Ma routine soins « détox » du moment

Par Beautylicieuse | le 12 septembre 2017

SKIN-OXYGEN-BIOTHERM

Depuis que vous me demandez un article sur ma routine soins visage, voici ! Il faut dire que le dernier remonte à 2015 (oui, je sais blogueuse en carton). Today donc, je vous dévoile tout en détail d’autant plus que vous avez été nombreuses à me demander des infos sur la gamme Skin Oxygen Biotherm que j’utilise depuis quelques mois, la première gamme complète de soins anti pollution.

Saviez-vous que 80% des signes de l’âge étaient réversibles ?? C’est dingue hein ? Vous imaginez, cela signifie que 80% des signes de l’âge sont dus uniquement à des facteurs externes (UV, pollution, stress…) et non à la génétique. Et ce que beaucoup ne savent pas, c’est que la pollution joue un énorme rôle sur le vieillissement de notre peau. Ça fait flipper…

Je vous propose de vous raconter ma life comprenez ma routine, de vous expliquer en détail en quoi la pollution flingue la peau et de vous filer quelques astuces imparables sans oublier le méga bon plan pour vous. Bref, je vous dis tout …


* Ma nouvelle routine « Detox/Skin Oxygen » pour faire peau neuve
Matin et soir…afin de débarrasser ma peau de toute la crasse : je la nettoie avec le Gel Fondant Moussant Depolluant, un gel nettoyant qui purifie la peau et la débarrasse du sébum et des impuretés accumulés. J’aime l’utiliser avec ma Clarisonic Smart Profile Uplift – dernier né de la collection –  pour un nettoyage en profondeur. Ensuite, j’enchaîne avec la Lotion Oxygénante hyper concentrée mais légère et purifiante qui clarifie, affine le grain de peau et parfait le nettoyage pour une peau nette prête à recevoir le soin. Très fraîche, elle porte vraiment bien son nom « oxygénante »

Après la phase de nettoyage, je passe au Sérum Antioxydant Anti-Pollution – enrichi en extrait d’algue de Chlorella (comme toute la gamme) – qui détoxifie et régénère la peau. Je kiffe sa texture fondante qui lisse et illumine la peau illico, elle booste clairement l’oxygénation de la peau ! Très actif, il agit comme un bouclier anti-pollution, renforce les défenses de la peau et répare les dommages visibles. Enfin, je termine par le Cooling Gel qui hydrate, renforce la barrière cutanée et aide à réduire l’excès de sébum.

Et en journée, je me balade constamment avec la Wonder Mist, une Brume hydratante et anti-oxydante SPF 50 qui ne quitte plus mon sac et à utiliser toute l’année. Indispensable, elle protège parfaitement la peau des rayons UV et des effets nocifs de la pollution. C’est sans aucun doute, la brume la plus fine et indétectable du marché. Malgré son SPF 50, elle n’est absolument pas grasse et bien sûr, vous pouvez la porter par dessus votre maquillage. Elle est totalement invisible !

Avec cette routine, les premiers résultats se font très vite sentir, dès les premiers jours à vrai dire. On sent la peau plus propre, littéralement désencrassée et au fur et à mesure des semaines, la peau est lissée, unifiée et surtout bien plus lumineuse. Mais pas que…elle est surtout protégée des méfaits de la pollution. De plus, c’est une gamme ludique à prix abordable qui convient à tous les types de peau (saviez-vous que les peaux mixtes à grasses souffrent plus des méfaits de la pollution car les particules s’agrippent à la peau). De plus vu la formule, on peut les utiliser en gamme complète ou piocher un/deux produits à mixer avec sa routine habituelle. L’efficacité sera tout de même au rendez-vous.

Si je devais vous conseiller deux produits dans la gamme, ce serait sans hésiter la Lotion Oxygénante qui est très concentrée et la Brume Hydratante SPF50 qui sont à petit prix (et en plus, j’ai aussi un super code -30% en fin d’article)


SKIN-OXYGEN

* Les dégâts de la pollution
Pour en revenir à ce que je vous disais plus haut, donc oui on peut lutter contrer 80% des signes du vieillissement qui représentent les facteurs extérieurs et notamment environnementaux (soleil, lumière bleue, stress, manque de sommeil, cigarette et surtout…pollution). Eh oui, seuls 20% des signes de l’âge trouvent leur source dans le vieillissement effectif de la peau.

Les effets de la pollution sur la peau sont multiples : oxydation de la peau à cause des radicaux libres et donc vieillissement précoce, production accrue de sébum pour que la peau puisse se défendre, pores bouchés/dilatés, imperfections et j’en passe…

Notamment dans les grandes villes, la polution se manifeste par la présence en grande quantité de particules 2.5. Ces particules très fines s’immiscent en profondeur dans la peau et s’accrochent. Résultat ? Elles obstruent et ternissent cette dernière. Le seul bouclier connu à ce jour pour contrer se phénomène est justement l’algue Chlorella, communément appelée « l’algue qui respire » que l’on retrouve dans tous les produits de la gamme Skin Oxygen Biotherm


*  Préserver son capital jeunesse, quelques astuces …

  • On ne le dira jamais assez mais le nettoyage de la peau matin et soir (même quand vous n’êtes pas maquillée) est IN-DIS-PEN-SA-BLE ! Et svp les filles, ne zappez pas l’étape « lotion », c’est méga important dans une routine

  • Utiliser une bonne protection anti UV tout au long de l’année car les UVA – responsables des taches pigmentaires, du vieillissement de la peau et des rides – sont présents toute l’année même en hiver. Vous comprenez pourquoi la Brume hydratante SPF 50, ne me quitte plus ?

  • Autre astuce qui peut paraître banale et pourtant…prenez le temps de masser votre visage afin de faire pénétrer le produit. Cela reste un excellent de moyen de détoxifier la peau et de la débarrasser de ses impuretés tout en douceur. D’ailleurs la Clarisonic Smart Profile Uplift aide bien avec son embout massant-raffermissant qui peut s’utiliser avec son huile, sérum, crème…

  • Enfin, vous pouvez utiliser une application qui évalue la qualité de l’air selon votre ville. J’utilise « Plume » qui est vraiment très bien faite et permet de suivre en temps réel, les pics de pollution dans votre ville/quartier.

clarisonic-smart-profile-uplift


* LE BON PLAN
Avec le code « BEAUTYLICIEUSE« , bénéficiez de -30% sur toute la gamme Skin Oxygen Biotherm qui est déjà assez abordable sur le site officiel de Biotherm. Ainsi par exemple, la lotion vous revient à une dizaine d’euros et le produit le plus cher de la gamme soit le sérum à une trentaine d’euros. Je vous laisse mater par vous-même :). Le code est valable jusqu’au 10 octobre 2017. A noter que les produits sont aussi dispos en pharmacie, parapharmacie et parfumerie (par contre pas de réduction sur place hein)


Saviez-vous que la pollution pouvait être aussi nocive pour la peau ??

Publi-rédactionnel

beauté, Routine Beauté, Soins Visage/Corps