9 astuces pour un lissage impeccable et durable !

Par Beautylicieuse | le 03 mars 2015
cheveux lisses

Se lisser les cheveux n’est pas le plus compliqué (quoique !), le plus dur est incontestablement de garder cet effet lisse et parfait durant plusieurs jours. Voici quelques astuces qui risquent bien de vous changer la vie.

* Choisir des produits spécifiques !

Le shampooing, l’après-shampooing, masque ou encore le thermo-protecteur doivent être choisis avec soin. Si vous vous lissez souvent les cheveux, choisissez les « lissant et pour cheveux fragilisés ».

* Un pré-séchage en douceur !
À la sortie de la douche, optez pour une serviette micro-fibres qui évite les frisottis & frottements pour pré-sécher vos cheveux. N’oubliez pas d’appliquer sur les cheveux essorés, votre produit lissant et thermo-protecteur (certains sont 2 en 1) pour faciliter le lissage.

* Opter pour la fonction « à froid » de votre sèche cheveux !
Cette astuce va vous paraître bizarre et pourtant, vos cheveux vous diront merci ! En effet, lorsque vous sècherez vos cheveux la prochaine, utilisez votre séchoir en mode « air froid ». Beaucoup moins agressive forcément, cette fonction protège les cheveux et surtout évite les frisottis. Une fois les plaques passées, redonnez un petit coup de séchoir, toujours sur air froid, pour figer votre lissage.

serviette duo fibres
* Opter pour un bon lisseur !
Ça paraît évident dit comme ça et pourtant, c’est primordial ! Un bon lisseur est un lisseur qu’on ne passe pas 10 fois sur la même mèche mais aussi qui ne chauffe pas à l’extrême au point de cramer la chevelure. Mes conseils ?? Le Steampod ou les GHD (Eclipse & GHD Mini Styler IV) qui pour moi sont les meilleurs du marché !

* Appliquer un sérum lissant après le lissage !
Pour optimiser votre lissage, appliquez quelques gouttes de sérum ou baume lissant, qui permettra de fixer vos longueurs et de nourrir la chevelure.

* Protégez vos cheveux sous la douche !

Les jours qui suivent votre lissage, sous la douche veillez à mettre un bonnet de bain ou une charlotte en plastique pour éviter les frisottis. De toute façon, il n’y a pas de secret, il faut se tenir éloignée de toute source d’eau. 

ghd styler
* La laque pour fixer le lissage
Après avoir lissé vos cheveux, munissez-vous d’une brosse plate – de préférence en poils de sanglier – sur laquelle vous vaporiserez de la laque en quantité suffisante. Ensuite, brossez vos cheveux en prenant soin de les lisser afin de fixer le lissage sans effet carton.

* Dormir avec un foulard et/ou sur un oreiller en soie ou en satin !

L’ennemi du lissage parfait ?? Le sommeil of course !! Deux solutions s’offre à vous, dormir avec un foulard en soie ou satin ou dormir sur une taie d’oreiller en soie ou satin. Pourquoi ces deux matières ?? Car elles protègent la chevelure et évitent le frottement et la casse. Au réveil, votre lissage aura parfaitement tenu !

* Au réveil, rafraîchir son lissage avec une goutte de sérum ou une noisette de baume lissant !
Pour redonner un coup de fouet à votre lissage, appliquez une goutte de sérum lissant ou une noisette de baume lissant chauffée préalablement entre les mains.

sleep n beauty
Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, cheveux, exclusif