{Billet Guest} – Je suis très jalouse et possessive, que faire ?!

Par Beautylicieuse | le 20 septembre 2015
JALOUSIE

Coucou à toutes et à tous ! Je m’appelle Moonya, j’ai 23 ans et je suis contente de vous faire partager, grâce au blog de Beautylicieuse, des astuces et conseils love pour les célibataires et les personnes en couple. Tous mes conseils ont été testés et approuvés par mes amies et moi-même. Bonne lecture !


La jalousie est un sentiment que beaucoup de femmes et d’hommes ressentent. C’est un sentiment qui mêle angoisse et souffrance et qui est à l’origine de beaucoup de séparations de couples. Pour réussir à combattre ce sentiment de jalousie il faut l’identifier parce qu’un problème connu est plus facile à contrôler. D’abord, il faut identifier la cause de cette jalousie : est-ce lié à une histoire qui vous a blessé dans le passé ? Une infidélité ? Quoiqu’il en soit tous les hommes ne sont pas infidèles, il ne faut pas généraliser. La peur de perdre quelqu’un ? L’abandon ?

En comprenant l’origine de ce sentiment, on arrive à cerner notre faiblesse. Les personnes jalouses ont quelques fois un manque de confiance en elles et ont peur que leur moitié voit en une autre personne quelque chose de mieux. Chaque personne a des qualités et des défauts. En ce qui concerne le physique, il ne faut pas avoir peur que votre partenaire trouve une fille plus jolie que vous puisqu’à priori vous êtes déjà avec lui donc vous lui plaisez. Pour ne pas tomber dans la routine, vous devriez continuer à être dans une démarche de séduction, mettre en valeurs vos atouts (car tout le monde en a !), sortir de votre zone de confort etc… et il n’aura d’yeux que pour vous.

Ensuite, il faut savoir que la jalousie est d’une certaine manière une énergie « négative ». Quand vous ressentez ce sentiment, il faut le canaliser et être raisonnable, c’est-à-dire faire marcher sa raison, se rassurer, se dire qu’il n’y a aucune raison de s’emporter et que c’est nocif pour le couple. Il est possible de garder cette énergie et la transformer en énergie positive. Par exemple : préparer un petit repas pour un tête à tête en amoureux. Ainsi, le plaisir est partagé et d’une certaine manière, cela vous rassurera.

L’autre chose qu’on néglige trop souvent et qui est pourtant primordiale, la COMMUNICATION ! Discutez avec votre conjoint « à froid » et exprimez vos craintes. Pourquoi ne pas lui demander, ce qui lui plait chez vous, si ça peut vous rassurer ?! Par ailleurs, si votre conjoint s’amuse de votre jalousie, vous taquine en allant trop loin… dîtes lui que son attitude ne vous convient pas et que ça vous fait souffrir. S’il persiste : c’est un(e) goujat !

Amoureusement votre,
Moonya


—> Vous avez envie de participer à l’aventure BEAUTYLICIEUSE aussi ?? Envoyez moi un article via mail (beautylicieuse@hotmail.fr) sur la thématique de votre choix (un produit de beauté/une découverte qui vous a marqué, la dernière tendance mode, un diy, un bon plan, une recette de cuisine, un voyage, du développement personnel, les relations homme/femme, la carrière, des astuces beauté, du nail art, high tech…), bref tout ce que vous voulez tant que ça colle à l’une des très nombreuses rubriques du site. Plus d’infos sur cette collaboration ici 


Amour/Sexo, Collaboratif, Développement Personnel