3 excellentes raisons d’aller (re)voir Black Panther

Par Beautylicieuse | le 14 mars 2018

Black-Panther

À moins de vivre dans une grotte, vous n’avez pas pu passer à côté de la sortie de Black Panther. D’ailleurs, on peut clairement dire que le film a grandement fait de l’ombre à « 50 nuances plus claires » qui sortait au même moment. Avant même sa sortie, Black Panther était déjà annoncé comme l’un des gros succès de l’année tant il était attendu. Un véritable tournant historique. Bref, analysons !

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

3 RAISONS D’ALLER (RE)VOIR BLACK PANTHER

  • Les femmes sont au pouvoir !

Véritables pilliers du film, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Letitia Wright et Angela Bassett jouent à la perfection le rôle de quatre femmes puissantes et indépendantes qui savent ce qu’elles veulent et où elles vont. Et pour ne rien gâcher, elles sont sublimes et fort attachantes…ce qui est loin d’être déplaisant. Bref, tout ce que j’aime !

  • Le premier film avec un super-héros noir 

Ce n’est pas un secret, Hollywood n’est pas connu pour être le paradis de la diversité. C’est plutôt la terre des inégalités raciales et sexuelles. Ainsi, Black Panther marque un véritable tournant historique avec un casting qui prône la diversité (Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Forest Whitaker, Andy Serkis, Lupita Nyong’o, Martin Freeman, Danai Gurira pour ne citer qu’eux…). Mais plus que ça, Black Panther est le premier film avec un super héros noir, ce qui signifie que plusieurs jeunes noirs pourront désormais s’identifier à quelqu’un qui leur ressemble.


Black-Panther-Women

  • Un succès sans pareil

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le film nous en met plein les yeux. Décor futuriste oufissime, une nature sauvage à couper le souffle, un casting complètement fou et une histoire bien ficelée. Ryan Coogler aura réussi son coup. Preuve en est…en seulement quelques semaines, le film aura dépassé le milliard de dollars de recettes au box-office, ce qui en fait aujourd’hui, l’un des films les plus lucratifs de tous les temps.

 
Plus qu’un blockbuster au casting 5*, Black Panther est un message politique, un appel à l’ouverture d’esprit dans un monde qui en a grandement besoin. Avez-vous vu Black Panther ? Qu’en avez-vous pensé ??

 

Cinéma/Séries/Vidéos, Développement Personnel, Estime De Soi, leadership féminin, Leadership Féminin-Success Stories, Lifestyle