Apprendre à vivre avec ses vergetures

Par Beautylicieuse | le 24 mai 2016
attenuer ses vergetures
Ahhh ces satanées vergetures, complexes de millions – pour ne pas dire milliards – de femmes dans le monde (les hommes en ont aussi, mais la plupart s’en contrebalancent to-ta-le-ment) ! S’il y a bien une chose qui est injuste et inégale sur terre, c’est bien ça. Que vous soyez petite, grande, mince, ronde, pauvre, riche, dans la moyenne…les vergetures c’est une sorte de loto, ça peut toucher une telle et pas l’autre.

Tout est question de qualité de peau. Il faut savoir que les vergetures n’arrivent pas seulement parce qu’on prend/perd du poids…si ce n’était que ça, ce serait plutôt simple. Les raisons sont multiples : hormonale, génétique, grossesse, croissance…bref tant de raisons pour que la peau craque et laisse ces « jolies » marques. Donc une bonne fois pour toute, il faut comprendre que ce n’est pas seulement une histoire de mauvaise hygiène de vie/addiction au gras.J’aimerai bien vous dire que j’écris cet article pour VOUS encourager à aimer VOS vergetures car je fais partie des 5% de la population féminine qui n’en a pas – c’est un médecin qui m’avait donné ces chiffres et j’avoue que ça m’a vachement rassurée – mais que nenni…on est bel et bien dans le même foutu bateau.

Les vergetures et moi, c’est une très longue histoire. J’ai commencé à en avoir à l’adolescence (je n’ai jamais eu d’acné mais j’ai eu des « verg ») puis en grandissant avec les nombreux yo-yo, ça ne faisait que s’amplifier (mon médecin trouvait que j’abusais mais j’avais l’impression d’en avoir un milliard, je vous jure). Inutile de vous dire que j’ai longtemps complexé, détesté et manoeuvré contre ces stries mais rien à faire. J’ai une qualité de peau merdique, voila tout et je ne peux même pas remettre en cause la génétique car ma mère qui a eu 3 enfants n’a pas UNE SEULE, mais pas UNE SEULE vergeture (les fameux 5%) donc…

MES ASTUCES POUR ATTENUER LES VERGETURES

J’ai compris avec les années comme beaucoup de choses, qu’il fallait faire avec ! Mes 3 astuces sont très simples mais c’est ce qui marche le mieux pour moi…
– Prévenir en hydratant énormément et je vous jure que ça fait une vraie différence (je ne peux que vous conseiller l’huile de coco et le beurre de karité)
– Les atténuer quand elles sont déjà là : La Bio Oil ou encore l’Elixir Darphin à la Fleur D’Oranger (très très efficace pour les éclaircir, vous avez -15% sur le site Darphin avec le code « BEAUTYLICIEUSE) sont mes meilleurs amis.
– Et me mettre en tête qu’elles ne disparaîtront jamais. Elles peuvent s’atténuer au max mais pas disparaître.

Néanmoins, si vraiment ça vous gâche la vie, vous avez toujours le laser ou les peelings..mais pour le moment, je vais passer mon tour et j’essaye de me dire – dans un élan poétique – que chaque vergeture est une trace des différentes étapes de ma jolie vie (espérons que le jour où je serai enceinte que ça ne laisse pas une « grande » trace hein…). Bon je m’en vais m’hydrater moi…

Photo Pinterest

Comment vivez-vous avec vos vergetures si vous en avez ??

 

 
beauté, Bien-Être/Santé, Soins Visage/Corps