3 Beauty Testeuses ont testé la gamme Aqua Urban Galénic

Par Beautylicieuse | le 24 mai 2018

Il y a environ un mois et demi, Galénic et moi-même proposions à 3 Beauty Testeuses triées sur le volet de tester une routine 100% Galénic avec entre autres, les produits de la toute nouvelle gamme Aqua Urban. Nos 3 testeuses de choc – de 23 ans à 41 ans – ont reçu chacune une routine parfaitement adapté à leur typologie et problématique de peau. Après plusieurs semaines de test, il est temps de vous révéler le verdict mais avant parlons un peu de cette folle gamme qui apporte un vent de renouveau dans le marché de la beauté.


AQUA URBAN GALENIC

Composée de 3 produits : 2 Boucliers invisibles SPF30/SPF50 ainsi que d’une brume, cette gamme a été spécifiquement créée pour protéger la peau au quotidien et préserver son capital jeunesse. Parce qu’il est hors de question de devoir choisir entre protection et plaisir :

  • Une texture ultra fine au fini imperceptible sur la peau
  • Niveau formule, on retrouve notamment l’extrait de Pissenlit reconnu pour son action anti-pollution (il absorbe les nitrates, les assimile et freine l’accelération du vieillissement prématuré), des agents hydratants (glycol, glycérine) et bien sûr, des filtres UVA UVB pour une protection globale.
  • Une fragrance printanière sur fond de muscs blancs tellement chics
  • Des produits « plaisir » et surtout une efficacité « court-long terme. »

 

LA POLLUTION, VERITABLE ENNEMI ??

Oui, oui, ouiiii !!! On parle beaucoup de stress, du soleil…mais très rarement de la pollution. Et pourtant, il est autant ennemi de notre peau. Le combo pollution + uv sont source de vieillissement prématuré de la peau, peau terne, excès de sébum, pores dilatés, imperfections, sensibilité cutanée accrue, déshydratation de la peau, rougeurs…et j’en passe. Autant vous dire qu’il est indispensable de protéger sa peau au quotidien, si l’on veut préserver son capital beauté et jeunesse.

 

hydratation-galenic

ELLES ONT TESTÉ LA GAMME AQUA URBAN GALÉNIC, TEMOIGNAGE DE NOS 3 BEAUTY TESTEUSES

  • Laura – 23 ans (Peau mixte à grasse)
avis galenic bouclier invisible
J’ai pris beaucoup de plaisir à utiliser cette routine durant plusieurs semaines. J’ai l’impression qu’un mois a suffit pour faire peau neuve.
 
Tout d’abord, j’utilise chaque matin la lotion de soin qui permet de soulager ma peau après mon nettoyant visage et la prépare pour la suite. Elle procure une sensation de fraîcheur et hydrate immédiatement. Ensuite, j’applique le sérum (étape très importante) puis la crème de jour. Très fraîche, sa texture fondante est tout de suite absorbée par la peau. Avec ma peau grasse, j’avais peur de briller mais pas du tout. La peau est tout de suite lumineuse et on la sent bien hydratée.

 

J’enchaîne avec le fameux Bouclier Invisible. Réellement invisible et légèrement teinté, il protège de la pollution et du soleil tout en apportant de l’éclat et luminosité à la peau. J’en suis amoureuse ! C’est un produit très ingénieux qui devrait entrer dans toute les gammes de routines. Cependant attention à la quantité , très peu suffit sous risque d’avoir des résidus.
 
Enfin, je termine par la Brume Défense Anti Pollution. Je l’applique directement après mon make up pour une meilleure tenue.En cours de journée, je l’applique dès que je ressens le besoin de me rafraîchir et/ou me protéger. La sensation est très agréable et mon maquillage ne bouge pas.
 
J’ai été très honorée d’avoir été choisie pour tester cette gamme qui plus est, est excellente. Durant ce mois et dès deux semaines de test, j’ai vu de réels changements sur l’aspect de ma peau : peau plus nette, moins d’imperfections, protégée contre les agressions extérieures et les changements de températures et ma peau parait plus jeune (malgré mon jeune âge). Un vrai coup de baguette magique. Je recommande à 1000%


  • Ludivine –  40 ans (peau déshydratée suite à la grossesse)
  •  

    aqua urban test
    Depuis quelques temps je cherchais une routine beauté car j’ai la peau qui a tendance à se déshydrater surtout au niveau du front, et à se relâcher depuis ma grossesse. J’ai changé de marque à plusieurs reprises (même des gammes bio) sans jamais trouver celle qui me convenait. J’attendais vraiment beaucoup de cette nouvelle routine sans me faire d’illusion. Dès la 1ère utilisation, quelle surprise !
     
    Chaque matin, j’ai utilisé la routine complète : lotion, sérum et crème fraîcheur Aqua Infini suivi du Bouclier Invisible Aqua Urban. Avec ces belles journées ensoleillées, je n’ai pas eu besoin d’utiliser de crème solaire car il est pourvu d’un indice 30 et protège parfaitement la peau des agressions externes.
     
    Après mon make up et durant la journée, j’applique la Brume défense pollution. Le soir, même rituel sans Aqua Urban. Après 4 semaines de routine 100% Galenic, ma peau est hydratée, défatiguée, repulpée et plus éclatante. Je valide et recommande 10000 fois !

     
     
     


  • Sandrine // 41 ans // Peau normale à tendance sèche sur la zone T
  •  

    Une révélation pour moi ! Je suis une citadine et forcément avec toute la pollution accumulée dans la journée, ma peau avait réellement besoin d’un filtre.
     
    Chose faite, en testant ce Bouclier Invisible. La crème est légère, teintée subtilement et agréable sur la peau mais c’est surtout lors de l’application qu’on sent ce petit voile protecteur. J’ai trouvé que ma peau était beaucoup plus radieuse au réveil. Fini également les petites imperfections dues à la pollution (taches, points noirs…), mes pores sont moins apparents et ma peau a retrouvé une seconde jeunesse. C’est une parfaite base de teint qui illumine immédiatement la peau. Même, lorsque je ne me maquille pas, j’aime avoir ce voile protecteur qui perdure toute la journée ! Je suis conquise !
     
    Quant à la Brume Défense Pollution, je ne savais pas à quoi m’attendre et c’est devenu pour moi le produit essentiel à intégrer dans sa routine beauté (comment j’ai fait pour vivre sans…?). Elle combine plusieurs actions en même temps: rafraîchissante, hydratante et protectrice. Du coup, je le glisse dans mon sac et je l’utilise à tout moment de la journée pour rafraîchir ma peau et recharger l’action du « bouclier protecteur ». Je l’utilise également comme fixateur de maquillage. Son odeur légère est tellement agréable qu’on ne se lasse pas d’en mettre.
     
    J’ai combiné ces deux produits protecteur à la routine Aqua Infini composée d’une lotion de soin, un vrai bonheur à utiliser au quotidien. Elle laisse ma peau douce et fraîche pour toute la journée. Un sérum booster d’eau parfait pour les peaux en manque d’hydratation. Elle pénètre instantanément et hydrate immédiatement ma peau sans fini gras et enfin, la Crème Fraîcheur qui porte bien son nom. Après 4 semaines de test, je trouve ma peau beaucoup plus lumineuse et hydratée. J’adore la détourner en masque hydratation intense.


    MON AVIS SUR LA GAMME AQUA URBAN

    Je vais quand même vous donner mon avis, même si les filles ont déjà tout dit. J’ai utilisé exactement la même routine pendant plus de deux mois. Commençons par la gamme Aqua Infini : j’adore les textures savamment travaillées (fondantes, pas grasses, tout de suite absorbées par la peau), le packaging so cute (ce sérum perlé rose, on en parle ?) et surtout le haut pouvoir d’hydratation de chaque produit. On sent que la peau en avait besoin : elle est lumineuse, repulpée, réhydratée et ça se voit.

    Je ne peux pas ne pas vous parler de nos 2 stars aka le Bouclier Invisible et la Brume Anti Pollution . Ce bouclier invisible – comme le disait si bien Laura – devrait exister dans toutes les gammes. Légèrement teinté (il convient à toutes les carnations, même les plus foncées) avec une galénique très fluide même sur la version SPF50, il fond instantanément sur la peau. J’aime le fait qu’il laisse un voile poudré « bonne mine ». Résultat : une super base de maquillage. On a pas l’impression d’appliquer un soin, mais vraiment un produit plaisir.

    Quant à la brume, quel coup de coeur ! Je n’ai jamais vu une brume aussi fine dans le marché. Elle est incroyable car totalement invisible (non grasse, elle ne mouille pas, ne colle pas) . 3 en 1, je l’utilise à tout moment de la journée pour réhydrater ma peau, rafraîchir mon makeup et bien sûr la protéger des méfaits de la pollution et autres agressions.

    Je savais que la pollution combinée aux UV était très néfaste mais en utilisant cette gamme et notamment ces deux produits Aqua Urban, on se rend compte à quel point la peau prend chère au quotidien. En seulement quelques jours d’utilisation, la peau est beaucoup plus lumineuse, repulpée et surtout « plus nette ». L’éclat, la netteté de la peau et cette sensation de peau propre est assez impressionnante au début. Résultats qui se confirment au fur et à mesure des semaines. Mention spécial pour les formats « pocket » méga pratiques.


    aqua urban bouclier invisible



    brume defense pollution galénic


    Vous savez tout… à vous de tester !!! Cela vous tente ?? Que pensez-vous de ce format beauty test ??

     

    Infos complémentaires
    Produits disponibles en pharmacie, parapharmacie et sur le site de Galénic
    Gamme Aqua Urban – à partir de 25€
    Gamme Aqua Infini – à partir de 20€

    – Photos Valério Geraci pour BEAUTYLICIEUSE

    – Merci au sublime Grand Hotel Palais Royal de nous
    avoir servi d’écrin (une fois de plus) pour ce shooting.

     – En partenariat avec Galénic

    Banc d'essai, beauté, galenic, Soins Visage/Corps