L’Essence, le nouveau geste beauté “miracle” venu tout droit de Corée

Par Beautylicieuse | le 15 juin 2017

Caudalie-serum-vinoperfect

L’Essence est un produit qui fait partie intégrante de la routine “jolie peau” des asiatiques depuis bien des lustres, notamment les coréennes qui ne jurent que par elle, et elles sont connues pour leur peau parfaite. Fraîchement débarqué en occident, ce produit encore mal compris et très peu connu est souvent confondu avec une lotion tonique.

Parce qu’il faut rendre à César, ce qui lui est du…je vous propose de vous expliquer dans les règles de l’art – à la Beautylicieuse quoi – ce qu’est véritablement une Essence, à quoi elle sert, pourquoi elle est indispensable voire miraculeuse dans une routine. Et tant qu’à faire, on va causer du nouveau bébé de Caudalie qui change vraiment la donne avec son action anti-tâches qui défonce tout ! Installez-vous, lisez, appréciez…et testez !


* QU’EST CE QU’UNE (VRAIE) ESSENCE / COMMENT CELA S’UTILISE ??
A mi-chemin entre la lotion et le sérum – mais attention ce n’est ni une lotion ni un sérum, je le précise – l’Essence très concentrée prépare la peau à recevoir les actifs du sérum. Avec sa texture aqueuse ultra légère – c’est un peu comme si vous appliquiez de l’eau légèrement gélifiée – elle s’applique au coton ou du bout des doigts après la lotion et avant le sérum. C’est méga agréable !

Mais concrètement à quoi sert une Essence ?? Ah bah oui, il va bien falloir arrêter de tourner autour du pot et répondre à la question. L’Essence va rendre les actifs du sérum/de la crème 2 fois plus efficace. Et non, ce n’est pas une façon de parler. Bourrée d’actifs, c’est son rôle principal.

Il faut parfois s’éloigner de ce que nous avons toujours connu pour trouver une nouvelle inspiration. Depuis que je vis en Asie, je suis fascinée par la peau des Coréennes. Leur routine beauté est d’une incroyable richesse, et elle ne devrait plus avoir de frontières. J’ai créé cette Essence pour embellir les femmes et révéler leur éclat au quotidien. Mathilde THOMAS

caudalie-essence-concentre-eclat

 

* ESSENCE VINOPERFECT CAUDALIE, POURQUOI ?? POUR QUI ??
Parce que le marketing le vaut bien, plusieurs marques occidentales se sont mises aux Essences. Sauf que comme ce fut le cas pour les BB Cream, il y a très peu de véritables Essences dans le marché, je veux dire des vraies inspirées du rituel asiatique (beaucoup sont rien de plus que des lotions toniques avec quelques chouilla d’actifs, si j’ose dire)

Mathilde Thomas – fondatrice de Caudalie – qui a vécu plusieurs années en Asie, a eu la bonne idée de créer l’Essence Concentrée Eclat inspirée du rituel démaquillage des Coréennes combiné au savoir-fairre français (l’Essence Concentré Eclat est composée de 98% d’ingrédients naturels). Testé et mille fois approuvé par ma personne, c’est un produit indispensable dans la routine qui …

  • Redonne éclat et luminosité
  • Uniformise le teint
  • Hydrate, repulpe et apaise
  • Convient à tous les types de peaux même les plus sensibles
A lire aussi:  Studio Vernis Virtuel by Sephora (testez avant d'acheter)

Un parfum très délicat de fleur d’oranger, une texture aqueuse ultra light, une formule de folie (extrait de pivoine blanches qui révèle l’éclat du teint, acide glycolique qui exfolie et élimine les cellules mortes, eau de raisin hydratante et apaisasante…), l’Essence Concentrée Eclat est idéale et faîte pour vous si vous cherchez à estomper voire éradiquer vos tâches liées au soleil, masque de grossesse, cicatrices d’acné, tâches de vieillesse…

L’astuce de Beautylicieuse : Tant qu’à avoir un produit quasi miraculeux, autant en profiter au max. N’hésitez pas à appliquer l’Essence au cou, décolleté voire même sur les mains. Vous m’en donnerez des nouvelles ! Perso, j’en use et abuse…

caudalie-gamme-vinoperfect

 

* DUO DE CHOC POUR ERADIQUER LES TÂCHES 
Comme je vous l’ai expliqué, l’Essence prépare la peau à recevoir les actifs du sérum (si vous n’avez pas compris à ce stade, je ne peux plus rien pour vous ;)) et comme vous ne le savez peut-être pas, le Sérum Vinoperfect de Caudalie est l’un des plus efficaces du marché contre les tâches (N°1 en pharmacie). Je vous en ai parlé il y a quelques années, lors de sa sortie. Je l’utilise en cure chaque année – même sur les mains – et ma petite soeur ainsi que certaines amies l’utilisent sans relâche, même maintenant que tout va très bien.

En utilisant ce duo de choc : Essence + Serum Vinoperfect, vous décuplez l’efficacité par rapport au sérum seul. Ce qui est assez ouf quand on connaît déjà l’efficacité de ce dernier. Bref, je ne peux que vous conseiller ces deux produits à petit prix pour une telle qualité.


* INFOS COMPLEMENTAIRES
L’Essence Concentré Eclat ainsi que le Sérum Vinoperfect Anti-Tâches sont disponibles sur le site, en (para)pharmacie et dans les boutiques Caudalie. Je vous invite à lire quelques uns des avis parmi la centaine disponible sur le site, c’est assez unanime ! D’ailleurs, je viens de remarquer qu’il y  des ventes privées avec réduction allant jusqu’à -60%, si jamais, ça vous intéresse hein !

 

Connaissez-vous les Essences ?? Avez-vous déjà testé ?? Ce duo anti-tâches vous tente ??

 

Publi-rédactionnel
Crédits Photos : Valerio Geraci pour BEAUTYLICIEUSE

beauté, caudalie, Soins Visage/Corps
59 commentaires

59 Responses to “L’Essence, le nouveau geste beauté “miracle” venu tout droit de Corée”

  1. Stouquette dit :

    Bonjour,Je ne connaissais pas les essences et c’est vrai que c’est très intéressant
    Merci pour cette découverte

  2. gaelle R dit :

    J’utilise chaque année en cure le sérum (et en passant, je ne savait pas que l’on pouvait l’utiliser sur les mains ). J’ai la peau de rousse, et même si je me protège très bien, une ou deux taches sont apparues sur les joues (et même une petite en forme de coeur, faut le faire lol).Heureusement en plein été tout se confond avec les tâches de rousseurs (appelez moi poil de carotte hihi).

    Donc lorsque cette essence est sortie, j’ai directement foncée.
    Cela ne fait qu’une semaine que je l’utilise, et déjà, je trouve que ma peau s’est légèrement éclaircie.

    J’ai testée l’utilisation à la main et au coton, et je préfère vraiment à la main, c’est nettement plus agréable, et on peut l’appliquer en tapotant.Elle a une légère odeur de raisin que j’aime beaucoup (en même temps j’aime beaucoup les odeurs caudalie et je viens de craquer aussi sur leur dernière eau des vignes très fraîches). J’applique en suivant le sérum très frais et j’enchaîne avec le fluide pour compléter la gamme et pour faire une routine.
    Pour l’instant pas de résultat sur les tâches, mais cela fait qu’une semaine,et je pense que bientôt je vais voir des résultats.
    Bref je suis conquise, et je pense que cet essence va rentrer dans ma routine.

    Merci pour ce joli article si complet

  3. swae dit :

    Bonjour Beauty,
    Comme toujours Beautylesbonstuyaux, MERCI pour le partage
    Récemment je me suis documenté sur le produit et BIM tu en parles
    Hate de tester
    Bonne journée .. Amitiées sincères

  4. Cindy dit :

    Un superbe article avec des photos de folie. J’adore te lire et regarder tes photos. Je me permets de te demander Beautylicieuse si tu pourrais organiser un question-réponse avec la marque caudalie comme tu l’as fait avec Christophe Robin pour que l’on puisse poser plein de questions sur nos soucis de peau. Je croise les doigts pour que ça puisse se faire. Je sais que nous avons été plusieurs à adorer le format que tu avais adopté pour l’interview de Christophe Robin. Je cours me prendre le serum + l’essence cet après midi car je travaille juste en face d’une parapharmacie

  5. Lina dit :

    Please please, un question-réponse comme demandé plus haut et un concours. J’ai tellement de questions concernant ma peau. Merci pour l’article et les infos

  6. Belle Anonyme dit :

    Hello!

    J’ai lu “Corée”, j’ai cliqué.. Je suis faible haha
    Tu penses que le produit pourrait être efficace en cas de taches de soleil sur les mains? Ça intéresserait pas mal de monde si c’est le cas

    Bonne journée 🙂

  7. ju.dch dit :

    Coucou,
    Très intéressant cet article, je n’ai pas d’essence dans ma routine beauté et du coup, je vais penser à en intégrer une. Surtout que j’adore les produits Caudalie.
    Belle journée

  8. Melissa.rva dit :

    Bonjour Beauty !
    Si on utilise cette essence, on doit aussi utiliser une lotion tonique avant ? Ou bien ce geste remplace la lotion tonique ?
    Merci pour les infos =) Bonne journée !

  9. Lu.divine.t dit :

    Je ne connaissais pas ce produit! Je crois que je vais l’essayer.
    En parlant de produits “made in Corée”, je suis fan de la marque Erborian, j’utilise leur CC Crème quotidiennement.
    Donc tu le conseilles plus en cure…Jusqu’à épuisement de la bouteille? A quelle saison?

    • Tu peux utiliser l’essence toute l’année tout comme tu peux te faire une cure (l’idéal étant de terminer la bouteille). C’est vraiment au choix. Pour ma part, elle fait partie intégrante de ma routine toute l’année

  10. Laure Koala dit :

    Merci pour cet article, je ne connaissais pas les essences, et je me laisserai peut-être tenter justement, au vu de ses qualités et surtout du prix ! Ma routine se tient juste au tonique puis à la crème hydratante, vu que ma peau supporte mal les couches de crème 🙂 mais si la texture est aqueuse ça devrait passer.
    D’ailleurs connaissant Caudalie je te crois quand tu dis que c’est un produit quasi miraculeux. J’aime beaucoup cette marque et comme une des lectrices l’a suggéré un “questions/réponses” avec la marque m’intéresserait beaucoup également 🙂
    Belle journée !

    • L’essence a une texture aqueuse qui se font dans la peau, elle ne se sent absolument pas (c’est comme de l’eau). Tout benef quoi ! Pour les questions-reponses, j’en parle avec les marques. J’ai reçu une bonne trentaine de messages/mails dans ce sens 🙂

  11. kalanoum dit :

    Qui ne connait pas l’essence et même le gasoil ? 😛 haha

    Encore merci pour ce nouvel article. :*

  12. lalita.bird dit :

    J’ai eu la chance de pouvoir tester cette gamme en avant-première grâce à un concours gagné par la marque.
    Et je dois dire que la qualité et l’efficacité des produits sont bluffantes !
    De plus, la pluspart des produits sont très clean niveau composition !

  13. zouzoupette29 dit :

    Coucou,
    j’utilise cette essence ainsi que le sérum et la crème peau neuve le soir et ce trio est juste fabuleux;

    Très efficace et tous les ans c’est le sérum anti tâches que j’utilise

    Le seul petit point négatif est l’odeur de l’essence que je ne trouve pas très agréable

    merci Beautylicieuse pour cet article très détaillé et bonne fin de semaine

  14. Martine0669 dit :

    Perso cela fait un mois que je l’utilise.Des résultats dès la première semaine,teint éclatant,grain de peau plus fin,bonne mine +++ à appliquer aux doigts …beaucoup plus de sensorialite…la texture est hyper légère !!! Je mixte avec d’autres essences …Galenic,SVR…Sanoflore…Fait partie de ma routine beauté maintenant…

  15. Hélène dit :

    Je connaissais pas cette gamme!
    Elle a l’air top moi qui suit complexée de mes taches je cherche la méthode miracle!

  16. Missahouefa dit :

    Woow! J’adore et je raffole des produits qui donne eclat, luminosité et uniformité au visage.
    Malheureusement je ne connais les Enssences.
    Je suis très tentée par ce duo anti tâches.
    Merciiiii pour la découverte.
    Bisous

  17. Audrey dit :

    Hello ma belle !
    Je n’ai encore jamais testé ces soins mais je dois avouer que je suis bien tentée, j’aime beaucoup les produits de la marque 🙂 Bizoux

  18. Bouldoire corinne dit :

    Coucou
    merci pour ton avis ,je vais tester
    Bonne soirée Bisous

  19. Lunaaa24 dit :

    J’ai commencé à utiliser les produits caudalie il y a peu et j’en suis tres satisfaite! Mais la ce produit miraculeux contre les traces d’acné et les taches de soleil je veux bien tester!!

  20. Mitzi dit :

    J’ai eu la chance de pouvoir tester l’essence VINOPERFECT, je suis déjà ultra fan des produits Caudalie mais là….! C’est juste magique! J’aime l’odeur, la façon de l’utiliser (je préfère directement mettre l’essence sur mes mains plutôt qu’au coton) et enfin, la bouteille (en verre! Je précise) est très classe! J’ai vu une différence sur ma peau depuis que je l’utilise, ça joue merveilleusement bien son rôle activateur! Bref, adoptée!!!

  21. Je ne me suis jamais pencher vers les soins visage caudalie, j’y regarderai a deux fois desormais !

  22. Julieless dit :

    J’aime beaucoup la marque Caudalie
    Je suis toujours satisfaite de mon sérum clinique mais je tenterais bien le duo essence avec mon sérum!!

    • Tu utilises le Smart chez Clinique ? Rien n’empêche d’utiliser l’essence avant, bien au contraire 🙂

      • Julieless dit :

        Oui c’est celui que tu m’avais conseiller et que je suis devenu accro lol
        J’utilise aussi la lotion clinique
        Le hic avec l’essence de caudalie c’est que j’aime pas trop l’odeur mais je vais tenter quand même
        En tout cas encore merci pour la découverte du sérum smart clinique grâce à toi (je te le répète à chaUe fois lol) je n’est plus les rougeurs au visage et qu’est ce que je me sens mieux dans la peau!!! MERCI!!!

  23. rosettalopresti dit :

    coucou oh làlà je suis vraiment tentée par cette essence et le serum ! j ai une question,voila je sais qu il existe aussi la creme,mais mon budget ne me permet pas d acheter les 3. si je ne peux en acheter que 2 tu me conseilles quoi , MERCI ET BISOUS

  24. Saatiya dit :

    Omg les photos sont justes ouf
    Quel travail ! Bravo
    Les essences je ne connaît pas et j’avoue que ça a l air vraiment top.
    Cet essence et le sérum me tentent vraiment!
    Contiennent ils des acides de fruits?

    • Merci pour les photos, je passerai le mot à mon photographe. Pour l’essence , voici la composition

      INGREDIENTS : AQUA/WATER/EAU, VITIS VINIFERA (GRAPE) FRUIT WATER*, CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER WATER*, GLYCERIN*, METHYLPROPANEDIOL, GLYCOLIC ACID, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE*, SODIUM HYDROXIDE, VITIS VINIFERA (GRAPE) JUICE*, CAPRYLYL GLYCOL, CITRIC ACID*, ARGININE, SODIUM BENZOATE, PAEONIA LACTIFLORA ROOT EXTRACT*, PHENYLPROPANOL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM PHYTATE*, LINALOOL, LIMONENE
      * Ingrédients d’origine végétale

  25. Aude dit :

    Je le sens bien en prochaine routine post été

  26. Adeline dit :

    Salut, merci pour ton post! Je pense aussi que je vais craquer! Je suis en train de me préparer une routine post accouchement! Par chance je n’ai pas le masque de grossesse ni de tâches d’apparues! Je me protège à l’indice 50 constamment!
    Mais je pense que ça fera un bien fou à ma peau!
    Merci pour toutes tes informations, continue comme ça!!

  27. ça ne peut qu’être bénéfique et encore félicitations 🙂

  28. Flor Bela dit :

    Merci pour tes avis, je les teste en ce moment ! un article bientôt 😉 bisous et belle journée

  29. Sharmila dit :

    Article super intéressant 🙂 j’aimerais bien en connaitre d’avantage sur le rituel soin beauté des coréenne….je rêve d’une peau parfaite ♥
    Je compte bien inclure ce produit miracle très bientôt dans ma routine soin!

  30. mag dit :

    Merci pour ce post, c’est un tandem qui me faisait de l’œil depuis un petit moment. J’ai enfin trouvé une astuce pour me faire livrer, car Caudalie ne se livre pas aux antilles ;(.
    Donc maintenant y a plus qu’a profiter de ces produits.
    Petite question tu complète avec la crème de jour, ou tu utilises une autre crème ?
    Bonne soirée

  31. Mounas dit :

    A tester! Je ne connaissais pas du tout ce produit! Je n’ai aucun produit de cette marque en plus etbca fait longtemps qu’elle me fait d l’œil.

  32. MaudE dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai quelques conseils d’utilisation craignant que cela n’agresse trop la peau : ce traitement est pour l’hiver ou pour l’été ? … et également plutot le matin ou le soir ?? (rapport au soleil dont je prends bien garde vis à vis de ma peau fine)
    Merci !