Un teint parfait en 5 min chrono

Par Beautylicieuse | le 25 mars 2018

ALL-in-one-glow-ysl

Je vous propose une routine teint en 5 minutes chrono pour un teint sublimé, unifié et illuminé avec juste ce qu’il faut.  D’ailleurs, je me rends compte que je ne vous ai jamais vraiment parlé des produits teint YSL si ce n’est de la Touche Eclat. Il est temps de remédier à tout ça, d’autant plus qu’ils ont des produits canons et une nouveauté teint qui vient de sortir et qui vaut sincèrement le détour, j’ai nommé le All-in-One Glow qui porte à merveille son nom. On y va ? Go ! 

ETAPE 1 : PREPARER LE TEINT AVEC LA TOUCHE ECLAT BLUR PRIMER

Pour préparer le teint, je commence par le Touche Éclat Blur Primer, une super base de teint fluide qui lisse parfaitement le grain peau et rehausse immédiatement l’éclat du teint. C’est vraiment de la bombe ! Le fond de teint se pose beaucoup plus facilement et surtout il parfait le teint. Elle est ultra légère et absolument pas grasse. A tester d’autant plus qu’elle peut se porter seule !!

ETAPE 2 : UNIFIER LE TEINT AVEC LE ALL-IN-ONE GLOW

Ensuite, je passe à mon chouchou du moment, le fameux All-in-One Glow aka le fond de teint tout en un. Par contre, je vous préviens, passez votre tour si vous recherchez quelque chose de couvrant. Ici teint frais, lumineux et ultra naturel sont les maître-mots.

Ce qui le différencie des fonds de teint classiques ? Sa composition à 70% d’eau qui procure une sensation fraîcheur tout au long de la journée (et donc il reste nickel même en fin de journée), une texture crème très facile à appliquer qui fond sur la peau et unifie joliment le teint (son +, il s’applique même sans miroir – zéro démarcation) et un fini satiné-glowy très subtil. D’ailleurs, la texture sur la peau est assez particulière et déroutante la première fois, tant c’est gorgée d’eau. C’est un mix entre fond de teint, crème teintée et soin…

La couvrance est légère à moyenne. Si vous recherchez quelque chose d’imperceptible qui unifie vos petites imperfections, sublime le teint, facile à appliquer et qui laisse la peau hydratée (très important), foncez !! Un véritable soin-makeup qui conviendra à tous les types de peau. Et vu que je l’ai en double, j’en ai déjà un dans mes valises pour me maquiller en 30 secondes lors de mes voyages. Il est disponible en 8 teintes contre 12 aux US.

Deux astuces : il est tellement hydratant qu’il m’arrive de le mélanger à des fonds de teint hyper couvrants pour les rendre plus fluides. Je m’en sers aussi en retouche (même quand j’ai porté un autre fond de teint), et vu son pouvoir hydratant, le maquillage redevient comme neuf.


se maquiller le teint en 5 minutes chrono

ETAPE 3 : ILLUMINER LE TEINT AVEC LA TOUCHE ECLAT

A t-on vraiment besoin de présenter la fameuse et cultissime Touche Eclat ?? Cela faisait très longtemps que je ne l’avais pas utilisé (et pourtant qu’est ce que je la kiffe). Elle corrige, illumine et embellit le teint…le tout de manière très efficace mais en toute subtilité. Il est important de dire que ce n’est pas un anti-cernes mais plutôt un anti terne. Pour ma part je l’applique sur l’arcade sourcilière, par dessus l’anti-cernes, le haut des pommettes, le coin externe de l’oeil mais aussi la zone médiane du visage (menton, front, arête et ailes du nez…). Bref, un indispensable pour défatiguer-illuminer…qui existe dans douze teintes désormais

SHOPPING TIME

Vous avez testé l’un de ces produits ?? Tenté(e)s ??

beauté, makeup, ysl, Yves saint Laurent