Savoir s’arrêter….

Par Beautylicieuse | le 26 août 2018

se détendre

Si j’en crois vos nombreux messages, ma plume vous a manqué ces dernières semaines. Je vais vous raconter le pourquoi de cette longue absence. Fin juillet, j’étais au bout de ma vie…Ko, fatiguée et lassée de tout et tout le monde. J’ai donc décidé de faire un break de 4 semaines, ce qui ne m’étais jamais arrivée en plus de 8 ans. Faut dire que je m’ennuie tellement vite que prendre des vacances et rester plusieurs jours sans rien faire peut vite devenir un cauchemar voire un enfer pour moi. Je fais partie de la team : je ne sais pas NE rien faire !

J’ai une vie trépidante (voyages, projets de folie, vie « glamour » et j’en passe) si j’en crois mon entourage – et même ceux qui n’en font pas partis. Bon ok c’est pas totalement faux mais ce que beaucoup de gens oublient, c’est que c’est surtout du travail, beaucoup de travail. Ne jamais s’arrêter c’est épuisant, osons le dire…bien qu’hyper excitant.


Donc le deal était simple : je n’écris pas (le dernier article a été publié le 19 juillet), je ne travaille quasi pas ou alors en mode très détente (j’ai quand même lu et répondu à des mails, fait quelques petits rv…) et aussi bizarre que cela puisse paraître : je ne voyage pas ! Je voyage toute l’année donc je n’ai pas forcément besoin de voyager pour me détendre et me sentir en vacances. Et enfin car c’est un peu le but, je me repose ! Qui dit repos, dit (s’obliger à) ralentir, s’arrêter et profiter tout simplement…

beautylicieuse blog

S’AVOIR S’ARRETER OU 4 SEMAINES DE FARNIENTE À LA BEAUTYLICIEUSE

  • J’ai passé du temps avec mes amis, ma famille et moi-même
  • J’ai beaucoup lu, j’avais tout une pile de bouquins qui m’attendait (d’ailleurs, je vous prépare quelques chroniques)
  • J’ai rattrapé et bien avancer sur mes séries (Suits, Scandal, Murder, The Bold Type, Dynastie…), mes films Bollywood et j’ai été au ciné (histoire de rentabiliser ma carte UGC que je paye depuis plusieurs années pour ne quasi jamais en profiter)
  • J’ai bu des litres et des litres de thés, matcha latte et cappuccino…et beaucoup marché aussi pour éliminer les calories hein. Faut dire que Paris au mois d’août, c’est le bonheur !
  • Bien sûr et parce que j’ai un cerveau qui fonctionne H24, j’ai réfléchi et peaufiner tout plein de choses dont de beaux projets qui arrivent
  • J’ai regardé plein plein de vidéos Youtube et découvert de nouveaux profils (je ne suis pas très Youtube à la base)
  • —> Bonus : je me suis (re)mise au sport…ouiiii vous avez bien lu et ouiii, on en reparlera car cela mérite entièrement un article dédié ahahah

champagne et bain

EN BREF, JE ME SUIS DETENDUE !!!

Et en parlant de détente…revenons sur mon séjour de 3 jours au Grand Hôtel du Palais Royal (vous pouvez retrouver toutes les photos sur mon compte Instagram). Comme vous le savez, j’adore cet hôtel résolument parisien. Que ce soit pour un séjour, pour shooter, pour déjeuner ou encore prendre un verre…c’est mon lieu de prédilection par excellence du moment. J’ai vraiment l’impression d’être à la maison…l’hôtel est ouf, le personnel est incroyablement chaleureux et serviable…et enfin, la carte du restaurant/bar à tomber.

grand hotel du palais royal
Je vous avoue que j’étais super heureuse de retrouver cette sublime, MA sublime suite Panoramique qui est juste oufissime (100m2, un ascenceur privé, une luminosité folle et un cadre somptueux) et que vous connaissez tant, maintenant. J’y ai séjourné en hiver (un séjour très cosy) et  je la retrouve tout au long de l’année pour nos shootings (Louboutin, Lancôme, Galenic pour ne citer qu’eux…). La découvrir sous cette lumière solaire donna le change, ce fut une une toute autre ambiance propice à la détente et aux (virgin) mojitos.

apprendre à se détendre

J’ai joué le jeu jusqu’au bout et durant ces 3 jours : ce fut détente, dégustation de super cocktails/Ice Tea sans oublier les mets somptueux (leur carte est dingue, je vous conseille 1000 fois) et de nombreuses balades (il  faut dire que le Grand Hôtel est incroyablement bien placé et à deux pas de tout : Jardins du Palais Royal, Louvre, Grands Magasins…). Bref bonheur !

ice tea cocktail

 

le lulli grand hotel du palais royal

C’ETAIT PAS SI DIFFICILE AU FINAL….

Je suis heureuse d’avoir relevé ce défi à savoir prendre quelques semaines pour moi et déconnecter pour de vrai ! Ce fut une expérience fort enrichissante et surtout, je suis plus que jamais parée pour la rentrée. On vous prépare de ces choses…vous n’imaginez même pas ! Qui a dit que les Lady Boss ne savaient pas lâcher prise hein…

beautylicieuse addict

Et vous, ces vacances ?? Vous en avez bien profité ??

beauté, Bien-Être/Santé, Carnet de Voyages, Carrière-Entrepreneuriat, Développement Personnel, Europe, Paris & Environs