de beaux jeans droits chez zalando.fr entre autres

  6. Annfee dit :

    Ahhhhh merci à toi!!! C’est dingue, on ne trouve plus de jeans! Moi qui les aime bootcut (et ce sont ceux qui me vont clairement le mieux vu les regard que j’attire dans ces cas-là), c’est mission impossible, en dehors de marques haut de gamme (1. ça coûte cher, 2. ça se réduit comme peau de chagrin quand même!)

    et en plus, ce n’est franchement pas ce qui avantage le plus la silhouette, soyons honnête, comme tu le dis toi-même! Est-ce que certaines se regardent avant d’acheter un jeans? On se demande parfois… Suivre la mode n’est pas toujours une bonne idée (j’en suis la première attristée avec un physique plus 50s et Marylin que 90s et Kate, mais bon.)

    Bien sûr, j’en ai un ou deux qui traînent, parce que dans les bottes en hiver c’est nettement plus pratique. Mais j’ai encore mon bootcut d’ado, qui tient la route, et que je remets avec plaisir.

    Oui pour les skinny, ça reste un vêtement pratique, sympa avec certaines tenues, mais pas à 90% des modèles merdum!
    Chez Uniqlo, c’est l’exemple ultime je trouve… 😉

    Merci chère Beautylicieuse, j’adore toujours autant tes coups de gueule, c’est rafraîchissant 😀
    A.

  7. zouzoupette29 dit :

    Tout à fait d’accord avec toi et moi, c’est surtout, le soir pour l’enlever, j’ai l’impression d’avoir couru 10 kms mais non!!!! j’ai juste enlever mon jean;

    Moi je vais souvent chez LEVI’S et je trouve mon bonheur où j’achète de plus en plus la marque TOMMY HILFIGER et leurs jeans font des fesses de rêve!!!! et surtout ils ont des petites “fantaisies” mais sont très “classes” et sans être déchirer à outrance!!!!!! car approchant hélas de la quarantaine, il y a un temps pour tout ( hélas!!!)

  8. anélène dit :

    Ahh le drame de ma vie ! Je ne mets pas de skinny ni de slim. Je ne porte que des coupes droite ou certain flare (pas trop large en bas quand même) ou bootcut. Et quand je fais les magasins maintenant, il n’y a que des skinny ou slim. Je porte des pantalons jeans/stretch mais ils sont agréables et pareil, ils sont droit en bas.
    Bref, je pleurs régulièrement quand je dois me trouver un pantalon mais …que je ne trouve rien en magasin. Car oui, le hic, c’est que je dois impérativement les essayer sinon je suis souvent décue par la coupe, tenue etc si je commande sur certain site.
    Pour la petite anecdote, j’ai réussi à me trouver des jeans, pour certains stretch, NEUF chez Emmaus (ils récuperent les fins de séries de certain magasins alentours)!! 5€ un pantalon de la marque COMPLICE ou même 1 CREEKS (neuf avec les étiquettes).. moi je dis, je valide! Ca ira bien en attendant!

  9. fushiana dit :

    Coucou chez levis il est en a quelques un, qui sont droit et j’ai vu aussi des boots cut. Mais parcontre blinder de skinny ????

  10. marinlablonde dit :

    Étudiante, je viens de passer deux semaines en jogging/short/legging pour étudier mes examens de fin d’année… Mais demain, grand retour à la réalité : je vais devoir m’HABILLER et affronter le syndrome de la page blanche devant mon questionnaire. Et je redoute déjà le moment d’enfiler mon Skinny jeans qui rendra encore plus inconfortable cette journée ! Les dictats de la mode sont parfois cruels – tout particulièrement envers les femmes. “Il faut souffrir pour être belle”, certes. Un petit effort n’est pas de refus, mais si ces pantalons ne flattent même pas nos silhouettes, à quoi bon ?!

    Levi’s fait évidemment de très beaux jeans droit, mais il faut y mettre le prix…

    Je te suis dans cette révolte ! xx

  11. Cassandre Paon dit :

    Moi j’aime bien ça pourtant mais on en parle du problème des gros mollets et du jean qui “tourne” ?
    Sans avoir des mollets énormes (mais 39 centimètres de diamètre tout de même) pour ce genre de jean tout est trop serré au niveau du mollet, donc les coutures lâchent un peu et elles ne sont pas droites… Donc c’est moche T_T

  12. MarionDelpech dit :

    Comme je t’ai répondu sur ton article Facebook je te rejoins à 100% les skinny c’est bien quand tu met des talons là oui j’en porte mais forcément pas tout
    Le temps car impossible pour moi de porter des talons tout les jours.. ce que je n’aime pas c’dsy les skinny, avec des basket ( comme la fille sur là photos ) après chacun c’est goûts mais je te rejoint à 100% ! Bisous ma belle

  13. Je n’ai pas porté un seul pantalon/short/jean depuis neuf-dix ans, mais, comme je viens de commander les sneakers bow roses FentyXPuma, je vais acquérir des shorts un peu fluides pas trop longs et féminins, et un jegging chez Calzedonia (si j’arrive à rentrer dedans). Je me suis dit qu’il fallait du moulant ou les jambes dégagées pour porter avec des chaussures si mastoc. Je ne te serai pas d’un grand secours donc, pour le jean skinny, mais le jegging sera peut-être une bonne alternative (et encore, je n’en suis pas sûre) !

  14. Laure Koala dit :

    Ça fait du bien à lire les coups de gueule :p je ne possède quasiment que ça aussi mais je trouve pas ça vraiment inconfortable, juste quand il fait chaud quoi. Mais moi mon coup de gueule se dirige plus vers l’industrie de la mode et du prêt-à-porter qui ne propose quasiment QUE CA. C’est réellement ça qui est insupportable. Mode ou pas, on devrait toujours avoir le choix en boutique, et non le sentiment d’une mode qui nous est imposée.
    Le truc qui me fait tiquer c’est justement le jean en photo, avec les trous aux genoux, j’ai jamais accroché au skinny déchiré xD
    Mais y’a la vague des jeans moms aussi, ça apporte un peu d’air frais chez la dictature des skinny nous diront 🙂

  15. kalanoum dit :

    Tu as bien raison; maiis si on choisissait entre skinny et sarouel (rien à voir, je sais ! haha ),le choix est vite fait 😉

  16. Linda R dit :

    Trop de skinny tue le skinny !! Je suis d’accord avec toi, il est très compliqué de trouver des jeans autres que skinny. Je trouve sur Zalando.

  17. Géraldine dit :

    Bonjour
    Personnellement les skinny ne le vont pas car j ai dd fin mollet mais cuisses et hanches développées… je suis pour faire la révolution pour que la mode des pantalons/jeans droit doit de retour! Bonne soirée =)

  18. Déborah dit :

    Moi j’ai le meme probleme et depuis au moins 3 ans je ne met que des robes et des jupes j’aime, d’autant plus que je refuse de soufrir toute une journée avec un jeans. Je te suis ds ta revolte!

  19. Minmei mini dit :

    Cc perso pour moi c’est une galère de trouver un jean car je suis petite très petite même 1,56 et je suis large des hanches. Je ne suis ni grosse ni mince mais grassouillette et en plus cambrée donc chez moi si c’est pas élastique à la taille je passe ma main dans le dos et je suis serrée aux fesses
    Pour résumer j’ai toujours l’air d’un sac à patate dans un jean car aucun ne taille correctement à moins d’y mettre un fric fou et perso je prefere pas…
    Je mets donc des slim et je n’aime pas car systématiquement je dois porter une tunique ou un long gilet résultat sans talon j’ai l’air encore plus grosse…

  20. Salut miss,

    100% d’accord avec toi ! Il faut effectivement porter des talons avec ce type de coupe, mais je trouve aussi que quel que soit le jean ce sont les talons qui mettent le mieux en valeur les jambes avec (même 5 cm). Clairement je ne porte pas de skinny car j’ai déjà du mal à rentrer dans des slims, et je trouve que ça me fait une allure de bouteille de Perrier à l’envers, malgré mon 1m77.. Je suis adepte des bootcut pas trop taille basse (pas plus de 5cm sous le nombril), mais ce n’est pas facile à trouver.. Dur dur la vie de shoppeuse ! ????

  21. Sharmila dit :

    Ah soery Beauty je n’ai pas de bons plans pour des jeans droits :/
    J’adore les skinny et si je n’en met pas je me sens grosse. Va savoir comment expliquer sa exactement!
    Tu conseilles quoi à une fille pas très grande avec une silhouette normale (36/38) comme moi?

  22. tm_eve marie.eve dit :

    Et en plus c’est pas bon pour la santé !!!
    Je dis ça, je n’ai que du skinny dans ma garde robe. Il me semble tout de même que Levi’s et Mango font d’autres coupes avec un panel de couleur sympa

  23. Bonsoir
    Tout d’abord, j’adore le nouveau design de ton blog 😀
    Après je suis comme toi, je n’en peux plus des jeans skinny. C’est une galère. J’en ai acheté deux en soldes, taille 46 et plus jamais, c’est horrible à mettre et en enlever et mes jambes ressemblent à des poteaux.

    J’aime bien les jeans slims et les coupes droites. cela flatte la silhouette. Je travaille dans un collège et je fais une overdose de jean skinny taille hyper haute !!!!!!

    Merci pour le bon plan de la redoute.

  24. Belle Anonyme dit :

    Bonjour!
    Oh la la… Je n’ai même pas encore lu tous les commentaires tellement il y a de coup de gueule…
    Moi c’est la mode qui m’énerve ces temps ci, car une fois que tu as trouvé ton propre style depuis des années, c’est dur de trouver quelque chose d’original. Tout le monde s’habille pareil, c’est déprimant.
    Donc je me suis demandé pourquoi ne pas acheter d’occasion, aller aux puces,dans les friperies? Chiner du new dans dans du old, un concept a développer selon toi? A réfléchir, en plus c’est écolo… A l’allure ou va le monde ce ne serait peut être pas plus mal de consommer responsable, en tout cas j’y songe de plus en plus…

  25. swae dit :

    Bonjour beauty ,

    Je confirme les jeans SALSA ( dixit la fille aux courbes ) une valeur sur mais qui a un PRIX .. Mais c’est parce que je le vaut bien ..Je valide totalement .
    J’aime aussi les jeans coupe droite avec les talons
    Je suis partisante du jamais comme tout le monde .. Et oui la différence quand elle nous tiens..
    J’achete aussi sur la Redoute
    Merci pour le bon plan
    Amitiés sinceres
    #onnelacherien#

  26. Audrey891 dit :

    Comme je suis d’accord avec toi ! J’en ai marre de voir du skinny partout !! J’ai trouvé un jean droit chez Camaïeu mais du coup pas vraiment le choix du modèle : simple jean noir.
    Vu que je marche 1h par jour, rester en talons toute la journée n’est pas une option et comme tu dis le skinny ça tasse (surtout quand on est petite et un peu ronde…)

  27. Missahouefa dit :

    On dirait c’est la période “Marre des jeans Skinny”.
    Pas plus tard que la semaine dernière je disais à mon frère que je n’en pouvais plus des jeans skinny. Surtout pour aller au boulot c’est compliqué ! C’est un jean qui a de l’allure quand on sait le porter mais je ne pense pas que se soit le jean qui nous met le plus en valeur. Juste envie de renouer avec le jean slim et l’indémodable straight leg.
    J’espère que grâce aux conseils tu pourras trouver ton bonheur.
    Merci pour ce coup de gueule
    Bisous

  28. Frenchick dit :

    les slim/skinny sont les seuls jean qui mettent mes longues jambes en valeur avec ou sans talon (je fais plus d’1,80m) avant ça j’étais fan du 501 de Levi’s toujours une valeur sûre.

  29. MoiMoiMoi dit :

    Tout simplement chez Levis, Gap et Uniqlo, ils ont des jeans droits proches de la jambe mais pas collants et ça change tout !
    Moi aussi j’en ai eu marre d’avoir les mollets compressés…
    Quant à la taille haute, c’est peut-être une question de génération, mais pour moi c’est pas possible, surtout si tu as un tout petite peu de ventre, c’est la cata et en plus ça aplatit les fesses, le combo gagnant 🙂

  30. Sof dit :

    Ah les jeans skinny! C’est vrai que difficile de trouver autre chose en ce moment et quelle galère à retirer lol
    Le soulagement : le soir quand on met son pantalon homewear bien large , j’ai l’impression d’avoir perdu 10kg ????

  31. Julieless dit :

    Alors moi je déteste les skinny car j’ai des mollets fort et je ne rentre pas dedans!! Le truc qui m’énerve!! Car comme tu dit on trouve quasiment que sa!! J’arrive à rentrer dans du droit alors c’est ce que je me prend maintenant c’est plus jolie que les larges ou bootcut!! Le skinny ne va pas à tout le monde!! Il faudrait qu’il se mette sa en tête!!

  32. Lu.divine.t dit :

    Ah les jeans skinny, compliqué quand on a des formes!!!!
    Pour moi ce sont les jeans Salsa…une tuerie!!!
    Les curve de Lévis sont top aussi…

  33. Aude dit :

    J’adore la marque Please et je n’ai aucun skinny chez eux trop confortable ! Les coupes sont parfaites. Tu as des coupes droites boy friend et que ce soit moi qui as des hanches on fait un 36 ou ma meilleure ami qui fait un 40/42 et qui on trouve notre bonheur. Sinon à l’époque camaïeu ou promod faisaient des beaux jeans à voir si c’est toujours le cas ? J’en ai qui on 10 ans ils n’ont pas bougés et pas de taille haute ! Surtout des jeans ou tu passes les mollets sans devoir t’arracher la motier de la jambe. Je détestes les jeans skinny j’aime pas être serrée j’aime pas avoir la marque sur les mollets et j’aime rentrer dans mon jean sans galèrer rien qu’à la cheville !!! Bisous ma Mme Ford ( oui je râle)

  34. mag dit :

    Super post, je constate que je ne suis pas la seule à ne plus pouvoir voir ces jeans!!! C’est une coupe pas facile a porter surtout si l’on fait un peu de sport et qu’on a un minimum de musculature.
    Merci pour l’info concernant les Jeans salsa, je m’orienterais vers eux lors que je rentre en France.

  35. Lamisse dit :

    Ah c’est se que je me suis avant de faire les soldes cette année!! J’aime le slim skinny et sa depuis des années mais envie de changement (je crois que c’est le seul “vêtement” qui reste aussi longtemps à la mode depuis des années ) au final j’ai acheté des, boys friends des sorte de Jeans qu’ils appellent “mom” d’autres ac des sortes de froufrou au bout ou de frange (faut osé je crois lol)! Jen est trouvé chez pull and bear h&M mais bn faut chercher psk les 3/4 bah c’est des slims ????! (Dsl du roman)