Christian Dior, Couturier du Rêve – L’expo à voir absolument !

Par Beautylicieuse | le 09 juillet 2017

DIOR_300_robes_haute_couture

J’avoue que je n’avais pas forcément prévu d’écrire un article sur l’exposition « Christian Dior, couturier de rêve » aux Arts Décoratifs – ayant pas mal snappé et fait des stories – mais vu le nombre de demandes reçues à ce sujet, m’y voici ! Comme vous le savez – pour ceux et celles qui me suivent sur les réseaux sociaux –  j’ai eu la chance de vivre l’exposition en « VIP » à deux reprises.

Tout d’abord, en avant-première au Vernissage –  invitée par Dior – une soirée extra aux côtés de l’équipe comm/marketing de la marque avec un parterre de stars (Jennifer Lawrence, Winnie Harlow, Robert Pattinson, Nathalie Portman, Bella Hadid, Brigitte Macron et j’en passe…). Le lendemain, j’y retournais grâce à un ami – amoureux de la Mode – qui bosse avec les Arts décoratifs. Et je peux vous dire que j’y retournerai encore.
dior_parfumeur

L’exposition célèbre les 70 ans de la création de la Maison Christian Dior . Plus de 300 robes de haute couture sont exposés – conçues de 1947 à de nos jours ainsi que des centaines de documents présentés (croquis, illustrations, photos…), objets (accessoires de mode, flacons de parfum, maquillage…) mais aussi des tableaux, meubles et nombreuses oeuvres d’art car Christian Dior était un grand amoureux de l’art. Cette rétrospective unique nous dévoile les créations de Monsieur Dior ainsi que les grands noms qui ont fait la renommée de la maison de couture française : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et plus récemment, Maria Grazia Chiuri.
Dior-expositionVous l’aurez compris, je vous conseille 1001 fois cette exposition riche et sublimissime. On est comme plongé dans une autre époque, une autre vie. On découvre un peu plus l’univers de Christian Dior, celui dont on connait assez peu de choses au final et qui aura révolutionné l’histoire de la mode – mais aussi les couturiers qui lui ont succédé. Une expo en or !

Avant de se quitter, plusieurs d’entre-vous m’ont parlé d’une seconde exposition à Arles dédiée à la couleur et la beauté. Je vous avoue que je n’étais même pas au courant, je vais demander quelques infos à la marque et je vous en dirai plus

A lire aussi:  Le strobing selon Kim Kardashian

L’exposition « Christian Dior, couturier de rêve » / Du 5 juillet 2017 au 18 janvier 2018
Musée des Arts décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris

Crédits photos : Dior

Avez-vous vu l’exposition ?? Comptez-vous y aller ?

Art de Vivre, Christian Dior, dior, Fringues, Lifestyle, mode