#4 – Ces astuces beauté qui me changent la vie au quotidien

Par Beautylicieuse | le 05 mars 2014
Une fois n’est pas coutume, voici mes dernières astuces beauté trouvées pour être toujours au top !

Soin
* Quand vous n’avez plus de gel douche, vous pouvez utiliser votre shampooing car un shampooing n’est (normalement) pas agressif. Par contre, n’utilisez jamais votre gel douche pour laver vos cheveux.

* Quand vous appliquez votre gommage et masque, pensez à en mettre sur le cou. Visage, cou et même décolleté vont ensemble donc on arrête de faire la radine avec ses soins.

* Pour en revenir à ce décolleté qu’on néglige tant, on y applique aussi sérum, crème…Pour parler vite et bien, on pratique la règle du VCD soit visage – cou – décolleté

* Pour gommer vos lèvres, utilisez une ancienne brosse à mascara à la place de vos doigts.

* Envie d’avoir des pieds tout doux, prenez une crème très nourrissante ou un masque pieds, appliquez en couche épaisse et mettez du papier alu. Gardez 15 min, enlevez, massez, retirez l’excédent et admirez le résultat

Maquillage
* Pour celles qui utilisent et adorent le fond de teint Double Wear E.Lauder mais n’en peuvent plus de l’absence de pompe qui peut se révéler très casse-pieds le matin. Courrez chez MAC vous procurer une pompe à 4€, elle est compatible…et facilite tellement la vie

* Votre mascara est en train de sécher ?? No problemo, ajoutez-y 3/4 gouttes de solutions saline (gouttes pour les yeux), il redeviendra liquide illico !

Pour porter un rouge à lèvres pâle, appliquez au préalable une fine couche d’anti-cernes sur vos lèvres. La couleur sera plus lumineuse et tiendra plus longtemps.

A lire aussi:  J'ai testé un nouveau traitement de médecine esthétique, le Mesolift Plus !

Pour donner l’illusion d’une bouche plus pulpeuse, mettez de l’highlight sur l’arc de cupidon des lèvres. Effet garanti !

Cheveux
Appliquez la coloration sur cheveux mouillés (pas lavés hein, faut pas qu’ils soient propres) pour mieux les préserver « sur la fibres saturée d’eau, la couleur sera prise en surface. Les pigments se fixeront autour des écailles plutôt qu’à l’intérieur du cheveu »

Ongles
* Vous aussi, vous voulez une manucure digne de l’institut mais à la maison. La méthode de la manucure brésilienne est pour vous ! Cela consiste à badigeonner vos ongles de vernis en débordant de partout (comme un enfant se mettrait du vernis) afin de recouvrir tout l’ongle. Ensuite vous prenez un bâton de bui imbibé de dissolvant pour nettoyer minutieusement le pourtour de l’ongle, le résultat est incroyablement net !

* Retrouvez ici toutes les astuces beauté qui m’ont changé la vie.

Et vous, quelles sont vos astuces ??
Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, blog beauté, exclusif