Asmr, le nouveau phénomène internet « orgasmique »

Par Beautylicieuse | le 04 septembre 2018

j'ai testé l'ASMR

Il y a quelques jours, alors que je discutais avec une amie, elle me lance « tu penses quoi de l’Asmr ? j’ai découvert ça…c’est trop ouf, ça arrive vraiment à me relaxer après une longue journée ». Je lui réponds que j’en avais juste entendu parler mais jamais testé. Et là, elle me dit « faut que tu testes et que tu en parles avec tes lectrices. C’est une thérapie gratos, ce truc ! ». Il n’en fallait pas moins pour que je rentre chez moi, que je me pose devant Youtube à la recherche de vidéos ASMR…afin de contredire ou confirmer les dires de Madame, qui je l’avoue a souvent raison (je sens que je vais regretter d’avoir écrit ceci, huuuum). J’ai du en écouter 5/6 le premier jour et durant quelques jours, j’ai continué mon expérience et je dois avouer que je ne m’attendais vraiment pas à ça.


L’ASMR, ÇA MARCHE VRAIMENT ?

Contre toute attente, ça marche vraiment ! C’est hyper relaxant, il y a une véritable sensation de lâcher prise. J’ai beau trouvé ça super bizarre (c’est quand même assez chelou d’écouter des gens chuchoter hein) mais ça fait un bien fou ! Beaucoup de gens y deviennent addict et honnêtement, je peux comprendre. Certains parlent même d’orgasme cérébral, c’est vous dire ! Pour ma part, je suis carrément convaincue !!

J’en écoute pas tous les jours mais chaque que j’y reviens, l’effet est toujours aussi concluant. Il faut le tester pour le croire et comme dirait le journaliste Américain Jason Abbruzzese « Faut l’imaginer comme un diapason, partant de l’arrière de votre crâne. La sensation – un doux frisson – se répand comme un liquide à l’arrière du crâne, jusque dans le cou et le dos. C’est incroyablement reposant, mais comme toute autre sensation, les mots ne lui font pas honneur”.  

 

QU’EST CE QUE L’ASMR ??

ASMR qui signifie Réponse Automatique des Meridiens Sensoriels, a pour but de provoquer un état de détente ultime pour celui qui écoute, grâce à des simulations auditives. Ce phénomène qui cartonne sur Youtube depuis quelques années prend de plus en plus d’ampleur, notamment en France.  Ainsi, les « ASMRtistes » se filment en train de produire des sons très près du micro, ce qui va provoquer des sensations de chatouillement, des frissons..pour un bien-être et une détente extrêmes. Considéré comme un phénomène scientifique, découvert d’abord sur internet…plusieurs études très sérieuses ont prouvé que cela aidait contre la dépression et l’angoisse.

Certains utilisent l’ASMR pour destresser, sortir de leurs angoisses…et d’autres pour trouver le sommeil. Toutefois, tout le monde n’y est pas sensible (chaque personne a son déclencheur : pour certains, ce sera juste le fait d’entendre ces chuchotements, pour les uns : le bruit du papier froissé et pour d’autres du tapping ou encore des frottements. Et une minorité ne ressentira absolument rien), mais vous ne perdez rien à tester. À savoir que pour profiter pleinement des bienfaits de l’ASMR, il est indispensable de se mettre au calme et de porter des écouteurs/un casque afin d’intensifier cette sensation de « chuchotements ». Enjoy 🙂

 

SENSIBLE OU PAS À L’ASMR ??

Pour le savoir, voici quelques séances d’ASMR par 3 youtubeurs découverts lors mes recherches et que je trouve ultra bons en ASMR (mention spéciale pour Kay). J’en ai beaucoup écouté mais ce sont surtout ces 3, qui m’ont marquées. Bon test et n’oubliez surtout pas d’enfiler vos écouteurs 🙂



Crédit photo : google image

Connaissiez-vous l’ASMR ? Cela vous tente ??

beauté, Bien-Être/Santé, High Tech/Electroménager, Lifestyle