Vivons heureux, vivons perchés

Par Beautylicieuse | le 14 mai 2019

cabane chateau audrieu

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute vu que j’avais passé quelques jours au vert – en Normandie – dans le décor le plus insolite qui soit : une cabane perchée de luxe au sein d’un château – le château d’Audrieu*****. J’ai déjà séjourné à deux reprises dans des suites sur Pilotis – en Suisse au Palafitte et aux Sources de Caudalie, mais la cabane haut perchée, c’est totalement inédit pour moi. Et j’ai surkiffé ! Le summum du luxe et de l’insolite réunis !

 

Durant ces 3 jours, le programme était détente time et réflexion. Je travaille actuellement sur plusieurs projets dont certains imminents et d’autres qui verront le jour en temps voulu et dont on reparlera bien sûr, et j’avais besoin de ce moment au calme entre deux. Perchée à 7 mètres de haut, cette cabane perchée – d’une superficie totale de 70 m² – est un rêve éveillé. Un cadre magnifique qui offre un panorama d’exception, une cabane ultra cosy follement lumineuse avec tout le nécessaire à l’intérieur et une terrasse immense où j’ai adoré passer du temps. Quiétude et apaisement furent de mise !

 

cabane perchée de luxe

cabane perchée
interieur cabane perchée
vasque à diamant

 
Travailler et réfléchir dans ce cadre, OMG quoi ! Et puis, savourer le bruit du silence, se réveiller avec le chant des oiseaux…c’est tellement ressourçant. Normandie oblige – j’adore la Normandie, je vous l’ai déjà dit ?! – on a eu les 4 saisons durant ce séjour : du beau soleil, des couleurs magnifiques mais aussi des pluies battantes – tout ce que je kiffe. Franchement, est ce qu’il existe un bruit plus apaisant et relaxant que celui de la pluie ? Et qui dit pluie, dit Netflix, chocolat chaud, plaid… #RainyMood #BonheurAbsolue

 

petit dejeuner cabane

netflix rainy day

terrasse cabane

 

Ce séjour n’aurait pas été parfait sans ce personnel extrêmement adorable et attentionné, toujours aux petits soins. Et of course, on va parler bonne bouffe et pour cela, j’appelle le Séran aka le restaurant gastronomique du château, à la barre. Piloté par le chef Olivier Barbarin – un homme passionné et créatif, ici la cuisine se veut simple et inventive (oui oui, les deux peuvent parfaitement se combiner). On a goûté de tout durant ces 3 jours et comment dire, parfait ! Pour un resto gastro et un cadre aussi dingue, je trouve la carte assez accessible. Une bonne surprise ! Mention très spéciale pour la Raviole au foie gras poelé (mon Dieuuu) et ce riz au lait revisité (mon Dieuuuuuuu bis).

  le seran château audrieu  

VISITE GUIDEE

Voici une visite virtuelle de la cabane afin que vous puissiez voir cette beauté atypique de plus près.
 

 

LE CHATEAU D’AUDRIEU*****

Situé entre Bayeux et Caen, le château d’Audrieu***** incarne un luxe discret et convivial. Au sein de cette sublime demeure du 18ème siècle, classée monument historique et rénovée récemment, on retrouve 20 chambres, 9 suites, une cabane Deluxe (la fameuse !), un restaurant gastronomique : le Séran, un bar, un spa – fitness, une piscine chauffée, un salon et une salle de reception. À seulement 2h de Paris et totalement dépaysant, vous auriez tort de vous priver. Bref, prochain défi : découvrir les suites classiques du château.

  château audrieu  

  • Infos complémentaires

Château d’Audrieu*****
14250 Audrieu
Tél : +33 2 31 80 21 52
Site internet

L’expérience de la cabane perchée, ça vous tente ?

 

Crédits photos : BEAUTYLICIEUSE

Carnet de Voyages, Europe, Province