Acné, imperfections, tâches…mes astuces pour faire peau neuve

Par Beautylicieuse | le 09 octobre 2017

Astuces contre les tâches et l'acné

Si j’en crois les très nombreux professionnels que j’ai rencontrés en 8 ans de BEAUTYLICIEUSE – ainsi que mon entourage, j’aurai une très belle peau quasi parfaite même selon certains ! Il faut dire que j’ai toujours pris énormément soin d’elle.

Depuis toute jeune, j’ai cette obsession de la peau parfaite même si avec la trentaine, ce n’est plus aussi simple que ça (vive la trentaine, moi je dis). Cette obsession vient sans doute du fait que j’adore le maquillage et j’ai toujours compris qu’un makeup ne peut être nickel sans un joli fond – comprenez une jolie peau.

Dans cet article, je vous donne plusieurs astuces pour une peau nickel, à la texture homogène et qui capte la lumière. Que vous ayez de l’acné, des tâches, imperfections ou tout simplement que vous vouliez une plus jolie peau, ces astuces changeront clairement la donne.

Avant de vous dévoiler mes astuces – laissez-moi vous rappeler brièvement ce que j’appelle une jolie peau

  • Une peau unifiée sans tâches/boutons
  • Un grain de peau resserré
  • Une peau qui capte la lumière

* DEMAQUILLAGE / NETTOYAGE / HYDRATATATION

On le répétera autant de fois qu’il le faut car c’est la base des bases. Que vous sortiez ou pas, que vous vous maquillez ou pas, que vous ayez la peau normale ou mixte, que vous ayez 15 ou 70 ans… que que….vous devez vous démaquiller, nettoyer votre peau et l’hydrater matin et soir sans exception (no vacances / no férié).

Ne cherchez pas, c’est comme ça…un point c’est tout. Selon votre routine cela peut vous prendre de deux minutes à 5/10 minutes mais quoiqu’il en soit, ne zappez jamais cette étape. Elle est indispensable et dans quelques années, vous vous remercierez. N’oubliez pas qu’au quotidien, la peau est agressée (tabac, pollution, environnement, températures…) donc la décrasser est juste nécessaire.

 

* EXFOLIATION

La peau accumule les cellules mortes – il est indispensable de l’exfolier au moins, une à deux fois par semaine pour éliminer ces cellules à la surface de la peau. L’idée n’est pas de vous arracher la peau ou encore de la décaper – là ça ne sert à rien car vous allez faire un effet rebond – mais au contraire de la « polir », la rendre plus lisse et éclatante.

Ce geste « banal » fait des miracles ! Il existe des milliers de gommages sur le marché, mais j’ai eu dernièrement un gros coup de coeur pour la Poudre Gommante Pureté Sublime Galénic. Tout d’abord, j’adore son format salière et sa texture hybride qui se transforme au contact de l’eau mais en plus, utilisée 2/3 fois par semaine, elle dégrise littéralement le teint et surtout, elle fait une peau lisse et lumineuse. Plus que du bla-bla, elle se teste

Cette Poudre Gommante a aussi un avantage indéniable, elle est très douce. Je veux dire que même pour les peaux acnéiques, vous pouvez y aller. Dès la première utilisation, on voit la différence ! Si je peux vous donner deux ultimes astuces : ne vous arrêtez pas seulement au visage, descendez jusqu’au cou voire décolleté….et n’hésitez pas à user et abuser de cette poudre gommante, elle est vraiment impressionnante.


Astuces contre les tâches et l'acné

 

* PEELING RENOVATEUR, LA FORMULE MIRACLE ?

Voici un mot qui fait peur, très peur et à juste raison. Qu’est-ce qu’un peeling ?? Une formule ultra concentrée qui grignote toutes les vilaineries à la surface de la peau. Les peelings se font uniquement chez les dermatologues et médecins. Et soyons honnête, le peeling chez le dermato : ça passe ou ça casse ! Le résultat peut être génial et là, vous avez une nouvelle peau…ou alors l’autre solution, vous faîtes un effet rebond pigmentaire et je vous laisse imaginer la cata. J’ai déjà eu un vrai raté chez le médecin esthétique, je vous avoue que ça m’a vaccinée des peelings dits « pro ».

Autant vous dire que lorsque j’ai vu que Galénic sortait un peeling, j’étais à la fois surprise et sur la défensive (est-ce qu’il est efficace ? j’espère que ce n’est pas un vulgaire masque visage qu’ils ont appelé peeling ? quelle est la différence avec un peeling pro ? convient-il à toutes les peaux/carnations …)

Quoi de mieux que de tester pour se faire sa propre idée. Et croyez-moi, j’ai testé ce Peeling Renovateur ! Cela fait bien 4 mois que ce produit fait partie de ma routine (j’en suis à mon second pot) et ce produit très différent de ce qui se fait dans le marché mérite qu’on en parle. Ses points forts ?

  • Une formule masque-crème (le premier peeling du marché avec une telle texture) enrichie en agents apaisants compensateur pour un confort optimum et un trio d’acides puissants : l’acide salicylique (anti-pores dilatés), l’acide glycolique (détache les cellules mortes) et l’acide lactique (hydratant extrême) pour une efficacité folle. En quelques mots, vous avez le confort et la douceur d’un masque combinés à l’efficacité d’un peeling. Que demande le peuple sérieux ?

  • Il convient à tous les types de peau sauf très sensibles / toutes les carnations. Je le signale car souvent les peelings ne conviennent pas aux peaux très mates et foncées. Si vous avez de l’acné ou de grandes imperfections, je vous le recommande vraiment

  • En cure, vous pouvez l’utiliser une fois par semaine pendant un mois (vous le posez 3 minutes et vous rincez, c’est tout !) – idéal pour la rentrée. Sinon à garder dans sa routine toute l’année et à utiliser dès que le besoin s’en ressent.

  • Les résultats sur la peau ? Une peau très douce, éclatante et surtout un grain de peau changé. J’ai notamment vu la différence sur les microkystes que j’avais au menton et les tout-petits boutons qui s’installent durant l’été. Il serait très efficace sur les rides et ridules qui seront lissées et atténuées. J’aime beaucoup l’utiliser avant une soirée notamment, pour un coup de peps immédiat.

Facile d’utilisation, très doux et surtout très efficace, je le conseille 1001 fois. Pour les fumeuses, celles qui ont de l’acné, des tâches, de petites imperfections ou celles qui ont tout simplement abusé du soleil…le Peeling Renovateur Galénic est une superbe solution à moindre coût. Je l’ai fait tester à plusieurs personnes de mon entourage + ma BEAUTYLICIEUSE team, tout le monde est unanime …même les hommes. Et je termine par cette astuce de dingue : si vous voulez des résultats de malade, combinez la Poudre Gommante (1/3 fois par semaine) et le Peeling Renovateur (1 fois par semaine). Vous m’en direz des nouvelles


Peeling pour les peaux acnéiques

Peeling Renovateur Galénic (Pot 55 ml / 55€) – Poudre Gommante Pureté Sublime Galénic (Flacon 30g / 25€)
Disponibles en pharmacie, parapharmacie et sur le site de Galénic

Publi-rédactionnel
Photos by Valerio Geraci pour BEAUTYLICIEUSE

Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, exclusif, galenic, Soins Visage/Corps