50 ans, un nouveau regard sur la beauté !

Par Beautylicieuse | le 06 octobre 2019

femme de 50 ans

Quand il s’agit de diversité et inclusivité, on oublie bien souvent de parler d’âge, et je veux dire par là, l’âge des femmes qui est un critère de discrimination massive dans notre société. Mais heureusement les choses changent petit à petit et aujourd’hui, plus qu’un chiffre, l’âge est désormais un état d’esprit.


Femme active, dynamique, ultra-connectée, la femme de 50 ans et + n’est plus celle qu’elle était, il y a quelques décennies. La preuve avec Jennifer Lopez – 50 ans tout rond – qui a fait le buzz, récemment lors du défilé Versace où elle a renfilé la robe culte, dans laquelle elle avait fait sensation il y a 20 ans (qui a inspiré la création de Google Image, oui oui tout vient de cette robe !). Plus sexy et confiante que jamais, la star prouve – une fois de plus – que l’âge n’est qu’un chiffre.

On pourrait citer tout un tas d’autres personnalités comme Naomi Campbell, Angelina Jolie, Victoria Beckham, Monica Belluci et bien d’autres qui revendiquent cet nouvel ère. Et sans même aller aussi loin, regardons notre entourage tout simplement. Autour de moi, toutes les femmes de 50 ans et + disent qu’elles sont clairement plus épanouies aujourd’hui, qu’elles ne l’ont jamais été. Etablies, elles se connaissent parfaitement, sont reconnectés à leurs désirs et ont une relation bien plus saines avec elles-mêmes.

Cinquante ans, c’est désormais l’âge propice pour tenter de nouvelles expériences, s’ouvrir à une nouvelle vie personnelle et/ou professionnelle. D’ailleurs des études ont récemment prouvé que de plus en plus de femmes ouvrent leur propre business à cet âge.

 

Là où la beauté juvénile est inconsciente, la beauté mature est consciente et sophistiquée. Sophia LOREN

 

Et qui dit être bien dans sa tête, dit être bien dans sa peau. La peau est le miroir de nos émotions et possède un étroit lien avec notre cerveau. Il est donc primordial d’être en paix avec elle, et force est de constater que la cinquantaine est aussi synonyme de grands changements physiques.

Le renouvellement cellulaire est ralentit et on assiste à une chute hormonale, ce qui provoque indéniablement un relâchement cutané, des taches pigmentaires, un manque d’éclat ou encore des rides (plus ou moins) marquées.

Heureusement, il existe de vraies solutions de nos jours. Filorga vient de lancer une nouvelle gamme Global Repair composée de deux soins complémentaires que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première, il y a quelques mois puis ensuite à Amsterdam, il y a quelques semaines. Je ne suis pas dans la cible (32 ans) mais j’ai pu faire tester la gamme à ma mère, qui en est plus que satisfaite et a vu la différence sur l’éclat, la texture et le grain de peau. Global Repair va répondre à 6 problématiques bien ciblées et apporter une solution globale.

Véritable prouesse formulatoire inspirée de la médecine esthétique pour des résultats optimaux, elle va traiter les différents signes de l’âge grâce à un complexe inédit qui associe 50 meso-factors (ingrédients poly-revitalisants) et 4 cellular boosters ainsi qu’un trio de 3 super-nutrients (super céramides, omégas et vitamine pour une peau nourrie en profondeur). Ce joli cocktail va agir sur ces différents points :

  • Peau sèche et fatiguée
  •  Manque d’éclat
  • Rides
  • Perte de volume
  • Relâchement cutané
  • Taches / Manque d’uniformité

  Filorga global repair  

On retrouve donc dans cette gamme : un sérum enrichi en rétinol lissant – l’un des actifs les plus efficaces de la cosmétique – et glycogène énergisant pour une efficacité renforcée et une action intensive, ainsi qu’une crème parée d’un puissant acide aminé régénérant associé à des minéraux essentiels (manganèse, zinc, fer).

Une gamme courte, hyper sensorielle (belles textures non collantes et agréables à utiliser, fragrance subtile) et efficace – avec des résultats immédiats et long-termes – qui tient ses promesses. Et que dire de ce packaging, ultra luxe et chic ?! Je suis fan et ma mère aussi, visiblement !

Je ne peux terminer sans ces deux petites astuces : La crème est un merveilleux 2 en 1. En journée, appliquez-la en couche fine et le soir en couche épaisse pour réhydrater en profondeur. Envie d’une action « reboost immédiat » ? Le soir, mélangez la crème + sérum et appliquez en couche épaisse pour en faire un masque de nuit.
 

Infos complémentaires

  • Gamme Global Repair Filorga (89,90€ par produit / En promo chez Marionnaud) 
  • Disponible chez Sephora, Marionnaud, Nocibé, Parapharmacie et Filorga.com

Remerciements 

– Hotel Le Fouquet’s***** et sa superbe suite
– Photo « produits Filorga » Valerio Geraci pour BEAUTYLICIEUSE
– Direction artistique by me
* En partenariat avec Filorga

50 ans is the new age, n’est ce pas ?

beauté, filorga, Soins Visage/Corps