Comment et pourquoi je suis devenue accro aux compléments alimentaires

Par Beautylicieuse | le 05 janvier 2020

compléments alimentaires avis

Un article que je vous promets depuis plusieurs mois, on y est enfin ! Comme beaucoup de gens, je consommais des compléments alimentaires de temps en temps en cure mais jamais de manière hyper assidue (j’oubliais un jour sur deux) et je ne voyais pas non plus de résultats extraordinaires donc clairement ça ne me boostais pas. Puis à force d’entendre parler de certaines marques que ce soit via mon entourage, des experts beauté ou encore quelques célébrités, je me suis dit qu’il fallait peut être s’y remettre et une chose est sûre, je ne suis pas prête de faire marche arrière.

Il faut savoir que les compléments alimentaires sont légion en Asie ou encore aux USA, ça fait parti de la culture. En même temps, ne dit-on pas que l’état de la peau, des cheveux mais aussi d’un bien-être général est souvent le reflet de l’organisme. Je vous avoue que j’y crois plus que jamais, surtout que de nos jours, il n’est pas toujours évident de manger frais et équilibré et d’avoir les bons apports en nutriments au quotidien. Nous vivons à un rythme trépidant, avec un stress permanent sans parler de la pollution, le soleil…et nous voyageons de plus en plus. Dur dur de faire face !

Les compléments alimentaires vont apporter une action globale et profonde, qu’aucun soin topique ne pourra apporter. Formulés avec des antioxydants, des anti-inflammatoires et des adaptogènes, c’est le meilleur allié contre les agressions extérieures et intérieures. Honnêtement, je ne me vois plus sans ma « dose » au quotidien et ceci parce que j’ai clairement vu la différence avec et sans. J’ai testé tout un tas de marques/produits durant un an, voici ce qui me suivent désormais au quotidien.

Dans mon cas, j’ai vu un changement et une différence notable sur mes cheveux (c’est ouf), ma peau (éclat, texture, resistance), mais aussi mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures (surtout que je passe ma vie dans les avions et dans des pays aux climats différents). Voici en détail mes favoris (cheveux, corps, harmonie, mémoire/concentration…)

 

LES ADAPTOGÈNES SUN POTION

L’une de mes plus belles découvertes de tous les temps ! J’ai découvert cette marque, il y a un peu plus de 8 mois grâce à Bazar Bio et depuis, j’en ai testé et racheté, je ne sais combien. J’en consomme tous les jours sans exception ! Sun Potion, c’est une gamme de compléments alimentaires ultra complète 100% bio et naturels qui utilisent des plantes médicinales, des superaliments et des herbes toniques (adaptogènes) récoltées à travers le monde. Les adaptogènes s’adaptent à ce dont votre corps a besoin en temps réel. Voici mes favoris :

  • Ashwaganda : Appelé le « Ginseng indien », l’Ashwagandha est une plante adaptogène très puissante qui aide le corps à se réguler et à s’adapter aux différents facteurs de stress. Elle tonifie le système immunitaire, réduit le stress et la fatigue, stabilise la thyroide et est diablement efficace contre les insomnies. Une amie m’a dit que ça l’avait vachement aidé pour son acné aussi. Très complet pour le corps, la peau et l’esprit, c’est souvent celui que je conseille systématiquement si vous voulez commencer avec les adaptogènes car c’est un indispensable. Très facile à utiliser, il faut en mettre 1/2 cuillère à café dans de l’eau chaude (je vous déconseille comme ça, car c’est amer), un smoothie, café ou chocolat chaud. Selon les jours, je le prends dès le matin au réveil avec mes autres adaptogènes mais je dois avouer que j’adore particulièrement le prendre le soir ou la nuit, ça m’apaise vachement et m’aide à avoir un sommeil très paisible.
  • Lion’s Mane et Mucuna Pruriens : Mes deux alliés « vivacité d’esprit ». Je les utilise tous les jours ensemble (1/2 cuillère à café de chaque dans un café au lait tous les matins) ! Mucuna Pruriens aide à améliorer les fonctions du cerveau, affiner les sens, améliorer les troubles de l’humeur …cet extrait de poudre contient 15% de L-DOPA, précurseur de la Dopamine. Lion’s Mane, quant à lui est considéré comme le champignon de la santé mentale. Il prévient le déclin cognitif, améliore la concentration, la mémoire et réduirait même l’anxiété et la dépression. C’est « the » produit pour les neurones. Je vous conseille 1001 fois ce duo.
  • Moringa : Le Moringa est reconnu pour ses puissantes propriétés revitalisantes et ses multiples vertus. Très riche en vitamine A, C et E, il va réhydrater la peau en profondeur, lutter contre les troubles digestifs, aider à la perte de poids (régule le taux de sucre dans le sang, donc particulièrement conseillé aux diabétiques aussi)…Mon seul hic, avec celui-ci c’est son goût extrêmement amer et terreux qui m’est insupportable (et pourtant, je suis plutôt « warrior » sur les goûts chelous mais là, c’est compliqué). J’ai essayé dans du lait, des smoothies, café…ça ne passe vraiment pas, dans du Matcha Latte, ça passe un peu mieux mais clairement, je ne finirai jamais le pot.
  • Pearl : Autrefois utilisé par les impératrices chinoises, la poudre de perle est réputée pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. C’est le « superfood beauté » par excellence. Cela va agir sur le collagène, l’élasticité et l’éclat de la peau. Elle va aussi aider la peau à se régénérer plus vite et stimuler la cicatrisation. La poudre de perle en plus de son action beauté a des effets calmants, relaxants et aide beaucoup à la concentration. Ayant un goût neutre, on peut la mélanger à tout : lait végétal, smoothie ou encore dessert (1/2 cuillère à café par jour)
  • Yin Power : Un mix de plusieurs herbes – spécialement édité pour les femmes. Yin Power a été conçu pour nourrir l’énergie féminine et harmoniser l’ensemble du système de l’intérieur. Dans ce mix, on retrouve du Reishi (anti stress et immuno-stimulant pour nourrir et protéger, l’esprit, le coeur et le corps), de l’extrait de He Shou Wu (bon pour les cheveux, la peau et les ongles), de la Poudre de Perle, du Tocos, de la Poudre de Riz, de l’Ashwaganda, du Pollen de Pin qui stimule la créativité, la libido, l’activité cérébrale et le système hormonal…et enfin de l’extrait d’Astragale qui protège le système immunitaire et digestif. Très global,  Yin Power va agir sur l’énergie, l’équilibre hormonal, le stress, la mémoire, la libido… Il a assez bon goût notamment dans le café (1/2 à 1 cuillère à café par jour)

 

QUELQUES PRECISIONS SUR SUN POTION

– Les herbes Sun Potion peuvent se mélanger entre elles et se prendre à tout moment de la journée. Vous pouvez en prendre tous les jours / toute l’année, faire des cures, des pauses…c’est comme vous voulez ! Il n’y a aucun risque d’accoutumance

– Sun Potion est 100% naturel et bio donc qu’on se le dise ce n’est pas donné mais la qualité a un prix comme je dis souvent. Très difficile à trouver en France, vous les trouverez exclusivement chez Bazar Bio (des prix  raisonnables, une bonne partie de la gamme mais souvent en rupture de stock) et au 2ème étage du Bon Marché, côté « beauté clean » ( ils les vendent 20% plus chers mais ils ont toute la gamme. Il n’y a que chez eux que je trouve le Lion’s Mane). Les prix les plus bas que j’ai trouvé, c’est chez Iherb (site super sûr, mais ils n’ont pas tout).

– Pour tester, il existe des petits pots « version voyage » pour des cures de 2/3 semaines, j’ai commencé comme ça avec la marque avant d’investir dans les grands pots. Et puis ce format est génial pour voyager, ce qui fait que j’ai toujours mes potions avec moi.

  sun potion 

FLEURS DE BACH ORIGINAL

Découvertes dans les années 30, par l’anglais Edward Bach, les 38 Fleurs de Bach – préparées en Angleterre selon la méthode traditionnelle – ciblent toutes les émotions passagères ou régulières de l’individu. J’ai eu la chance de faire une consultation avec une experte qui connait par coeur la marque depuis plus de 20 ans. Je lui ai expliqué que j’étais toujours à 400 à l’heure, faisais mille chose à la fois et qu’il m’était parfois difficile de rester concentrée sur quelque chose car mon esprit a tendance à vagabonder. Elle m’a concoctée une super ordonnance avec 4 fleurs : White Chestnut (pour des pensées sereines), Impatiens qui porte son nom à merveille, Chestnut Bud (favorise l’attention, la vigilance) et Clématis (aide à l’attention, à la concentration).

Très simple à utiliser, il faut mélanger deux gouttes de chaque fleur (je vous laisse imaginer la durée du flacon) avec de l’eau minérale, dans un petit flacon de 30 ml et prendre 4 gouttes, 4 fois par jour sans durée définie, c’est vraiment comme on le ressent. On peut faire des cures de 3 semaines, comme on peut en prendre de manière ponctuelle. C’est hyper efficace (on voit les résultats au bout de quelques jours), et je me sens bien plus sereine quand je les prends. Disponible dans quelques pharmacies/parapharmacies et sur Amazon. Ah oui, c’est à tout petit prix et ça c’est génial 🙂

 

LIVON-SPHERIC VITAMINE C

Vous connaissez mon addiction pour la Vitamine C, hein ! La Vitamine C a plein de bienfaits : réduit les effets du stress, aide vraiment le système immunitaire à tourner à plein régime, donne de l’énergie et est miraculeux sur l’éclat et la qualité de peau. Si j’ai trouvé mes indispensables par voie topique, jusque là c’était une autre histoire par voie orale. 99,9% des cures de Vit C vendues en pharmacie, ne valent pas grand chose. Alors que là, avec la vitamine C lypo-sphérique, la vitamine C se dirige exactement là où votre organisme en a le plus besoin. En effet, vu qu’elle est encapsulée via la technologie liposomale, elle ne se décompose pas et est absorbée à 100%.

J’ai connu cette marque grâce à une amie et ensuite, j’ai vu que plein de célébrités en étaient addict. Elle est considérée comme la Vit C la plus saine et efficace du marché. Je l’utilise depuis 6/7 mois et franchement, c’est une pépite. J’en prends une dose par jour (le matin à jeun, 15 minutes avant de manger). Les jours où je sens qu’un truc (rhume ou autre) va pointer son nez ou que je me sens particulièrement fatiguée, je peux en prendre jusqu’à 3 (dose maximale). Je l’achète directement aux US via Amazon (le temps de livraison est long : 10/15 jours mais c’est normal)

 

LES AMPOULES FLORÊVE

J’ai fait une première cure, durant l’été avec les 3 packs (Détox, Eclat, Anti-Âge) et j’avais trouvé les résultats assez probants. J’ai repris, il y a quelques semaines et j’en suis toujours aussi contente. Pour cette deuxième cure : j’ai fait une semaine « Anti-âge » (contient du collagène marin + vit a,c et e…pour lutter contre les imperfections, les tâches brunes et le vieillissement cutané) et deux semaines « Glow » (cure « Eclat » enrichie en acide hyaluronique et vitamine C entre autres afin de revitaliser la peau, hydrater en profondeur et révéler l’éclat de la peau). Un duo parfait pour cette période ! Résultat en 3 semaines : une peau plus lisse, plus éclatante et plus lumineuse. Les ampoules Florêve sont à 99% d’ingrédients naturels, made in France et 100% recyclables. Disponible en pharmacie et parapharmacie.

 

Prenez-vous des compléments alimentaires au quotidien ou en cure ? Lesquels ?

beauté, Bien-Être/Santé, Sun Potion