American Dream ou American Reality

Par Beautylicieuse | le 09 novembre 2016

beyonce-american-dream

La politique, ce n’est pas mon dada même si on vit dans un monde de plus en plus ultra politique et ceci dans tous les aspects du quotidien mais enfin, politique ou pas, difficile de passer à côté de ce qui se passe aux Etats-Unis depuis ce matin.

Donald Trump est devenu le 45ème président des Etats-Unis. Celui que tout le monde annonçait comme grand perdant, taré, petit joueur face à Hillary…s’avère être aujourd’hui l’homme le plus puissant du monde (à prendre avec des pincettes quand même car contrairement à ce que l’on pense, le président américain n’a pas les plein pouvoirs. Pour vous donner un exemple concret, un François Hollande a plus de pouvoir en tant que président que Barack Obama…oui oui, je vous laisse vous renseigner)  et ceci pour les 4 en espérant qu’il ne renouvelle pas prochaines années.

Les sondages, les bla-blas, le soutien des célébrités, personnalités, féministes du monde entier n’ont rien pu y faire. Hillary Clinton ne sera sûrement pas (encore) la première femme, présidente des Etats-Unis. Les américains ont choisi ! Ce sera le mec raciste, sexiste, vulgaire et con à souhait (excusez-moi du peu) qui prendra les commandes. En même temps, plus rien ne m’étonne dans cette Amérique où l’on tue des gens uniquement pour leur couleur de peau et rien d’autre pour motif, cette Amérique homophobe, islamophobe et xénophobe qui cache tellement bien son jeu (à noter que j’aurai pu remplacer « Amerique » par France hein). Donald Trump, vote de la colère ? de toutes ces personnes qui se sentent délaissées ou non entendues ? Peut-être bien, ce qui donne à réfléchir !

A lire aussi:  Caudalie attaquée en Justice pour s'être moquée des "recettes miracles"

Ce matin, je lisais quelque part : « les noirs, latinos, gays et femmes aux Etats Unis sont encore plus dans la merde », je me permets de répondre et pour ma part, je dis que le monde entier est dans la merde car n’oublions pas que les Etats-Unis dominent le monde, qu’on le veuille ou non…donc même toi tout au fond qui ne te sens pas concerné, crois-moi tu es plus concerné que jamais.

Tout ça pour dire qu’avec ce tournant historique, tirons-en des leçons et mieux encore, essayons de balayer devant notre porte avant de balayer devant celle des autres. Depuis quelques années, le moins que l’on puisse dire, c’est que la France part en cacahuète total…et après le Brexit, Trump (Brexit puissance 10 000), espérons que nous n’ayons pas une Marine en guise de « représentant » 2017 même si j’avoue que ça ne m’étonnerait pas. D’ailleurs, à ce qu’il paraît le Canada, ce n’est pas si mal 🙂

American dream ?! Euuuh non american reality !!!!!

Qu’en pensez-vous ??

 

 

Confidentiel, Coup De Gueule, What The Fuck ?