7 bonnes adresses où très bien manger à New York

Par Beautylicieuse | le 09 mai 2019

st regis afternoon tea

New York regorge de sublimes adresses pour bien manger. Lors de mon séjour, il y a quelques jours, j’en ai encore testé plusieurs. Voici celles que je vous conseille absolument ! Il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et toutes les envies mais un point commun : la qualité de service, la qualité des mets, l’ambiance et la beauté du lieu.N’hésitez pas à relire mon premier article où vous trouverez aussi d’autres très belles adresses.

 

POUR UN PETIT DEJEUNER DANS LES RÈGLES DE L’ART

Là maintenant, tout de suite, je pense surtout à Augustine dans le magnifique hôtel Beekman (situé dans le Financial District)  – que j’ai découvert grâce à Anahita – et que je vous conseille vraiment. Un cadre magnifique très intimiste façon vieux bistrot frenchy chic, avec une très belle carte. Leur muesli est dingue et apparemment, leurs oeufs Bénédicte (l’une de mes nombreuses autres passions) est ouf. À tester la prochaine fois !

  beekman augustine  

DÉJEUNER OU DINER, CES ADRESSES À NE SURTOUT PAS MANQUER

Je vais commencer par celui qui m’aura le plus marquée, j’ai nommé le Nusr-Et Steakhouse aka le restaurant de Salt Bae, le boucher le plus célèbre au monde. Je pense que je peux aisément dire, que j’y ai dégusté la viande la plus tendre et la plus déconcertante que je n’ai jamais mangé. Niveau dessert, un seul à la carte : des Baklavas à la pistache servis avec de la glace au yaourt à l’intérieur – qui coûtent un rein et deux bras – délicieux et très fins au goût. Je ne connaissais pas du tout mais je valide.

Quant au resto, il est immense et sublimissime. Alors oui, c’est très cher mais tout y est parfait. On a adoré le décor, l’ambiance et le service au top. Clairement, l’un de mes restos favoris à NYC désormais. La prochaine fois que j’y retournerai, je gouterai à coup sûr à son burger qui a excellente presse. Petit conseil, si vous y allez, pensez absolument à réserver car comme vous pouvez l’imaginer, c’est constamment blendé…et ne vous étonnez pas de croiser tout un tas de stars hein.

  nusr-et steakhouse restaurant

SALT BAE NYC RESTAURANT  

Autre resto, autre ambiance et cette fois, je vous emmène chez Tao (Uptown). Le lieu est très chic, follement dépaysant et les serveurs très gentils. Si vous aimez le Buddha Bar, vous allez kiffer Tao car les ambiances et le décor sont très similaires. Quant à la nourriture – une cuisine asiatique fusion (chinoise, japonaise, thailandaise et coreenne) – elle est variée, parfaitement maitrisée et les quantités sont particulièrement généreuses. Les prix sont à la hauteur mais le menu lunch (entrée, plat, dessert) reste très accessible ($40 avec taxes et tips / pers) et très bon.

  tao uptown tao nyc  

Si vous êtes jap addict, comme moi, j’ai une sublime adresse pour vous : le Blue Ribbon situé dans le centre commercial Brookfield Place avec une vue de dingo. On y était vers 19h, alors que le soleil commençait à se coucher et le spectacle était juste ouf. Tout y est très frais, très bon et tout est fait, devant vos yeux. Leurs Poke Bowl sont à tomber.

  BLUE RIBBON NYC  

Enfin je termine par cette très belle adresse : le Queensyard au 4ème étage du magnifique centre commercial Hudson Yards. Ne vous y méprenez pas, c’est un vrai restaurant-bar-café, très spacieux d’ailleurs. Le service est impeccable avec un personnel jeune et trendy, les plats sont savoureux et le décor magnifique sans oublier la belle vue sur le Vessel. De plus, une bonne partie du personnel parle français. Parfait, entre deux sessions shopping !

  Queensyard Hudson Yards  

EN MODE TEA TIME

Les Tea Time, ma passion ! Voici deux super adresses aussi différentes que parfaitement complémentaires. En bonne Gossip Girl addict, je me devais de tester l’Afternoon Tea du St Regis, le célèbre et emblématique palace qui a vu défiler toutes les stars imaginables et figurez-vous que c’est ici, qu’à été tourné le 100ième épisode de la série – le fameux mariage de Blair et du Prince Louis. Sans surprise, le Tea Time au St Regis est parfait, une tuerie. Les mets salés comme sucrés sont délicieux, les thés très fins et le service impeccable comme on peut l’imaginer. C’est clairement l’un des meilleurs tea time que j’ai fait. Il n’est pas donné (comptez $80 par personne avec les taxes et tips pour la version classique sans champagne) mais ça vaut le coup. Leurs scones + la crème de citron sont juste ouf.

  st regis afternoon tea  

Dans un autre registre tout aussi cosy mais bien moins cher, je vous conseille absolument le TeaK Tearoom situé dans le nouveau centre commercial Hudson Yards en face du Vessel. J’ai tout de suite adoré cet endroit très paisible, hyper apaisant. C’est trop cute. Un très beau choix de thés et une belle carte des pâtisseries et quelques mets salés (il faut absolument que vous goutiez au cake au chocolat, OMG !). J’ai été agréablement surprise par les prix très accessibles au vu de la qualité de prestation et la beauté du lieu (comptez $20 pour un thé et une part de cake). L’autre truc, que j’ai trouvé génial : sachez qu’il est interdit d’y utiliser un pc/ipad ou de passer un coup de fil à l’intérieur : l’idée étant de déconnecter et de profiter de ce joli moment. J’adore le concept !

  teak room hudson yard  

Quelles sont vos meilleures adresses « bouffe » à NYC ?

 

Crédits Photos : Pinterest / BEAUTYLICIEUSE

Amérique Du Nord / USA, Carnet de Voyages, New York