6 erreurs à ne plus commettre lorsqu’on utilise son fer à lisser !

Par Beautylicieuse | le 05 janvier 2015
lisser ses cheveux

Beaucoup de femmes (moi incluse hein) – et même certains mecs – ne se voient pas vivre sans leur précieux fer à lisser, devenu un outil indispensable du quotidien et pourtant nous savons que ce n’est pas ce qu’il y a de plus soft pour notre sublime chevelure. Donc limitons les dégâts et évitons ces 6 (grosses) erreurs listées ci dessous ! Je vous conseille de lire attentivement ce billet plein d’astuces !

Erreur 1 – Oublier d’appliquer un produit thermo-protecteur !
Lisseur rime avec protection. Tant qu’a tuer sa chevelure à petit feu, autant retarder l’échéance le plus longtemps possible en utilisant un protecteur thermique qui constituera un (petit) bouclier contre la chaleur.

Erreur 2 – Mettre le lisseur à (trop) haute température ou (trop) basse température !
Beaucoup pense que pour avoir un effet lissant optimal, il faut monter son lisseur à 220° voire plus. C’est archifaux, tout ce qu’on y gagne, ce sont des cheveux cramés mais en même temps, réglé à une température trop basse cela n’arrange pas les choses non plus, car en plus de perdre du temps, on repasse plusieurs fois sur la même mèche ! Donc sachez-le, la température idéale pour un résultat lisse et « sain » est de 185°

Erreur 3 – Utiliser le lisseur sur cheveux humides !
Peu importe, ce que le marketing peut vous vendre (wet & dry, blablabla), un fer à lisser ne s’utilise jamais au plus grand jamais sur cheveux mouillés ou encore humides ! Lisseur rime avec cheveux secs !

meilleur lisseur

Erreur 4 – Prendre des mèches trop épaisses !
Non seulement on ne gagne pas de temps mais en plus on en perd et on tue encore plus ses cheveux. Pourquoi ?? Car on repasse plusieurs fois sur cette épaisse mèche qui a beaucoup de mal à se raidir. Le secret ?? Dans l’idéal, on divise sa chevelure en 4 sections et on prend de petites mèches pour faire les choses dans les règles de l’art.

Erreur 5 – Ne pas nettoyer son fer à lisser !
Suite à une utilisation répétée…produits, huiles et poussières s’accumulent sur les plaques de votre fer à lisser. Pour y remédier, éteignez le et attendez qu’il soit froid…ensuite utilisez un chiffon avec de l’eau chaude ou de l’alcool à frictions pour nettoyer les plaques. Pour les petits recoins, un coton tige fera parfaitement l’affaire.

Erreur 6 – L’utiliser juste et uniquement comme un vulgaire lisseur !
Un fer à lisser a plus d’un tour dans son sac. Non seulement, vous pouvez l’utiliser pour boucler et onduler vos cheveux mais pas que ! En effet, il peut servir à marquer les ourlets, « lisser » rapidement et efficacement les étiquettes thermo-collantes ou encore dépoter vos fards MAC (depuis plusieurs années, c’est ma méthode)…


Confessez-vous ! Quelle est/quelles sont cette/ces erreur(s) que vous commettez en utilisant votre précieux lisseur ??

beauté, cheveux