3 Jours à Genève avec l’Iphone X

Par Beautylicieuse | le 28 novembre 2017

spa kempinski geneve

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram, vous savez que j’étais à Genève pour 3 jours – et plus précisément au Kempinski Geneva***** où j’ai séjourné pour la 2nde fois. Pour ce séjour, j’ai décidé de n’emmener avec moi que mon Iphone X – vous savez celui pour lequel j’ai reçu tout un tas d’insultes – afin de le tester dans toutes les conditions et vous donner mon avis que vous attendez avec impatience apparemment.

Un sacré défi quand on sait que je ne voyage jamais sans mon reflex. Donc toutes les photos que vous verrez dans cet article ont uniquement été prises avec l’Iphone X – Ni plus, ni moins.

LE GRAND HOTEL KEMPINSKI GENEVA À L’HEURE D’HIVER

Ces 3 jours furent tout simplement dingues, il n’y a pas d’autres mots. J’adore ce palace et j’aime encore plus y retrouver ma jolie team genevoise aka Marion, fashionista assumée et directrice des relations publiques et – Thierry, le directeur de l’hôtel et serial Instagrammeur.

Aussitôt arrivée, je découvre ma sublimissime suite – encore plus folle que la dernière fois – et sa vue de malade puis direction le Lounge pour y savourer un délicieux Black Burger au crabe (tuerie !), puis vient le moment de passer au Spa Valmont pour un soin corps. Ce soin était dément et incroyablement relaxant…tellement relaxant que j’y suis retournée le sur-lendemain pour remettre ça.

Durant tout mon séjour, le programme fut simple : manger-manger-manger (j’ai du prendre facile 2 kilos), rigoler, encore manger, aller au spa, me refaire les deux Fifty Shades, me balader dans Genève et prendre des photos of course. C’est un peu l’idée hein ! D’ailleurs en parlant de manger, il y a deux concepts qu’il faut absolument que vous testiez si vous passez par Genève.


suite kempinski geneva

patio kempinski geneva

prendre un bain pour se détendre

chambre hotel geneve

black burger

Les Igloos du Kempinski

Envie de prendre l’apéro voire même de dîner dans un lieu hors du commun ?? Filez à la terrasse FlowTwo Bar du Kempinski où sont installés 3 igloos. Face au Jet d’Eau et au Mont Blanc, vous risquez fort de passer une soirée magique dans l’une de ces bulles chauffées. Ultra confortables, cocooning à souhait…on a pas envie d’en sortir. Et puis, c’est tellement beau ! Bref, autant vous dire que j’ai surkiffé.


igloo kempinski

Geneve bonne adresse


La Petite Forêt du Grand Hotel Kempinski Geneva

Hiver et noël riment forcément avec fondue, champagne et ambiance bonne enfant, n’est ce pas ? Afin de vivre un moment exceptionnel, le Kempinski Geneva a installé au sein de son patio – qui accueille les oeuvres emblématiques de Richard Orlinski – la fameuse « Petite Forêt » au décor féérique avec une forêt de sapins étincelants et surtout un sublime chalet où l’on se laisse aller à une délicieuse et étonnante fondue aux truffes et champagne, accompagnée de charcuterie suisse et condiments, pommes de terre en robe des champs et salade verte sans oublier le Dom Perignon of course.

Une expérience de folie, que je vous recommande 1001 fois si vous voulez passer une soirée de dingue entre amis/famille comme ce fut notre cas. Bref, une tuerie…sans aucun doute la meilleure fondue dans le plus beau cadre – que je n’ai mangé/vu. Et vu le petit prix (CHF 89 / personne – minimum de 4 personnes) pour un endroit aussi prestigieux, les mets de qualité et la prestation…vous auriez tort de vous priver.

A noter que les concepts chics des « Igloos » et de « La Petite Forêt » seront en place jusqu’en février au Kempinski Geneva…donc profitez-en !  Pour plus d’informations et réservation : +41 (0) 22 908 91 61 ou fb1.grandhotelgeneva@kempinski.com

la petite forêt kempinski

fondue en hiver


L’IPHONE X – L’IPHONE DU FUTUR

On en arrive à notre fameux Iphone X. Je suis une Apple addict dans l’âme – tout est Apple chez moi (PC / Tablette / Smartphone et bien d’autres choses) et comme chaque année, je change d’Iphone. J’ai donc troqué mon Iphone 7 Plus contre l’Iphone X

-> Les nouveautés de l’Iphone X

  • L’écran du X est un chouilla plus grand que le 7 Plus mais le boitier est plus petit (il se situe entre le 7 et 7 plus) et ergonomique. Ce qui est idéal car on garde l’avantage du grand écran sur un format plus petit donc plus maniable.

  •  Comment ne pas parler de l’Ecran Oled de l’Iphone X (super retina) – considéré à l’heure actuelle comme le meilleur écran de smartphone du marché. En même temps, il faut dire que c’est flagrant ! Déjà que le 7 Plus était dingue mais alors là…les couleurs sont folles, les contrastes parfaitement maitrisés sans parler de l’extrême précision des tons. Une pure réussite !

  • Iphone X rime avec nouvelles gestuelles, car le bouton « Home » n’existe plus. Au début, c’est un peu déroutant mais on s’y fait vite…et on finit même par se dire que le bouton ne servait à rien en fait. Vous avez dit intuitif ?!

  • Plus de bouton, donc plus d’empreintes digitales mais une empreinte faciale grâce au mapping 3D (Face ID) qui analyse plus de 30 000 points invisibles pour générer une carte de profondeur précise de votre visage. Globalement ça marche plutôt bien (dans le noir, avec un foulard, des lunettes…) même s’il pète un câble parfois. Je veux dire que parfois – je remarque que souvent, c’est quand je suis maquillée, pimpée – il ne me reconnaît pas. Honnêtement, je ne sais pas comment je dois le prendre. Je trouve cette fonction d’autant plus pratique qu’il ne sert pas seulement à déverrouiller le téléphone, mais aussi pour s’authentifier ou encore payer

 iphone x photo


-> La photo et la vidéo sur l’Iphone X

  • Of course, on va parler de la photo. Ce qui m’intéressait le plus à vrai dire car l’Iphone est un outil de travail à part entière pour moi, et la photo y est juste indispensable. Avec l’Iphone X, Apple a annoncé une révolution de ce côté – une qualité que l’on ne retrouve chez aucun autre. Je ne pourrai pas dire si c’est le cas – n’ayant pas testé les autres – mais une chose est sûre grâce à son nouveau capteur 12 Mpx plus grand et plus rapide, des pixels plus profonds et un nouveau double stabilisateur optique… la qualité est ouf.

  • Avec la double stabilisation optique de l’image – l’Iphone X dispose de deux appareils photos arrières de 12 mpx et une grande ouverture (ƒ/1,8) – inutile de vous dire que les photos et les vidéos 4K – qui sont tout aussi bluffantes car bien plus stables – sont un niveau amplement au dessus, même en cas de très faible éclairage. Quant au zoom optique/numérique, force est de constater qu’il est bien plus performant, notamment en basse lumière

  • J’ai d’autant plus été bluffée par le mode « portrait » – que j’utilisais énormément – qui a encore été améliorée (présent uniquement sur l’Iphone 7 Plus / 8 Plus). Désormais, grâce à la Caméra TrueDepth, le mode « portrait » dispose d’une caméra avant. De quoi prendre des selfies dignes de portraits faits par des pros avec une netteté et un flou artistique à l’arrière plan impeccables.

  • Autre nouveauté : la fonction « éclairage de portrait » qui produit des éclairages qui ferait palir n’importe quel studio photo. Bien qu’encore « beta » (avec un peu de doigté, on s’en sort à l’aise), le résultat obtenu est dingue. Je fais mes photos qu’avec ce mode en ce moment.

photo iphone x

Autonomie / Son / Animoji

  • Quant à l’autonomie, on voit que Apple a vraiment travaillé la chose car il tient vachement, bien plus que le 7 Plus qui avait déjà une super autonomie. Et pour finir, le son est aussi bien mieux (25% supérieur) et il reste bien sûr étanche. Autre petite surprise de cet Iphone X : les Animoji que je vous laisse découvrir si vous vous décidiez à craquer

Conclusion, je suis conquise par l’Iphone X. Il a clairement fait ses preuves et je laisserai plus souvent mon reflex à la maison, ça c’est sûr ! Il y a encore quelques couacs à corriger (Face ID / l’éclairage du mode portrait et le True Tone trop jaune à mon goût) qui seront sans aucun doute réglés lors de la prochaines mise-à-jour mais sinon ras. Est-ce que je conseille ?? Mille fois oui !


baignoire en marbre

INFOS COMPLEMENTAIRES

Grand Hotel Kempinski Geneva
19, Quai du Mont-Blanc ·
1201 Genève · Suisse
Tel +41 22 908 91 90

 

Carnet de Voyages, Europe, High Tech/Electroménager, Lifestyle, Suisse